Westview

6 1 0
                                    

Azriel arpentait les rues de son village d'enfance. Les rues de Westview étaient calme. Beaucoup plus calme que dans ses souvenirs, trop calme même. Son long manteau noir essaya de s'échapper dans le vent mais son corps le retenait. Le ciel se couvrait de nuages grisâtes et une fine pluie se mis a tomber mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Une jeune femme courait vers un toit pour se protéger des gouttes d'eau venu du ciel. Azriel roula des yeux. Il trouvait ça stupide de se cacher de quelque chose que nous ne pouvons pas éviter.

Il tourna le coin de la rue et s'arrêta devant une grande maison familial. Sur la boite aux lettres, un nom est inscrit "Harkness". Il prit une grande inspiration et s'approcha de la porte pour y toquer trois coups. Il resta silencieux face a l'attente et écoutait le son de l'eau tomber sur la pelouse. La porte s'ouvre finalement et il redressa la tête pour prendre un air dominant. Agatha regarda un instant l'homme devant lui et lui adresse un sourire malicieux.

- Je m'attendais à ta visite. Entre j'ai fait du thé.

Azriel entre dans la maison qu'il avait connu autrefois. Un sentiment de nostalgie l'envahit. Il marcha d'un pas lourd dans les pièces qu'il appelait autrefois sa maison. Il observe l'environnement qui n'avait toujours pas changer. Il s'assoit sur le canapé du salon et attendit le retour d'Agatha en écoutant le tic-tac de l'horloge.

Agatha arrive derrière lui et joua dans ses bouclettes brunes. Un sourire s'accrocha a ses lèvres. Il lâcha les cheveux de son invité et lui servit du thé avant de s'assoir à ses côtés.

- Alors? Que me vaux ta venu?

Aucune réponse. Azriel se contenta de la regarder et d'observer sa gestuelle. Il se méfiait toujours autant. Agatha prit une gorgée de son thé et renchérit pour éviter un silence malaisant.

- Tu as entendu la rumeur alors? J'imagine que c'est ça sinon pourquoi tu serais la.. Enfin je suis heureuse de te revoir tu es partie si rapidement.

Il échappa un soupire. La discussion n'allait pas dans le sens qu'il voulait réellement. Il fallait toujours qu'elle change la discussion. Agatha compris qu'il n'allait pas répondre. Elle continua donc son monologue.

- Après tous je te comprend, pourquoi tu voudrais rester avec celle qui t'as tout enseigné. Un manque de gratitude je pense. Si je pouvais revenir en arrière je pourrais faire en sorte de mieux t'élever mais.

- Oui c'est à propos de la rumeur. Décida t'il finalement de dire. Je ne suis pas la pour parler de notre famille mais de cette sorcière qui était en ville.

Un sourire satisfait pris place sur le visage de la sorcière. Elle reprit un peu de thé, heureuse de l'entendre parler.

- Enfin. Oui elle était ici. Elle m'a voler le Darkhold en plus. Elle ne sait pas comment l'utiliser tu vois elle aurait eu besoin de moi j'aurai pus lui apprendre..

- Le monde ne tourne pas autour de toi maman.

Agatha regarde son fils et se tue un instant. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas appeler ainsi. Elle posa sa tasse sur la table du salon puis elle se tourna vers Azriel.

- Je sais. Mais n'empêche que je suis la sorcière la plus expérimenter de cette planète.

Elle se leva pour faire quelques pas dans son salon. Elle joint ses mains devant elle et lâcha un petit soupire.

- Aucune sorcière ne m'as défier autant qu'elle. Les dernières en dates était ma mère et sa tribu de folle. Croire que je pourrais bruler au bucher ah!

Azriel se leva à son tour en posant la tasse encore fumante à son tour. Il s'avança vers sa mère et alla toucher quelque objets présente dans la pièce.

- Pourtant, Wanda t'as défier et à même gagner. Ce n'est pas la technique qui fonctionne réellement mais le pouvoir. Elle apprendra des techniques bien sur mais elle est plus forte que toi et personne ne peut la défier.

- Personne sauf toi.

Elle s'arrêta devant lui et pris la main du brun qui se laissa faire. Agatha ferma les yeux pour laisser l'énergie traverser leurs mains. Les yeux du brun tourna au vert et il retira sa main pour empêcher sa mère de faire quel contre mauvais coup.

- Je ne suis pas puissant. J'ai appris de toi rien de plus. Si je le veux, je peux la retrouver, faire équipe avec elle et te détruire.

Agatha eu un fou rire diabolique et tapa des mains.

- Oui bien sur. Va voir cette sorcière de malheur. Je me ferais un plaisir de vous détruire.

Azriel roula des yeux. Il était habituer à l'attitude de sa mère et de ses réaction exagérer. Il lui adressa un sourire avant de prendre la direction vers la porte.

- Bien Agatha. Détruit nous mais deux sorciers, aussi fort qu'ils sont, contre une sorcière qui base ses pouvoirs et ses connaissance sur le Darkhold, un livre qui n'est même plus en sa possession pour une soif de vengeance contre une sorcière qui l'a déjà défier et battu une fois et ce, avec sa propre magie ! Impressionnant non? C'est vrai qu'elle ta piéger avec des runes? Que tu lui avais appris?

- Comment peut tu savoir ça tu n'y était même pas. dit la brune d'un ton sec.

- Tu semble oublier que je suis ton fils et que je sais lire dans les pensées. J'ai croiser quelques habitants et bon sang ils sont traumatisés par votre combat et les forces armées qui sont arrivés ! Une ville si calme comme Westview attaquer par deux sorcières.

- Azriel Harkness je t'interdis d'aller rejoindre cette femme.

Agatha s'approcha de son fils. Un grand sourire malicieux se dessina sur son visage.

- Comment penses tu qu'elle réagira lorsque tu lui annoncera que tu es mon fils. mmh? Elle te repoussera, croyant que tu es comme moi. Elle pense m'avoir battu mais je prépare mon plan, mon vrai plan pour avoir enfin son plein pouvoir.

- Il suffit que je ne lui dise rien. Je ne vais pas rester plus longtemps. Je dois me trouver un endroit pour dormir mais je ne resterai pas ici.

Il ouvre la porte et sort sans attendre. Il ne voulait pas entendre le moindre de ses petits commentaires de manipulatrice. Il regarde les rues vide de vie. Tout les habitants étaient rentrer chez les quelques maisons encore animer. Beaucoup d'habitants étaient partie après les évènements des dernières semaines ce qui était normal. Azriel alla au milieu de la rue et ferma les yeux. Il se concentre sur la route que Wanda à fait pour se rendre à sa cachette. Au début, il voit trouble, comme si un grand nuage de fumés cachait l'histoire de cette ville. Le brouillard se dissipe doucement pour laisser place à l'histoire qui s'était dérouler. Une grande bataille. Elle voit Wanda prendre dans ses bras ses enfants et Azriel sentie comme une douleur traverser son cur. Il ne voulait pas le reconnaitre mais c'était ce type d'amour qu'il aurait voulu recevoir de sa mère. L'histoire avança et il arrive au moment du grand départ. Il regarde la direction ou la sorcière rouge se dirigeais puis il ouvrit les yeux. Il fit apparaitre une cape sur ses épaules et se mis a voler en direction de la cachette de Wanda.

Après un long voyage, il atterrie sur une sorte de ferme remplis de pommier. Il s'avance vers la porte et toqua quelques coups mais aucune réponses. Il soupire et se retourne pour tomber face à face à la sorcière devant lui. Elle portait une tenu simple et une veste. Ses long cheveux roux était tresser et ses yeux observait l'homme qui se tenait devant sa porte. Wanda posa sa caisse de pommes et s'avança vers le brun.

- Je peux vous aider? Demanda t'elle.

- Je m'appelle Azriel et je pense que vous pouvez m'aider. M'aider à combattre une sorcière que vous avez vaincu une fois.

L'enfant maudit [ Agatha Harkness ] Where stories live. Discover now