Enfin une vraie enquête!

1 0 0
                                    

Il était presque 21h et mon colocataire Anthony n’était toujours pas rentré. Il fallait avouer que j’était un peu inquiet à la simple idée qu’il ai pu lui arriver quelque chose car lui et moi nous étions lié d’amitié dès l'instant où j'ai aménagé ici pour me rapprocher de l’école de criminologie il y a maintenant deux ans de cela. J'essaie tant bien que mal de me persuader qu’il allait parfaitement bien. Peut  être qu’il n’a pas fini ses cours ou qu’il est aller à la médiathèque pour réviser, mais il aurait pu le faire ici c’est pas comme si je faisait du bruit…en parlant de bruit, de ma chambre j'entendi une clé dans la serrure puis la porte de l’entrée souvri dans un grincement suraigu. Anthony etait rentré ! Je lâchais un “ouff” de soulagement et apaisé tendi la main et saisis fermement mon ordinateur que je viens poser sur mes genoux. Mais avant même que je puisse entrer mon code pour le déverrouiller je perçu une sorte de raclement continu. Je tendis l’oreille j’avais l’impression qu'Anthony traînait une sorte de masse. Une chose lourde nécessitant un minimum de force physique. Il tirait peut-être un cadavre. Il faudrait réellement que j'arrête avec mes idées macabres, c’était à se demander si j'étais future profiler ou future criminel.
Il était 8h, j'étais dans ma voiture me rendant à mon école de criminologie. J’alluma la radio et entendi le générique guilleret des informations puis la journaliste annonça d’une voix stressante les titres du programme.”de 8h05 à 8h10 assasina à paris hier soir.de 8h15 à 8h30 plus en plus de jeunes préfère avoir un chien plutôt qu’un enfant nous aurons le témoignage de Sophie Bellrin.Et enfin de 8h35 à 9h05 parlons écologie avec le ministre Noham Hurd.”le générique retentit une seconde fois pour lancer le premier sujet qui me plaisait particulièrement  “hier soir de 20h30 à 21h un homme d’une vingtaine d'années à été retrouvé mort par ça voisine à son domicile.Il saji de  Charlie Prixson étudiant prometteur dans l’école le cordon bleu à Paris. Le corps de la victime aurait été gardé par son assassin non identifié. L’arme du crime aurait été retrouvée, il sajgirait du couteau. Une enquête est en cours. tout de suite accueillons Sophie Bel…” J’éténi la radio. Anthony était dans la même école que ce malheureux défunt. Hier quand il était rentré chez nous, j’avai entendu un frottement qui pourrait très bien être le song d’un cadavre qu’on aurait traîné au sol. Et puis cela expliquerait pourquoi il était rentré si tard la nuit dernière. J’avais envis d’une seule chose, rentrer chez moi et vérifier mes soupçons. Je fis demis tour, accélérait jusqu’à la maison.
-Zuuuuut !!!! m’écriai-je, j'étais tellement focalisé sur mon raisonnement que j’avai complètement oublié que j'avais cours et je ne contais pas rater ne seresqu’une seule heure car ma carrière était bien trop importante à mes yeux. J’étai donc retourné à contre-coeur sure ma route initiale.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 24 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

moi, Simon, future profiler Where stories live. Discover now