Chapitre 35 - Comme une trainée de poudre

68 6 23
                                    

Nous avons passé la journée entière assis à cette table. Le repas nous a été servi sur place, mais cette diversion gastronomique n'a qu'à peine freiné les débats. Je me suis levée deux fois. Pour aller aux toilettes. Après avoir écouté les selcyns nous parler de leurs effectifs et de la manière dont ils envisageaient l'attaque de Cassy-1, le Maréchal Silva nous a annoncé qu'il consentait à nous fournir quelques IAM. Cette nouvelle était déjà en soi une surprise, alors quand il a ajouté que les terriens volontaires pourraient accompagner les selcyns en Europe avec sa bénédiction, les bras m'en sont tombés (non Kiodo, pas d'inquiétude, c'est juste une façon de parler). Bon, ne soyons pas trop prompts à nous réjouir non plus, ces téméraires hommes resteraient loin de l'action. Eh oui, leur présence est acceptée, car il faut bien quelqu'un pour manipuler les IAM (et de préférence des individus nés sur notre bonne vieille planète bleue). Mais c'est déjà énorme.

Nous avons ensuite enchaîné par l'observation du site d'atterrissage de Cassy-1. Les images de l'énorme vaisseau étaient impressionnantes et m'ont fait l'effet de voir un photomontage tant les proportions étaient hallucinantes. Enclavé dans les prémices de la chaîne des Carpates, le vaisseau serait a priori facile à encercler. De plus, le puissant stabilisateur d'atomes à bord de Cassy-1 aurait réussi à dépolluer une large zone de manière relativement durable. J'avais oublié que le combat aurait lieu à proximité de la zone bombardée. À proximité de mes parents, peut-être ? J'ai ravalé mes craintes et mes espoirs alors que tous se réjouissaient de ces deux bonnes nouvelles.

Les mauvaises n'ont pas tardé à suivre, à croire que le karma avait peur qu'on décède d'une overdose d'optimisme. Nous avons ainsi appris que les satellites montraient de nombreuses allées et venues dans l'espace aérien de la région du crash. Des appareils aussi bien selcyns que terriens. Les rumeurs de manigances entre Muzhi et le Consul sont donc bien fondées. Un cliché assez flou a même semé le doute sur la présence de protosoldats sur place, ces géants de fer reliés aux faits et gestes de leurs pilotes. Si c'est le cas, cela signifie deux choses : nos deux ennemis ont été bien plus rapides que nous à trouver un terrain d'entente, et surtout, ils s'attendent à être attaqués.

J'ai peiné à suivre le reste des discussions, ces dernières étant centrées sur l'élaboration de différents scénarios. Mais je me suis accrochée, ne serait-ce que pour prouver à Kalen que ma place sera là-bas, avec lui.

Je regarde les selcyns se diriger vers leurs vaisseaux en compagnie de Sam, du Maréchal Silva et du président Whiteman. Mei et moi suivons Duarte jusqu'à la terrasse où nous trouvons un important rassemblement. Les locaux, mais aussi quelques selcyns parmi la trentaine hébergée sur place. Notre arrivée ne passe pas inaperçue puisque tous les regards convergent vers nous. Nous sommes au cœur des discussions, ça ne fait aucun doute.

— Que se passe-t-il ici ? demandé-je.

— Soraya a rapidement fait passer le mot pour le recrutement de volontaires pendant que nous finissions cette réunion, me répond le Maire.

— Vous appelez ça une réunion ! s'exclame Mei. C'était ennuyeux à mourir et ça a duré toute la sainte journée ! La prochaine, c'est sans moi, mon pote ! Et dites à vos administrés qu'il n'y a rien à voir, on est crevées et on a faim !

Duarte regarde la tornade brune d'un air amusé. Les curieux, sidérés, détournent immédiatement les yeux pour poursuivre leurs conversations. Je décide de rejoindre Nema et remarque rapidement qu'un patrouilleur du campo m'emboîte le pas. Mon cœur rate un battement. Que me veut-il ? Je me retourne vivement en me concentrant pour ne pas laisser voir ma soudaine panique. Je suis au milieu de témoins, il ne m'arrivera rien...

— Simple précaution, Lyna, me lance Duarte, sur le départ. Marco gardera un œil sur vous jusqu'au retour de votre compagnon. Et votre amie a le droit au même traitement. Bonne soirée !

Corps étrangers [TERMINÉ] Where stories live. Discover now