Chapitre 1

1.1K 2 0
                                    

Lucas 15 ans

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Lucas 15 ans.

Fred : Son père

Lana : Sa mère

Nous étions au début des vacances en Juillet, les cours venaient de se terminer. Le soleil se levait lentement sur cette belle matinée d'été, il pénétrait au travers des stores baissés de ma chambre, éclairant par fines raies le sol et mon lit.

Arghhh j'ai mal tiré les stores le soleil m'arrive en plein dans les yeux. Alors que j'émergeais tout doucement du sommeil je me souvenais que c'était ce matin que Nathan viendrait me chercher pour aller à la piscine puis qu'il resterait pour dormir à la maison !

Super on est enfin samedi, ça faisait trop longtemps que j'attendais ça, ça fait des semaines que je n'ai pas eu l'occasion d'aller à la piscine alors que j'adore ça en plus ! Bon je crois qu'il est temps de se lever. Me levant doucement je pouvais me voir dans le miroir de l'armoire en face de mon lit. J'étais plutôt petit pour mon âge, les muscles pas encore vraiment dessinés mais surtout je n'avais même pas encore de poils. Enfin si, un fin duvet sur les bras et les jambes qui me faisait paraître si jeune ! Bien plus jeune que mes amis qui eux avaient déjà quelques poils de visible et une morphologie moins enfantine. Même Nathan, qui est plus jeune que moi de quelques mois, il aura 15 ans en décembre prochain, commence déjà à avoir des poils sous les bras ! Levant mes bras devant la glace je ne pouvais constater qu'il n'y avait pas encore l'ombre d'un poil qui semblait vouloir apparaître.

Bon si je reste comme ça devant le miroir je vais finir par être en retard, j'attrape mon tee-shirt et je descends déjeuner. L'odeur de pain grillé provenant de la cuisine me donnais l'eau à la bouche et m'indiquait surtout que maman m'avait déjà tout préparé.

- MAMAN : Salut Lucas tu as bien dormi ?

- Oui super merci et toi ?

- MAMAN : Très bien aussi. Tu as bien préparé tes affaires de piscine pour tout à l'heure ?

- Non pas encore je vais le faire après avoir mangé une tartine.

- MAMAN : Je t'avais dit de le faire hier et tu n'as pas voulu que je te le fasse enfin tu aurais dû déjà tout préparer ! Bon je te laisse déjeuner, je vais aller préparer ton sac.

- Non maman c'est bon ! Pas la peine de le faire je suis capable de le faire tout seul hein ! Ça va aller j'ai le temps encore !

- MAMAN : Bon bon très bien, dans ce cas ne traine pas trop sinon tu finiras par être en retard.

Alors que je finissais mon petit déjeuner, je remontais à l'étage pour me brosser les dents. Alors que j'étais en train de me rincer la bouche j'entendis une voiture arriver, puis quelqu'un sonner à la porte. Alors que maman ouvrait la porte je l'entendis m'appeler :

- MAMAN : Lucas, Nathan et sa maman sont arrivés ! Descend vite pour partir à la piscine !

- Oui j'arrive dans une minute !

Mince c'est déjà Nathan ! Je suis toujours en short de nuit, tee-shirt et je n'ai même pas préparé mes affaires de piscine ! Bon pas le temps de trainer, alors que je courrais dans ma chambre je jetais sur mon lit mon short et mon tee-shirt, j'enfilais mes vêtements rapidement. Bon un boxer, un short et je prends juste un autre tee-shirt propre il fait chaud dehors sa suffira.

- MAMAN : Lucas qu'est-ce que tu fais Nathan t'attend dépêche-toi enfin !

- Oui oui maman je suis là j'arrive !

Vite mon sac dans mon armoire, où sont mes serviettes, ah ici je prends la première venue, ok vite, ou sont mes lunettes de piscines, là c'est bon vite vite j'avais promis à Nathan de prendre mon ballon aussi AH le voilà ! Alors que je jetais tout dans mon sac je courrais dans tous les sens dans ma chambre.

Ouf c'est bon alors que je descendais des escaliers avec mon sac je voyais la mère de Nathan discuter avec la mienne.

- SARAH : Oui on va passer la journée à la piscine, j'ai pris de quoi pique-niquer à midi et on rentrera dans l'après-midi !

- MAMAN : Très bien c'est parfait ! Ah voilà Lucas allez bonne route et bonne journée Lucas profitez en bien !

Alors que je suivais la maman de Nathan elle m'ouvrit la porte arrière de la voiture pour que je m'installe à coté de Nathan qui m'attendais.

- Salut Nathan ça va ?

- NATHAN : Oui super et toi ? Tu as bien pensé à prendre ton ballon pour jouer à la piscine tout à l'heure ?

- Oui oui j'ai pensé à le prendre

- SARAH : C'est bon derrière tout le monde est bien attaché ?

- Oui c'est bon !

- SARAH : Alors c'est parti !




Week-end avec NathanWo Geschichten leben. Entdecke jetzt