chapitre 25

336 16 4
                                    

( PDV Matteo )

Depuis que Skyler est sortie de l'hôpital, je ne la laisse plus seule. Je la suis dans les couloirs, je la garde à l'oeil quand elle se balade sur le sentier et je mange avec elle tout les jours. Je l'empêche d'ailleurs d'oublier de sauter les repas, chose qu'elle faisait régulièrement auparavant.

Je lui ai promis que je ne laisserai plus jamais quelqu'un lui faire du mal ou qu'elle s'en face à elle même. Je compte tenir ma promesse. Personne ne lèvera la main sur ma petite Skyler. Elle a déjà beaucoup trop vécu pour son âge.

J'en ai parlé avec Shelby. Elle s'entête à dire que je suis raide dingue de cette fille, mais c'est totalement faux. Alors oui elle est très belle. Et oui, lorsqu'elle sourit, c'est comme si le monde autour d'elle s'éclairait avec son visage. J'aime beaucoup Skyler... Mais je ne suis pas amoureux d'elle. Enfin je crois...

Là, je suis au self avec la bande. Shelby a réussi par je ne sais quel miracle à réintégrer Sky' dans le groupe. Elle a convaincu les garçons de lui redonner une chance et elle dort tout les soirs dans la même chambre que sa nouvelle amie. Elles se sont beaucoup rapprochée et elles sont presque toujours fourrées ensemble.

- Du coup, vu que c'est le weekend, on se fait une petite soirée cinéma ce soir ? propose Shelby.

- Ouais, carrément, répond Brandon, ça fait longtemps qu'on c'est pas fait un truc tous ensemble.

Je lève les yeux aux ciels et souris :

- On va encore passer trois heures à se disputer pour savoir si on regarde Titanic ou Suicide Squad, dis-je.

Skyler sourit elle aussi et dit :

- Suicide Squad, assurément !

Shelby prend une mine choquée et s'exclame :

- Mais qui m'a collé une meilleure pareille ?!

Nous rigolons tous en se tenant les côtes. Après avoir déjeuner et débattu sur les films, nous sortons du self. Il pleut des cordes dehors, si bien qu'on l'on se regroupe tous dans le grand hall.

C'est un endroit immense et joliment décoré avec au beau milieu une fontaine entourée de banc. Les élèves vont et viennent en parlant bruyamment. Je remarque Bianca et sa clique près de la fontaine. Cette fille est tellement prétentieuse ! Deux filles et trois garçons l'entourent. Les filles sont Méline et Jade, les meilleures amies de la peste. Quand aux garçons, je les ai déjà vu mais ils sont plus vieux que moi. Il y a un blond, Denis, un brun, Logan et un châtain clair, Victor.

Je m'approche un peu pour aller vers les bancs inoccupés mais la voix de Shelby me stop brusquement :

- SKYLER ! Skyler qu'est ce qui y a ?

Je me retourne et ai le temps d'apercevoir Skyler s'enfuir sous la pluie. Je ne réfléchis pas une seule seconde et cours la rattraper.

La pluie fouette mon visage tandis que je plisse les yeux pour la retrouver. Je vois alors sa frêle silhouette adossée à un arbre.

Je m'approche d'elle doucement et pose une main sur son épaule. Elle sursaute et lève les yeux vers moi. Elle pleure ! Je m'approche et la serre contre moi sans rien dire. Elle est gelée et elle tremble un peu.

- Qu'est-ce qui t'arrive ma belle ? demandai-je calmement en lui caressant le dos.

Elle pleure un peu plus contre mon épaule alors je me tais. J'enfouis ma tête dans ses cheveux en la serrant un peu plus contre moi. Je déteste la voir comme ça.

- Les... Les garçons qui étaient avec... Avec Bianca, bafouille-t-elle entre deux sanglots.

Elle s'arrête et je l'incite doucement à continuer.

- C'est... C'est eux qui m'ont frappé...

Mon sang ne fait qu'un tour. C'est cette bande de crétins fini qui a osé levé la main sur MA Skyler ? Je me crispe et la tiens contre moi tandis qu'elle se ressaisit peu à peu. Si jamais je les croise, je vais leur faire la fête à ceux là.

- Skyler, dis-je, ils ne lèveront plus jamais la main sur toi. Je les en empêcherai.

Elle se plonge dans mes yeux et je peux voir quelque chose que je n'avais jamais vu avant. C'est plus que de l'admiration. C'est une étincelle qui fait brillé ses yeux bleus d'une magnifique lueur. J'approche très lentement mon visage du sien tandis qu'elle ferme les yeux. Je pose mes lèvres les siennes et je la sens frissonner. Elle place sa main derrière ma nuque pour intensifier notre baisé et je fourre ma main dans ses longs cheveux noirs. Un millier de sensation affluent en moi. Je ne veux plus la lâcher, je veux rester près d'elle comme à ce moment là pour le restant de mes jours. Elle soupire contre mes lèvres et se détache de mon visage pour reprendre son souffle. Elle a les lèvres et les joues rougit et le regard pétillant de cette fameuse étincelle.

Ça y est, j'ai compris ce que c'est : c'est de l'amour...

À la vie à la mort, pour toujours et à jamais Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz