01

581 9 4
                                    

Salam Aleykoum comme je vous ai déjà dis dans la description. Je ne vais pas vous raconter ma véritable histoire (oui, ma vie est un peu ennuyante mdr et même, je veux pas qu'on connaisse ma vie). Cette chronique elle vient de mon inspiration et de mon imagination. Bien évidemment, y'a quand même quelques vrais truck qui ce sont réellement passés dans ma vie mais sinon le reste c'est pas réel. Les filles qui veulent critiquer vous pouvez partir. Brefff, arrêtons les blala, je pense que je vous ai déjà tout dit, maintenant, commençons...

Moi c'est Lyna, j'ai 16 ans et j'habite dans une petite cité avec ma mère, mes 2 frères et ma soeur.  Ici ça a toujours été un quartier bruyant, avec des histoires de ouf et tout mais je dois vous avouer que depuis ces deux dernières années tout est calme et on entends pratiquement plus rien. Même moi je serai pas vous dire ce qui s'est passé. Mon père est mort quand j'avais 11 ans Allah y Rahmo donc ma mère a dû nous élever seuls, ce qui a d'ailleurs été très dur pour elle

Miskina, je la comprends, élever quatre gosses comme nous, ça à pas du être très simple. Sinon une bref présentation de ma famille:

Naya : Elle c'est ma petite soeur.  Elle a un an de moins que moi, 15 ans. Super folle (comme moi mdr), un peu bête (un peu bcp ouai) mais très gentil et à l'écoute. Avec elle on se dit tout, c'est comme ma meilleure amie.

Eyden: Lui c'est mon petit frère. Il a 13 ans et il est trop mignon miskin. Trop hnin et innocent (même si il fait pas mal de bêtises) . Je l'aime trop c'est le petit dernier de la famille donc logique, le chouchou de ma mère.
Il est grave intelligent par rapport à moi et Naya mdrr. Il a de super bonnes notes à l'école, il travaille super bien, ouai un Intello quoi. Je l'aime trop wAllah, je supporterai  pas qu'il lui arrive un truck.

Ayoub: Lui c'est mon grand frère. Il a 19 ans et il est en pleins dans ses études. Vous voyez le genre de frère hyper chiant qui vous critique et rentre dans vos chambre h24 sans fermer la porte ? Bah c'est lui 🤣. Il est hyper protecteur avec moi Nayla et Eyden mdr c'est pas pour rien qu'il est grand frère lui hein. Non en sah je dis ça mais je l'aime trop, jamais je pourrai me séparer de lui.

Sinon y'a ma mère aussi. Je l'appelle Mama mais si vous voulez plus de précision son nom c'est Awa. Elle est toute gentille, un peu stricte quand même et grv rassurante. Elle ressort tout juste de sa dépression à cause de la mort de mon père. Ça été long et dur mais Al Hamdoulilah, elle s'en ai remise, et c'est le principal.

Notre famille c'est du 100% dz et on est fière 🇩🇿🇩🇿🇩🇿.

Bon bennn je crois j'ai fini les présentations hein. Passons aux choses sérieuses.

Un jour je revenais du lycée. J'avais appelé Ayoub pour qui vienne me chercher parce que j'avais trop la flemme de prendre les transports et à 18h en plus sachant que c'était l'hiver donc il fesait déjà nuit. Et bien évidemment qu'il a accepté avec joie et bonne humeur donc c'est avec un long et grand sourire que je le retrouva devant le lycée, tout joyeux de me revoir (vous sentez le degrés de mon sarcasme).

Il m'attendais dans sa voiture alors vue qu'il était énervé je suis vite monté j'ai refermé la porte derrière moi.

Moi: Salam Aleykoum

Ayoub: Aleykoum Salam

Moi: Ça va ?

Ayoub: ...

Moi: Allô, jte parle

...

Il voulait pas répondre alors j'ai essayé d'insister encore un peu. (Genre pour l'énerver encore plus)

Moi: Ayoub jte parle punaise réponds !

Ayoub: Lyna casse pas la tête wAllah j'suis pas d'humeur là

Lyna: « Seul le destin nous le dira »Where stories live. Discover now