2.4- Cynthia

22 1 0
                                    

Cynthia a été surprise de croiser Isabelle dans les couloirs réservés à la délégation franco-portugaise. Elle a appris avec horreur la nouvelle du décret royal élevant Isabelle au rang d'infante du Portugal. Pendant les jours suivant cette annonce, Cynthia n'a pas cherché à la contacter pour la féliciter. Son opinion de la duchesse d'Águeda n'a pas changé : elle est, aux yeux de la duchesse de Nevers, une meurtrière, compte tenu de son implication dans la tentative d'assassinat contre la princesse impériale du Mexique.

Dès lors, une sorte d'hostilité grandit entre les deux princesses, renforcée par la nouvelle du récent bras de fer remporté par Isabelle face à la princesse de Beira. Cynthia a appris que cet événement a été à l'origine de la décision choc d'Océane et depuis, elle considère son homologue comme inférieure en rang, compte tenu de son qualificatif d'altesse sérénissime.

La Ligue des Royaumes à laquelle elle est censée participer n'a pas encore commencé et, comme le veut la bienséance, elle doit aujourd'hui rendre visite à la souveraine de France, Océane étant revenue au palais royal d'Athènes, il y a maintenant plus de quatre heures.

Leur entretien ne s'éternise pas. Depuis la signature du traité avec l'Espagne, Cynthia a gagné de l'importance aux yeux de sa souveraine. Elle n'est plus à ses yeux un élément gênant, mais quelqu'un qui a réellement sa place dans la famille royale.

Et puis, je suis censée être sa cousine, ma grand-mère s'étant mariée à son grand-oncle.

C'est pourquoi aujourd'hui, il lui a été annoncé qu'elle deviendrait princesse du Mexique avec, cette fois, le traitement d'altesse impériale et royale lors du couronnement de la reine Océane comme impératrice du Mexique.

L'infante n'a pas pu contenir sa joie, nonobstant sa position de troisième dans l'ordre de succession, derrière Inaya et Claudia. Elle s'est empressée de rencontrer son homologue Inaya, question de lui faire part du projet royal la concernant.

— Il faudra en discuter au Conseil d'État, lui fait remarquer Inaya. Mais voilà bien des semaines qu'aucune séance n'a été organisée. J'espère que cette situation ne durera pas longtemps.

Cynthia garde le silence.

— Je me chargerai d'en parler de nouveau à Océane, ajoute Inaya. Cela ne devra pas durer longtemps.

— J'ai appris que ta cousine séjourne également à Athènes avec nous, tente de l'informer Cynthia. À mon avis, ce voyage n'a rien d'anodin. J'espère seulement que je n'aurai pas à regretter un nouvel attentat dans les jours qui viennent.

Inaya soupire. Comme Cynthia, elle n'a rien pu faire pour empêcher l'anoblissement d'Isabelle et a été choquée par la dite décision.

— Isabelle a été anoblie et est devenue une infante du Portugal. Je pense qu'au moins je serai en paix maintenant.

— Je dois te laisser. Je vais me préparer pour le sommet européen. Viendras-tu avec moi?

Les deux princesses contournent les appartements de la duchesse de Mayenne avant de regagner les appartements de leur délégation. Et à cet instant, Cynthia reprend:

— Je viens de créer mon propre monogramme en tant que duchesse de Nevers, fille de France et infante portugaise. N'est-ce pas déjà une étape de ma marche vers le pouvoir ?

Inaya sourit.

— Au moins deviendras-tu ma première ministre lorsque je ceindrai la couronne ! Je crois en toi, et je sais que tu peux devenir la souveraine d'un autre Etat, ma potentielle homologue.

Elle prend une courte pause, puis ajoute:

— Ce n'est pas tout. Il te faudra peut-être recevoir une formation militaire pour asseoir ta position au sein de la noblesse. Tous les membres de ma famille ont leur propre monogramme et leurs armoiries, et pratiquement chacun d'entre eux occupe une fonction royale.

— Très bien. Je crois que maintenant, nous devons rejoindre la reine Océane et ses pairs.

— Je te rejoindrai sous peu, le temps que je finisse la lecture d'un chapitre du Prince de Machiavel...

Missionnaire assistée // Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant