Chapitre 1

129 4 22
                                    

Alors que la Bataille de Poudlard venait à peine de se terminer, Lucius avait profité de la cohue générale pour fuir les lieux avec Narcissa et Drago. Il avait conscience qu'il était à un tournant de sa vie. L'un de ces moments où il devait prendre une décision radicale s'il voulait survivre. Il savait qu'il en était capable, après tout, ce n'était pas la première fois. Il l'avait fait sous le règne de Voldemort. Taire ses goûts, sa personnalité, sa fierté, devenir ce qu'il n'était pas...

Et aujourd'hui, il devait recommencer. Seul. Narcissa n'était pas Mangemort et elle avait sauvé la vie de l'Élu, quant à Drago, il était encore mineur lorsqu'il avait pris la marque, et il avait refusé d'identifier Potter lorsqu'il était chez eux. Il était persuadé qu'il s'en sortirait bien mieux tout seul.

Dans sa valise, il avait pris le strict minimum et surtout rien qui ne permette de l'identifier. Quelques vieux vêtements qu'il n'avait plus portés depuis des années, de l'argent moldu qu'il s'était secrètement procuré en prévision de ce moment, et un album de photographies en guises de souvenir. 

Sa première baguette avait été détruite par son précédent maître lorsque ce dernier avait affronté Potter, 11 mois plus tôt, et il avait profité de la présence de Garrick Ollivander entre ses murs pour lui en faire réaliser une nouvelle. Il avait infligé un sortilège de faux-souvenirs au fabricant pour l'empêcher d'en mémoriser les caractéristiques et il louait aujourd'hui sa présence d'esprit.

Debout dans le salon, face à son épouse et son fils, il retira la chevalière qui l'identifiait comme Lord ainsi que la broche comportant l'emblème de la famille Malefoy.

- Drago, tout ceci te revient de droit. Ne laisse pas la société sorcière traîner le nom de Malefoy dans la boue. Je te lègue mon titre, mon domaine et ma fortune. Je sais que tu prendras soin de ta mère.

Il tendit aussi le parchemin de donation signé, sous le regard angoissé de son fils. Depuis quand ne l'avait-il plus vu sourire ?

- Père, devez-vous vraiment disparaître ainsi ?

- Tout est préférable à Azkaban. Je ne veux plus jamais y retourner, j'y mourrais. Je préfère vivre dans l'oubli. Il ne reste déjà plus rien de mon honneur. Je doute que la société puisse jamais pardonner mes crimes, en revanche si je peux encore accomplir mon devoir de père et d'époux, alors je pars en paix. Dès que j'aurais quitté le domaine, prévenez les Aurors de ma fuite. Dites-leur que je vous ai menacé. Laissez-les explorer le manoir. Narcissa, je te rends ta liberté.

De son côté, son épouse avait les lèvres pincées, bras croisés. Lucius retira l'alliance de son doigt et la fit glisser vers Narcissa en compagnie de l'acte de divorce. Cette dernière le fusillait du regard, témoignant par son attitude tout le mépris qu'il lui inspirait. 

- Lucius. Je vous exècre. Vous m'avez forcée à vivre aux côtés de ce monstre, vous avez menacé ma vie et celle de notre fils par vos actions. Et désormais vous n'avez même pas la décence de vous offrir à la justice. Vous prétendez agir en époux et en père ? Il eut été mieux de témoigner de vos crimes et de notre innocence. Soyez donc certain que je vous descendrai plus bas que terre chaque fois qu'il m'en sera fait l'occasion.

Le blond lâcha un imperceptible soupir. Il reconnaissait bien là la hargne d'un Black à l'honneur bafoué.

- Faites donc. Drago, je ne serais plus là pour te guider et je n'ai sans doute pas pu t'apprendre tout ce que je souhaitais, mais tu es intelligent. J'ai confiance en toi, je sais que malgré mes erreurs, un avenir brillant t'attend. Adieu.

- Père... je... 

- Reste digne, fils.

Son descendant hocha la tête, l'émotion transparaissant dans ses yeux clairs. Malgré l'environnement dans lequel il avait grandi, il n'était pas une mauvaise personne.

Le miracle de l'étoile hivernaleWhere stories live. Discover now