𝟎𝟒.

14 4 0
                                    




2023


- Vous savez, je ne pensais pas que vous accepteriez la situation aussi vite.

- Je n'accepte rien du tout, mais tant que la drogue n'est pas dissoute autant prendre cette histoire au sérieux. La honte sera juste plus grande quand je reviendrais à moi, c'est tout...

L'ancien noble leva les yeux au ciel tout en continuant sa marche, gardant un œil sur le chat roux à ses côtés alors que les deux découvrait le monde extérieurs sous un nouvel angle.

- Si ça vous fait plaisir d'y croire...

Un silence prit place entre eux, Chan essayait toujours de trouver des éléments pouvant lui permettre de confirmer que tout ce qui se passait n'était en fait qu'un genre de rêve bizarre. Alors que de son côté Seungmin appréciait la ballade avec un 1,45m de plus que ce dont il avait pris l'habitude ces derniers siècles.

- Et donc, juste pour qu'on se mette d'accord. Repris Chan après un moment de silence. D'après votre expertise louche, quel est la raison pour laquelle je me retrouve dans le corps de ce gros chat de bibliothèque déjà ?

Seungmin, cette fois, ne pu réprimer un léger sourire d'amusement face au déni dans lequel Chan tentait tant bien que mal de rester.

- Je n'ai pas encore de certitude, mais je pense qu'il doit y avoir un lien proche entre cet échange de corps et le fait que vous m'ayez décapité hier soir

Le petit corps roux et poilu se stoppa immédiatement en relevant la tête avec de grands yeux horrifiés vers le nouveau propriétaire de son corps.

- Pardon !?

- Ma statue, sur la place. Précisa Seungmin en voyant le visage félin pâlir malgré sa couleur, il fallut tout de même quelques secondes de plus à Chan pour se remémorer les événements de la veille. Avec toute cette histoire de changement de corps, il en avait complètement oublié la journée catastrophique qu'il avait vécu hier et qui s'était soldé par une dissertation d'histoire à fournir ainsi que son léger énervement sur cette statue au milieu de la place... Cette statue qui était en fait celle de Seungmin.

Les souvenirs lui revenant, la bouche de Chan s'ouvrit en un grand « Aaaaaah », avant qu'il ne reprenne sa route sous l'œil du plus grand.

« D'ailleurs tant qu'on en parle, vous devirez apprendre a gérer votre colère au lieu de lancer des pavés sur le premier venu. Cette statue m'honore depuis des siècles, ayez un peu de respect pour vos ainés. »

- Mhhh ouais t'inquiète papy. Mais d'ailleurs... ça vous fait quel âge au final ? Demanda-t-il en levant les yeux vers son propre corps qui marchait les mains dans les poches à ses côtés en regardant le paysage avec un air jovial qui n'était habituellement pas attribué au visage de Bang Christopher Chan.

- Je fêterais en septembre ma 471ème année pour être exact.

- Oh le fossile... Murmura le roux dans ses moustaches.

Malheureusement pour lui, il ne fut pas assez discret et Seungmin lui jeta un regard de travers, plaçant un de ses pieds devant les pattes du chat roux, faisant trébucher ce dernier qui ne regardait pas ou il marchait.

- Regardez où vous posez mes pattes au lieu de donner votre avis.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 08 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IN BETWEEN | SeungChanWhere stories live. Discover now