8- Ancolie

82 11 0
                                    

 

  C'est en haut de sa tour de guet que Tighnari lut la nouvelle lettre de Cyno, un pincement au coeur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est en haut de sa tour de guet que Tighnari lut la nouvelle lettre de Cyno, un pincement au coeur. L'hybride connaissait le langage des fleurs, connaissait la signification de l'ancolie.
Pourtant, il s'obligeait à ne pas se faire de fausses idées vis à vis du contenu de cette enveloppe abîmée par le voyage.
Au fil de sa lecture, son coeur s'allégea tandis qu'il découvrait encore une nouvelle facette de Cyno.
Il tombait amoureux de lui, encore.

« Bonjour ou bonsoir Amoureux des fleurs.

Oui, la beauté est subjective, c'est ce que je pense: beaucoup de désaccords naissent simplement d'une différence de point de vue. C'est pour cela que je ne me prends pas la tête pour imposer ma pensée, si on ne me comprend pas, c'est inutile.
Je me trouve beau, oui. Pourtant je ne suis pas narcissique.
Je trouve aussi des choses et des personnes autour de moi Belles... Le désert est beau, le ciel aussi, Tighnari, un ami à moi est beau. Candace et Collei sont jolies elles aussi. La beauté physique et psychiques sont pour moi deux choses différentes. La Beauté allie les deux beautés.

Je te laisserai lire dans mes yeux autant que tu le souhaites. Je tenterai de découvrir quels yeux sont les tiens puis de déchiffrer le message qu'ils renferment. Découvre le vrai moi, offre-toi à moi... Peut-être à jour dans tous les sens du terme.

Je rentre à Sumeru dans une petite semaine, j'irai à l'Académie puis rendrai visite à quelques personnes qui me sont chers. En fais-tu partie ?

Tu proclames que ma supplication t'as fait de l'effet, sache que savoir que ta plume ploie le genou devant moi par tes mots ne me laisse pas indifférent... Loin de là.

Effectivement, vos ventes passées sont péchés. Il va falloir que vous retrouviez le droit chemin, je ne suis pas tendre avec les pécheurs.

  J'aime ton amour pour les chrysanthèmes et c'est ironique que j'ai reçu la tienne ce jour-ci.
  C'est d'ailleurs pour cette ironie que je te joins des ancolies. Elles sont liées à la solitude, la tristesse et la folie. Rassure-toi, je ne ressens aucune de ces émotions à ton égard. Non, tous ces sentiments traversent mon être et sache que j'écris ces mots le jour même où j'ai lu ta lettre.
  Aujourd'hui, j'ai tué. J'ai ôté la vie et n'ai rien ressenti. Une douce folie, un murmure sombre m'ayant poussé à continuer cette danse macabre qu'est de donner la mort. Je me sens seul. Terriblement seul. J'ai toujours pensé que mon destin était dicté par l'Ordre Divin. Aujourd'hui je n'en suis plus si sûr.
D'ailleurs, ne trouves-tu pas qu'ancolie ressemble à mélancolie ?
Depuis que tu me fais découvrir la voix des fleurs, la voix des mots, je remets en question chacune de mes croyances. La liberté de ta pensée offerte par ta plume, je te l'envie. En douceur, je sens mon âme se laisser charmer par cette liberté.
Je me demande si je parviendrai à te reconnaître quand je te verrai alors que je ne connais pas ta réelle identité. Serait-ce déconnant de prétendre pouvoir te ressentir une fois devant toi ?
Je suis lassé de suivre cette trame que l'Ordre Divin écrit. Je me sens seul parce qu'ici, je ne pense pas que les gens qui m'entourent pensent la même chose que moi. Je me sens seul parce que je pense différemment de ce que l'on nous enseigne.
Pense-tu de la même façon que moi ? Ceci est ma question pour toi et au fond de mon être, j'espère que ta réponse me fera me sentir moins seul.

Je veux me passionner pour les achillées, Amoureux des fleurs. Liberté et légèreté, elles sont le contraire de moi.
Mais pourtant, avant tout, je souhaite me passionner de toi.

Cyno. »

Douce folie, Belle mélancolie, Tighnari se passionnait d'amour pour la différence de Cyno.

~

Sha'

Voix floraleWhere stories live. Discover now