3- Marguerite

105 14 0
                                    

  Sous le soleil ardent tapant fort contre les pavés sableux du village d'Aaru, Cyno regrettait durement l'ombre apportées par les arbres des forêts sumériennes

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

  Sous le soleil ardent tapant fort contre les pavés sableux du village d'Aaru, Cyno regrettait durement l'ombre apportées par les arbres des forêts sumériennes. Il sortait d'une réunion aux côtés de Candace et se dirigeait à présent vers l'auberge renfermant sa chambre provisoire.
  En soufflant bruyamment, le Mahamatra s'affala sur le matelas confortable du lit et déchira d'un coup sec l'enveloppe dorée qu'il avait récupéré à la réception.
  C'est avec sérénité que son regard, mélange des couleurs du crépuscule, parcourut les quelques lignes joliment orthographiées.

« Bonjour à toi, Cyno.
  Je te permets -même si cette formulation me semble bien trop formelle- de me nommer comme bon te semble (sans que cela ne soit vulgaire, évidemment).
  Tu n'apprécies pas les clichés et moi j'aime sortir des cases, j'aime penser que je sors du destin que l'Ordre Divin manie. Pourtant quelques clichés sont amusants, souvent par leur ridicule, je te l'accorde.

  Je suis ravi que tu acceptes mon jeu et que mes mots t'aient autant séduits. Je suis aussi ravi d'égayer comme je peux ton quotidien que tu décris lassant. Pourtant, j'ose espérer que je ne sois pas à tes yeux une simple distraction puisque, comme tu l'as écrit, mon coeur bat pour toi depuis bien longtemps.

  Tu as reçu des marguerites aujourd'hui, symboles de multiples noms. La marguerite à une facilité déconcertante à pousser dans des milieux sauvages, elle est fraîcheur et pureté, messagère de renouveau. J'espère que t'écrire avec tant de transparence me poussera à t'offrir mes mots en face, je veux que notre échange soit un changement fondamental dans ma vie, dans nos vies.
  Je m'emballe sûrement un peu vite n'est-ce pas ? Pourtant j'aime croire que je pourrai te plaire vu l'humour dont tu fais preuve à mes côtés. C'est là qu'intervient l'innocence de la marguerite qu'apporte la blancheur pure de ses pétales. J'aime les pétales des marguerites, on dirait des plumes, j'imagine aisément un ange descendu de Célestia avec des ailes faites de pétales de marguerite. Ce serait Beau, n'est-ce pas ? En plus de cela, cette luminosité florale est pure et sincère. Je t'offre cette fleur pour te montrer mes bonnes intentions: je ne suis ni un pédophile, ni un psychopathe, je suis juste dans mon Monde que je trouve plus attachant que Teyvat.

  J'ai reçu tes oeillets avec stupéfaction et contentement: le grand général Mahamatra a étudié ce qu'il méprisait pour moi. Je t'en remercie, sincèrement.

  Si tu veux un jour obtenir de ma part un anthurium rouge, il faudra le mériter~
  Bien que mon coeur batte plus fort à ta vue, j'aime me faire désirer. Séduis-moi Cyno.

  Je préfère le vert. C'est ma couleur favorite puisque c'est celle de l'herbe, des arbres et de la forêt.
  Sinon je préfère le rouge de tes yeux au blanc mais le blanc de tes cheveux argentés au rouge.

  J'accepte avec plaisir ta règle et m'y plierai avec joie.
  Mon paysage favori est l'Eden au couché du soleil ou au levé, peu importe tant que le ciel revêt sa robes chaudement colorée. Pourtant la forêt restera toujours là où je me sens la mieux.

  Je connais déjà beaucoup de choses sur toi mais je voudrais en savoir plus sur ton quotidien que tu trouves lassant.

  D'ailleurs, essaie-tu de savoir qui je suis ?
  Pense-tu avoir une idée de ma réelle identité ?

  Prends soin de toi,

L'Amoureux des Fleurs. »

  Cyno avait l'impression de planer comme s'il sortait d'un doux rêve et que les mots qu'ils venaient de lire n'étaient que songes.
  Songeur, il apporta la fleur à son nez, humant avidement son arôme sucrée.
  Est-ce qu'elle sentait bon ? Aucune idée, il n'avait pas d'opinion là-dessus. Pour lui leur senteur ne servait qu'à parfumer tantôt agréablement, tantôt pas vraiment...
  Seul dans la petite chambre, Cyno sourit en relisant l'allusion charnelle de son correspondant. Ce flirt lui plaisait et il voulait le poursuivre, séduit par les mots rendant possible une séduction inconnue et sans limite.
  Le général avait bien eu de petites histoires frivoles par le passé comme ce soir là, après avoir tous deux abusé de la boisson, quand il s'était retrouvé à caresser de son corps la peau halée de Candace. Le lendemain, ils avaient eu une discussion: aucun regret mais pas de suite, leur écartement professionnel était superflu, conséquence d'un contexte déplorable. Il n'y avait jamais eu rien de sérieux avec toutes ses conquêtes passées et il se plaisait à penser que L'Amoureux des Fleurs pourrait supposément être précurseur de nouveaux sentiments, de nouvelles sensations.
Le jeune homme ferma les yeux, sentant le sommeil l'envelopper et imagina la silhouette inconnue de son correspondant sur les falaises de L'Eden quand le jour déclinait. Son esprit vagabonda dans l'innocence de son message, touché par la pureté de ses sentiments.
Cet homme, puisqu'il écrivait au masculin, déversait son coeur d'une manière si touchante dans ses phrases que Cyno en restait béa, demandant silencieusement toujours plus, ses yeux pendus au point final des lettres.
Il en était certain, ce jeu séducteur allait très vite le rendre accro.

~

Sha'

Voix floraleKde žijí příběhy. Začni objevovat