La rencontre : Abigail, M.Pierre

2 0 0
                                    

Je m'appelle Abigail Leonar et je suis élève de 4e A au collège la Pigeonnière. Aujourd'hui, je vais vous raconter mon histoire avec mon prof de français, mais avant tout, revenons aux bases.

Je l'ai rencontré une semaine après la rentrée, il était mon prof pour un club théâtre que mon père m'a forcé de rejoindre en m'inscrivant de force. Je pleurais, ne voulant pas y aller mais un homme à l'air gentil s'approcha de moi, il me souriait. Il était mince, grand, avait des cheveux courts marrons en middle part. Il avait des yeux marrons et une mâchoire bien formée.
Il s'avança vers moi, souriant avant de me demander :

"-Qu'es ce qu'il ne va pas ma grande ?

-je-je n'ai pas envie d'y aller... Mon père m'a forcé à m'inscrire et je suis très fatiguée après cette longue journée... Je répondi

-on est tous fatigués ma grande, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Il a dit avec la voix la plus douce et gentille que je n'ai jamais entendue.

Je regarde le sol, triste, le prof sembla le remarquer car il dit :

-aller, tu vas voir, on va faire plein de choses bien ! "

Je lui souri, il me sourit. Je ressenti une vague de chaleur traversant mon corps.
Le prof est assez mignon, il a l'air assez jeune pour un prof, mais quand même vieux un peu... Environ la quarantaine.

C'est ainsi que j'ai rencontré M. Pierre. Il m'a réconforté et même, après quelques séances, j'ai fini par apprécier. Non que j'aimais le cirque ou quoi que ce soit, mais j'appreciais la compagnie de cet enseignant. M. Pierre m'aidait vraiment beaucoup. Je ne suis pas là meilleure en sport, ni la pire, mais je suis plus proche d'être la pire que la meilleure.

M. Pierre avait toujours le sourire lorsqu'il me voyais arriver à son cours de cirque et théâtre et s'inquiétait lorsque je n'etais pas là. Malheureusement, les cours de cirque avec lui n'était qu'une fois par semaine, ce qui fesait que je le voyais peu...

La mort n'est rien pour nousWhere stories live. Discover now