XII

176 14 9
                                    

- Lisungi -

Hymne national

Hymne national

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

XII

" Les tupperwares"

















- Jelani Mbuyi -

Le dimanche

Je me suis trop bien habillé aujourd'hui. Je suis trop fier de moi.

J'ai pris la voiture et je suis allé à l'église.

Nous, voilà maintenant avec Elkana et Esdras, dans le bureau de Papa Moise.

Papa Moise : Pour le mois de la jeunesse, je veux que vous tous faites une intervention. Vous allez devoir prier encore plus. Dieu a besoin que vous soyez fervents dans la prière.

Elkana : Mais c'est pas toujours facile.

Papa Moise : Je sais mais le sacrifice est important. Lorsque vous avez acceptez, le ministère, vous acceptez de ne plus vivre pour vous mais pour le Seigneur à travers les fidèles.

- Mais comment, on fait lorsque nous sommes nous-mêmes affaiblis ?

Papa Moise : Devant les fidèles, vous devez toujours vous montrer fort malgré les hauts et les bas. Mais Dieu est là et Il t'écoute. Moi, je suis là et tes frères sont là. Vous êtes de jeunes serviteurs et vous allez passé des moments difficiles. Vous serez tentés, surtout à cause de votre jeune âge, c'est normal. Ne faites pas confiance à n'importe qui parce que plusieurs viendront que pour détruire votre ministère. J'ai pas dit d'être méfiant avec tout le monde et de voir le mal partout mais d'être prudent. C'est pour cela que je vous ai réunis et j'ai fait en sorte que je vous forme ensemble afin de pouvoir créer une communion entre vous. Je pourrais pas toujours vous comprendre ou être présent mais Esdras sera mieux placer pour comprendre Elkana, par exemple.

- Tu as raison, papa.

Nous avons ensuite partager la parole et papa Moise nous a enseigné en s'appuyant sur l'appel de Moise et son ministère.

J'ai compris que lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose pour lui, nous devons rentrer dans une forte intimité avec l'Eternel au point que Dieu puisse mettre toute sa confiance en nous, et que nous devenions les amis de Dieu.

Après un moment de prière, nous sommes sortis du bureau, laissant Papa Moise se préparer pour le culte de 10h. Il était déjà 10h quand nous sommes sortis. Nous allons commencer le culte en retard : j'ai envie de vous dire comme d'habitude.

Lisungi, l'allié d'une vieWhere stories live. Discover now