Le crépuscule des rêves

10 1 2
                                    


Il y avait toujours cette ombre à la périphérie de sa vision. Un mouvement, une silhouette, quelque chose d'insaisissable. Dès qu'il tournait le regard, cela s'enfuyait toujours plus loin, comme une poussière sur la cornée, que l'on chasse lorsqu'on bouge l'œil pour faire le point dessus, et qui nous échappe constamment. Ça n'était guère plus qu'une gêne car, d'obstacle, il n'y en avait plus. Son dessein était presque accompli.

Cet état de fait n'était nullement menacé par le coup mortel qu'il para. Le Seigneur Hoesh Lorkos, Primat d'Akas, le dieu du Chaos, était aussi un demi-démon par le sang. Ses capacités s'élevaient bien au-delà de la norme humaine, et le pauvre soldat fatigué de la garde de Sampésia qui l'avait attaqué n'avait pas une chance.

- Je vais te tuer !, vociféra l'homme d'arme pour se donner du courage et repartit à l'assaut.

Hélas pour lui Hoesh aimait jouer. On aurait pu croire ce dernier empêtré dans sa longue robe noire. On aurait pu le penser gêné par les plaques d'armure sombres aux bordures argentées qui recouvraient ses épaules, bloquant l'accès à sa gorge, et son cœur, ou encore encombré par le lourd cimeterre qu'il maniait. Il se mouvait cependant avec prestance et souplesse. Malgré la large envergure de ses ailes de plumes noires lui permettant de voler, et la tendance naturelle de sa longue et lisse chevelure de jais à voleter autour de lui, il échappait sans peine aux assauts pitoyables du militaire. Esquivant le coup de taille du combattant, Hoesh frappa du plat du cimeterre dans son dos et l'envoya rouler à terre. Tandis que le malheureux se relevait, le Primat posa la pointe de son cimeterre au sol, main sur le pommeau de la garde. Il utilisa son autre main pour dégager son long visage anguleux à la fois doux et rude dont les yeux d'un bleus-gris perçant se moquaient visiblement de son adversaire.

- Monstre ! Raclure !, s'énerva la victime.

- En voilà un accueil, se défendit le seigneur inhumain d'un ton faussement précieux.

Derrière le soldat se regroupait une foule de badauds inquiets au travers de laquelle progressaient les renforts. Toute une escouade venait porter secours au courageux soldat qui croyait tenir en respect l'importun.

- Je suis venu en paix, prétendit Hoesh.

Le milicien qui l'avait vu se poser sans prévenir, arme à la main, en plein milieu de la place publique de sa ville, n'en croyait pas ses oreilles. Le Primat d'Akas était connu sur tout Athésia comme le pire fléau qui soit et n'était pas appelé Ange Noir par hasard, ni même seulement à cause de ses ailes. S'il s'était montré sociable et respectueux des lois en certains pays du monde, il avait tout autant triché, volé, violé et tué dans ces mêmes régions, obéissant en cela à la seule et unique règle qui soit pour un être de sa condition : n'obéir à aucune règle. En conséquence, il n'était pas un être sur cette planète qui ne haïssait tout ce qu'il représentait, ceci sans compter la horde de fidèles de l'Eglise du Chaos aussi prompte à le trahir qu'à lui obéir pour servir les desseins incompréhensibles du Très Haut Akas.

A présent que le comité d'accueil, composé d'une vingtaine d'hommes d'arme prêts à en découdre, était réuni, le Primat se contenta de rengainer son arme.

- L'escorte me semble suffisante à présent, dit-il à la cantonade. Menez-moi à votre roi !

Peu importait qu'il fût sérieux, qu'il s'agît d'une bravade ou d'un simple trait d'esprit. La milice de Sampésia était décidée à attaquer l'envahisseur et, au mieux, à le tuer, ou, au pire, à le chasser. Seul le garde qui l'avait combattu jusque-là sembla s'intéresser à son abracadabrante demande. Son cheminement intellectuel n'était pas du tout évident compte-tenu de la réputation d'Hoesh Lorkos, mais après tout... Malgré son arrivée effrayante pour les civils, le monstre n'avait profité d'aucune des douzaines d'occasions qu'il avait eu d'en finir avec lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Crépuscule des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant