Rendu d'écriture semaine 3 : Symphony

38 9 8
                                    

Je me permets d'ajouter cette chanson notamment pour son titre ^^ ! Je vous recommande de l'écouter en même temps que vous lisez :)

Voili voilo, c'était le petit avant-propos musical ! J'espère que ça vous plaira !

Tous les mots suivis d'une "*" seront expliqués entre parenthèses.

--------------------------------------------------------------------------

"Bonjour matricule n°2404 Melody Hawkins, puisse l'esprit d'Isith vous accompagner en cette belle journée ! Si vous le voulez bien, nous allons maintenant procéder à un prélèvement sanguin afin de vérifier votre taux d'oxygénation, veuillez vous allonger sur la table d'examen prévue à cet effet..."

- Bien reçu.

    La jeune fille obéit sans broncher et alla aussitôt se positionner, le regard absent. Cela faisait bientôt trois semaines qu'elle n'avait pas vu la lumière du jour. Et aujourd'hui commençait sa semaine de permission. Tout était prêt.

    L'aiguille froide qui lui perfora la peau lui arracha un petit cri de surprise. Elle resta quelques instants plantée dans son bras avant d'en ressortir peu après, le réservoir aux trois quarts rempli du fluide écarlate.

   "Prélèvement effectué avec succès. Merci de votre patience, nous allons procéder aux résultats. Cela prendra quelques minutes, nous vous conseillons de vaquer à vos occupations personnelles durant ce laps de temps."

- Merci Ivy.

   "C'est à moi de vous remerciez pour votre coopération à la sauvegarde de Lumence, matricule n°2404."

  Melody se redressa et posa ses pieds nus sur le carrelage froid de son appartement. Le silence régnait autour d'elle, seulement troublé par la voix diffuse de sa mère qui était en visioconférence avec ses collègues du Bloc depuis le salon.

   Cela faisait trois ans que Lumence avait été bâtie pour sauver l'humanité de l'extinction, trois ans qu'elle vivait dans cet espace trop étroit pour la fille parfois exubérante qu'elle avait été avant l'Effondrement, trois ans que sa mère bossait comme une dingue pour un salaire de misère, trois ans que tout espoir de revoir un jour l'extérieur s'amenuisait à vue d'œil. Trois ans que le virus N-852 ravageait la Terre et l'avait rendue inhabitable à 95%. Trois ans que la population survivante portait constamment un masque hors de chez soi. Trois ans que cette sal*perie de maladie avait tué sa sœur jumelle, Symphony, à seulement quatorze ans.

   Imaginez ce que c'est de voir une personne qu'on connait depuis son plus jeune âge morte, plongée dans un sommeil pour toujours. Enfermée à jamais dans une prison sans rêves. De se dire qu'on n'a même pas pu lui dire au revoir une dernière fois, la voir réaliser son rêve et regretter, toujours regretter. Il n'y a pas assez de mots pour décrire toute la souffrance et le vide qu'on peut ressentir, alors il est impossible de comprendre ce que ça fait de perdre sa jumelle à quatorze ans. Même les proches ne peuvent pas, même la propre mère de Melody ne comprenait pas, et la jeune fille ne pouvait s'empêcher de ressasser cette époque disparue.

   "Matricule n°2404, bilan de santé général : la saturation en oxygène du sang est de 96%, soit normale. Pas de problème majeur détecté. Pas de traitement médicamenteux recommandé. Vous avez néanmoins le teint pâle. Conclusion : Un peu de soleil ne vous ferait pas de mal, vous obtenez un laissez-passer de sortie d'une durée de cinq jours dans le périmètre de la zone n°16. Cette autorisation prend effet ce vendredi 26 janvier, 11h48. Elle expirera le mercredi 31 janvier à 11h48 précises. Aucun retard ne sera toléré sous peine de sanction. Confirmez-vous avoir pris connaissance de toutes les informations que vous ont transmises le Bloc ?"

Mon Journal de la Watty AcademyWhere stories live. Discover now