amitié scolaire

14 2 0
                                    

J'étudiais donc à l'école Sacré-coeur de Lindthout. C'était une bonne école pour mes parents qui avaient un côté très élitiste. L'enseignement y était de qualité, ce qui ne faisait pas pour autant de nous des snobs ou quoi. Je trouvais mes amies assez cool et il y avait une grande diversité. Bruxelles étant la ville la plus cosmopolite au monde en ce temps là, ce n'est que logique.

J'avais 4 amies avec qui je trainais tout le temps: Laurel, Telmet, Joyce et Espérance.

Le système belge est très simple. En primaire il y a 6 années et en secondaire il y a 6 années. Ca va de la 1ère à la 6ème. Donc 1, 2, 3, 4, 5, 6 Simple basique...

J'étais dans la classe de Laurel et Telmet depuis la 1ère secondaire. Joyce la fille la plus belle et populaire de l'école a comme meilleure amie Espérance (Espe). Elles ont 2 ans de plus que nous mais Joyce a doublé sa 3e secondaire donc Espe est en 4e et pas elle, mais elles trainent toujours ensemble. On se croisait souvent car je suis dans le groupe de Laurel qui est la fille la plus populaire de 2e année et on est parfois amené a échanger avec les "populaires" d'autres niveau pour des histoires de garçons, de "tel à parler sur toi" ou de "tel a dit que". Nos mondes se sont encore croisé quand Joyce m'a vu à Mongom parler à Mike. De là elle est venue m'aborder à l'école le lendemain et à partir de cette discussion on ne s'est plus quitté.

Telmet: "non Monsieur Robin est trop beau!"

Laurel: "Telmet arrête de flasher sur ce vieux profs! C'est pas lui qui t'a mis 5/20?"

Telmet: "parce que je suis trop distraite quand je le vois. J'arrive plus à étudier"

Laurel: "euh... il est pas chez toi à ta maison quand t'étudies"

Telmet: "chez moi je le vois dans mes rêves"

Laurel: "oooh beeurk"

Telmet: "hahhahaha"

Laurel: "hey Mino tu planes ou quoi? A quoi tu penses !!"

moi: "quoi? Moi? rien."

Je ne parlerai pas de Mike, tant que je ne l'ai pas dit à ma best best meilleure amie Line. Logique.

Laurel: "pfff tu..."

Telmet: "eh! Y a Joyce qui nous vise"

Laurel : ?

moi: ?

Laurel: "venez on va voir"

On arrive près de Joyce et Espérance. Il y avait encore d'autres filles avec elles, mais il est clair que ce sont juste des figurantes.

Laurel: "salut"

moi: "salut"

Telmet: "salut"


Joyce et Espérance et leur cour: "salut"

Joyce et Espérance et leur cour: "salut"

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.
L&L (Life and Love)Where stories live. Discover now