Chap 2

109 14 0
                                    


-Bulma: Mais... ? Vegeta ?!
-Vegeta: Euh... Salut.

Je savais pas vraiment comment réagir. Je ne m'attendais pas à la voir ici et tout de suite. Je pensais que j'allais la voir en rejoignant Chichi et Sangoku ou bien la voir plus tard dans la journée avec eux. Mais me retrouver seul devant elle, comme ca, je savais pas quoi dire de plus.

-Bulma: Woa ! Ca fait si longtemps ! Comme tu as grandis ! Tu es devenu beau dis donc !

Elle avait changé. Pas uniquement physiquement. Son caractère avait changé. Elle avait l'air beaucoup plus sociable et extravertie. Avant, c'était une enfant assez réservée. Enfin, réservée avec les autres, mais pas avec nous.

-Vegeta: Hm. Je m'attendais pas à ce que tu reviennes. Et puis, pourquoi tu me parles comme si de rien n'était ?

Merde, sans le vouloir, j'ai été trop cru dans mes mots. Je ne voulais pas lui faire de reproches. Je voulais savoir pourquoi est ce qu'elle avait coupé les ponts avec Chichi et donc avec nous. Ca m'avait dépité à l'époque. Le jeune garcon que j'étais s'était attaché à elle. C'était normal vu le temps qu'on passait ensemble. Je m'étais toujours demandé pourquoi est ce qu'elle n'avait pas continué à prendre des nouvelles ou répondre à Chichi quand elle l'appelait ou lui envoyait des messages.

-Vegeta: Désolé. Je voulais pas dire ca comme ca.
-Bulma: *sourit* Non, ne t'en fais pas. Tu as raison. Je vous dois des explications. Chichi et Sangoku sont dans ce lycée également ou pas ?
-Vegeta: Oui. On te cherchait d'ailleurs.
-Bulma: Oh ? Vous saviez que j'étais la ?? Je voulais faire la surprise...
-Vegeta: Videl t'a vue hier au bureau du directeur et elle l'a dit à Chichi.
-Bulma: Oh ! Je vois !
-Vegeta: Bref, attend moi, je passe rapidement aux toilettes. Et on rejoindra les autres.
-Bulma: D'accord !

J'entrais dans les toilettes et pissais rapidement avant de me laver les mains et sortir. Et en sortant des toilettes, je la vis plus loin avec deux garcons, ceux de tout à l'heure. Elle était adossée contre le mur et les écoutait parler. Elle leur souriait, on aurait dit que c'était seulement par politesse.

- ........ : Mais en tout cas, si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas !
- ......... : Ouai ! On connait ce lycée par coeur alors si t'as besoin d'un renseignement, on est la !
-Bulma: *sourit* Oui, merci.

Je m'approchais d'eux pour la libérer de ces deux zigotos.

-Vegeta: On peut y'aller ?
- ........ : Eh ! On était déjà en train de parler !
-Vegeta: Je pense que votre discussion est déjà terminée.

Je lui attrapais le poignet pour que nous nous en allions. Nous les laissions derrière, dans le couloir.

-Bulma: Merci. Ils étaient un peu collants.
-Vegeta: Je sens que ca va pas être la première fois que ca arrivera.

On sortit dans la cour. Nous avions encore quinze minutes de pause. Je savais pas si Sangoku et Chichi étaient encore en train de chercher Bulma. J'allais alors dans notre coin habituel et je les trouvais assis sur le banc. Quand ils nous virent arriver, Chichi se leva en un bond. Elle avait l'air pétrifiée.

-Bulma: Chichi !

Bulma lui sauta dans les bras. Chichi mit un temps avant de lui rendre son étreinte.

-Bulma: Vous pouvez pas savoir combien vous m'avez manqué !
-Sangoku: Ca fait super longtemps dis donc ! On pensait pas te revoir !
-Chichi: *fronce les sourcils* Tu as des explications à nous donner !
-Bulma: Ha ha ! Oui !

On s'asseyait tous sur le banc en attendant les explications de Bulma, six ans après.

-Bulma: Déjà, je dois m'excuser auprès de vous. Je suis désolée d'avoir disparue sans donner signe de vie. C'était pas prévu. Ma mère était tombée très malade, vous devez vous en souvenir. Tight a voulu les rejoindre pour prendre soin d'eux, je n'avais pas le choix de l'accompagner, et puis je m'inquiétais aussi. Une fois la bas, Tight a voulu me mettre dans un internat. Il n'y avait pas vraiment d'école classique comme en ville. L'internat était le seul endroit où j'ai pu aller. Je voulais pas, c'était un internat très stricte, pas le droit au téléphone, pas le droit de voir ses proches avant les vacances scolaires et encore, c'était que pour cinq jours, une queue de cheval pour les filles, pas le droit de couper ses cheveux, toujours cet uniforme bien porté, bien repassé. C'était tout ce que je n'aimais pas. Je m'étais disputée très fort avec ma soeur. Elle était très stressée par l'état de ma mère et elle ne voulait pas "perdre son temps" avec moi et mes caprices. À l'époque je lui en avais beaucoup voulu. Mais en grandissant, j'ai compris que ce n'était pas contre moi qu'elle a fait ca mais pour moi. Donc j'ai été forcée à aller dans cet internat. J'ai pas pu vous prévenir parceque ca s'est fait très vite et je ne le réalisais pas. Je pensais que j'allais pouvoir y échapper. Et j'ai fais tout mon collège la bas et les deux premières années de lycée.
-Vegeta: T'as pas pu récupérer ton téléphone pour nous en parler ?
-Bulma: *rire gêné* Hum... En réalité... Comment dire ca... En fait, il y a un moment où je me suis disputé avec Tight. Je veux dire... très violemment. Et sous le coup de la colère, je l'ai explosé contre un mur. Je m'en veux encore d'ailleurs. J'ai été vraiment horrible à supporter.
-Sangoku: C'est difficile à croire vu comme tu étais avec nous...
-Bulma: Oui. Ce déménagement soudain, la maladie de ma mère et Tight qui me traitait comme une gamine, chose que j'étais, tout ca a déclenché quelque chose en moi. C'était la crise d'adolescence en fait, on peut se l'avouer. Mais voila. C'est pour ca que je n'ai jamais pu vous recontacter après ca. J'ai perdu tous mes contacts, j'étais dégoutée. Surtout pour vous. Vous me manquiez horriblement. Et donc je n'ai plus réussi à vous retrouver. Voila, vous savez tout.
-Chichi: Ca a vraiment dû être horrible... Ta famille va bien maintenant ?
-Bulma: Oh que oui ! Ma mère est en pleine forme ! Sa maladie est restée pendant de longues années, on pensait qu'on n'en verrait jamais la fin, mais maintenant, elle va beaucoup mieux !
-Vegeta: Et du coup, il te restait une année à l'internat, pourquoi tu ne l'as pas finie la bas ?
-Bulma: Je voulais revenir en ville. Maintenant que j'étais assez adulte, que mes parents vont bien et que ma soeur est toujours la bas, je me suis dis que je pourrais m'en sortir seule. J'ai pris un petit studio pas loin. Mon père m'envoie de l'argent tout le temps pour que je puisse me le payer en attendant de trouver un travail. Et puis je me suis dis que vous seriez peut être toujours à Orange Star et que je vous retrouverai plus facilement !
-Chichi: C'est super ! Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas ! On était tellement tristes de ne plus avoir de tes nouvelles alors qu'on était si proches ! Surtout Vegeta !
-Vegeta: *rougit légèrement* Ne dis pas n'importe quoi ! Ca m'est vite passer !
-Bulma: Ha ha ! On va pouvoir rattraper le temps perdu !
-Sangoku: Donc tu es dans la classe 3 c'est ca ?
-Bulma: Oui ! Je suis dégoutée de pas être avec vous... Vous êtes tous ensembles ?
-Vegeta: Non, je suis dans la 1 et eux la 2.
-Bulma: Ohh, ok, dommage !

La sonnerie retentit et nous retournions dans nos salles. Chichi indiqua à Bulma où nous rejoindre pour la pause déjeuner et nous nous séparions.

DBZ Couples ~Bulma x Vegeta [Possession]~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant