Chapitre 10

1 0 0
                                    

Ce matin, à sept heures pile, j'entends une moto se garer devant chez ma grand mère. Je me dépêche de descendre avant que cette dernière ne fasse de remarque sur cet inconnu sur le pas de la porte. 

- Tu es ponctuel. 

- Toi aussi à ce que je vois, Lili. 

Il me sourit alors que je lève les yeux au ciel. A-t-il au moins compris que je m'appelle Julie? Je monte sur sa moto et nous partons en direction de la ville des amoureux. 

A huit heures mon chauffeur se gare devant ma faculté. 

- C'est une belle fac quand même, me dit ce dernier. 

- C'est vrai et tu n'as pas vu la bibliothèque... 

- Si je l'ai vu, me répond-t-il sèchement.

- Ho tu étudies à la sorbonne aussi? 

- Non, je te laisse te perds pas cette fois. 

Il repart en moto me laissant seule devant ma fac. Je me ressaisis vite en regardant l'heure, je vais être en retard.

Je passe ma matinée entre prise de note et penser à cet inconnu. Il est si gentil et attentionné, ça a l'air d'être un type bien. Je devrais en parler à Elie. 

On se retrouve toutes les deux à midi pour manger ensemble. Comme d'habitude ma meilleure amie à préparer une salade 'healthy' (c'est-elle qui le dit), alors que je me retrouve à acheter un sandwich dans une boulangerie. 

- Elie, je dois te parler d'un truc. 

- Tu m'inquiètes, ça ne va pas? 

- Si mais tu te souviens du mec que j'ai rencontré par hasard lors de notre virée à Paris. 

- Ouai et bien? 

- Je l'ai revu hier.

- Ho alors tu sais comment il s'appelle? 

- Non toujours pas mais il m'a ramené chez moi et il est venu me chercher ce matin. 

Elie s'étouffe avec sa salade. 

- QUOI!? 

- Hier je n'arrivais pas à retrouver ma voiture et je l'ai croisé, il m'a aidé et vu que tu ne répondais pas j'ai accepté qu'il me ramène. 

- Waouh, ce mec te drague. 

- D'où tu sors cette conclusion?

- Quoi non, tout le monde le dirai. Il prends ta défense, il t'aide à chercher ta voiture, il te ramène chez toi et il passe te prendre. 

- Il essayais d'être gentil c'est tout, c'est un gars bien. 

- Et mignon. 

Elie me regarde droit dans les yeux, je sais à quoi elle pense. 

- Non Elie je ne veux pas sortir avec lui ou avoir n'importe quelle  relation. 

- T'es pas drole, me répond ma meilleure amie en regardant l'heure. Je dois y aller mais cette discussion n'est pas finie. 

Je la regarde partir en souriant. J'aime bien ce type mais non il ne se passe rien. Je n'ai pas besoin ni envie d'une relation d'autant plus que toutes les filles doivent le draguer vu son physique. Je retourne moi aussi en cour pour le reste de l'après-midi. Aujourd'hui j'ai fini à seize heures ce qui me laisse le temps de chercher ma voiture. Mais je la trouve rapidement et je mettrais ma main à coupé qu'hier je suis passée quatre fois devant. 

A peine rentrer chez ma grand mère, je pars courir. J'avais terriblement besoin de me changer les idées, ce gars me hante littéralement. J'aurai du lui demander son numéro mais vu ses actions je doute qu'il en avait envie. Il voulait juste être gentil. Je passe le reste de mon après-midi à travailler sur mes cours : faire des fiches et cartes mentales, réviser mes leçons et reprendre mes notes. Je travaille tellement que je m'endors devant mon travail. 

Les jours et les semaines ont passés et je n'ai toujours pas revu ce mystérieux garçon. Heureusement, je n'ai pas besoin d'une distraction vu la charge de travail que j'ai. Malgré tout ce travail je trouve toujours du temps pour faire un peu de sport et prendre du temps pour moi, c'est difficile mais avec une bonne organisation tout est plus facile. 


Second souffleWhere stories live. Discover now