Le ciel

8 2 2
                                    

Je suivie hésitante l'Ananas que je ne reconnue pas. Je me dirigeait dans mon château que je reconnaissais mais pas vraiment. Je ne me  sentais pas trop chez moi.

J'arrivais dans "mon" salon que je partage avec mon père et ma mère, qui d'ailleurs étaient assis sur un des nombreux futons situer dans la pièce. Je m'assis sur un fauteuil assez éloignés de mes parents, eux aussi je ne les reconnaissais qu'à moitié. 

Je détourna mon regard de mes "parents" pour le diriger vers le ciel. Il me semblait un peu rouge avec des points blancs étincelant comme des étoiles. 

J'ai déjà vu un ciel jaune à cause d'une tempête de sable, un ciel gris blanc dû à une tempête de neige et du brouillard, euh et c'est tout mais jamais de ciel rouge... 

Peut-être une lune de sang mais apparemment c'est le jour donc on peut exclure la lune et il n'existe pas de soleil de sang. J'observais encore ce ciel quand je cru entendre mes parents se lever et regardaient vers une porte.

Je retourna mon attention sur mes parents puis sur la porte. Elle s'ouvrit d'un coup et ce que je vis me figea. Comment c'est possible ? Elle... elle était partie ! Elle n'a pas pu s'échapper !

Elle se posa sur un futon en face de moi. Elle me toisa du regard avec fierté mais sans une légère rancune. C'est tresse avec ses feuilles, son noyau vitale ensevelit sous  une grande coiffe, cette énorme pierre brillante qui lui sert de collier et surtout ce regard fier et froid, vous savez celui qui vous fais comprendre que vous n'êtes rien à ses yeux.

"Bien le bonjour, Fronos et Rananas, dit Sanana avec un ton froid, et bien le bonjour Dorée, rajoute - t - elle avec plus de dureté."

Je suis restée muette, et très clairement effrayer. Mes parents, comme si de rien n'était, lui répondirent sans aucune tonalité dans la voix, neutre.

"Tu ne dis rien ?, s'interrogea mon père., Ce n'est pas comme cela que nous t'avons élever !

-Oui, oui. Bonjour ma tante."

Mais comment ils peuvent rester aussi calme ! Sérieux ! Elle revient quand même de prison ! C'est une sorte de criminelle.

"Mais elle revient quand même de prison, et oui j'hurle littéralement.

-Elle n'est jamais allé en prison ! Comment peut tu dire quelque chose d'aussi dégradant ! "

Même ma propre mère et sans doute mon père  ne me croient pas ! Je leurs ai montré toutes les preuves que j'ai réussis à  trouver ! Je me sentis soudain seule. Je me leva et rentra dans ma chambre ferma avec une clé étrange qui marchait sur toutes les portes.

Je m'écrasa sur mon lit. Je voulais me réveiller  de ce cauchemar ou demander de l'aide du seigneur des je sais pas quoi. 

Mes yeux se fermaient mais ce n'est pas pour autant que je réussis à  trouver le sommeil... Peut-être car c'est une heure après mon "premier réveil" de la journée.

Après tourner, retourner, re retourner, pendant 30 minutes je me leva. Je décida de me lever. J'erras dans ces couloirs que je reconnaissais mais sans les connaître. J'atterris à la cuisine et comme par hasard mon ventre crier famine. 

La porte qui était comme par hasard ouverte, me  donna envie de rentrer. La faim me poussa donc à entrer dans la cuisine sans demander la permission.

Dedans, et bien... Il y a des gâteaux, des pâtes, des fruits, légumes, pièces de viandes, pièces montées, desserts, plats salés, entrées, et franchement j'en plus que passe.

Je prit tout ce que j'avais sous la main. Je commençais enfin à trouver le sommeil. Puis, avant de sombrer dans le sommeil je sentis quelque chose me pousser. 

Mais bon je ne m'en souviens plus.

_____________________________________________________
Désolée pour le chapitre en retard... <(-_-')> Mais j'ai eue du mal à écrire juste ce chapitre et les autres qui vont venir, car aujourd'hui je vais essayer d'en publié 3 avec celui là donc 4 aujourd'hui ( Lui et celui de Mardi, et celui de  la légende de Nymphali et un autre du même titre car j'avais prévue d'écrire un chapitre  de chaque histoire pour la rentrée des vacances mais finalement j'suis grave en retard) bref j'epère que ce pavé et chapitre vous aura plu ! <(^^)>


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Chroniques d'un Ananas: Une enquête royale (Hors-série!)Where stories live. Discover now