Chapitre 1 : Le début

26 3 2
                                    


C'était Noël, le réveillon, et nous mangions tous à table. Canada, Louisiane, les nombreuses colonies d'Arcadie, Terre neuve et moi, New France. Je m'ennuyais à mourir pendant que les autres finissais cette énorme repas. Les colonies s'amusait à se lancer de la nourriture pendant que Louisiane et Terre neuve tentaient de les calmer. Canada quand à lui mangeait en ignorant totalement le bruit infernal qu'il faisait.

- Bon maintenant taisez-vous ! Dit-il soudainement.

Le silence se fut presque automatiquement, qu'elle joie !

- J'ai quelque chose d'important à vous dire. Nous avons été invités, moi Louisiane et New France pour le nouvelle an de la paix pendant que Terre neuve vous surveillera. France, nous accompagnera. Elle a aussi proposer que l'on prenne l'une de vous, les colonies d'Arcadie. Qui veut y aller ?

Tous se levèrent et braillèrent pour y aller sauf Union Jack qui restait de marbre. Canada loucha sur les colonies avant de le voir et le choisis.

- Bien, se sera donc Union Jack. Reprit-il avant de recommencer à manger.

Il fut surpris d'entendre son nom et fit un grand sourire. Alors que moi, je grimaçais, je ne l'aimais pas vraiment ce mec. Il était extrêmement sexiste surtout envers moi sa cible favorite. Je n'en fus donc absolument pas ravis lorsque Canada le choisis. Et d'ailleurs pendant le reste de la soirée, il n'arrêtais pas de dire qu'il allait revoir son père U.K et se ventait d'avoir été choisis auprès des autres colonies d'Arcadie. Je commençais à débarrasser la table lorsque j'entendis Louisiane.

- Les enfants, dit-elle gaiement, c'est leur d'ouvrir les cadeaux !

Tous se précipitèrent au pied du sapin en cherchant leur cadeau, moi, j'attendais patiemment.

- New France ! Entendis-je derrière moi.

- Oui ?
- C'est ton cadeau, je ne souhaitait pas qu'il te soit volé comme l'année dernière, alors...je l'ai mis de côté ! Dit Canada à qui je faisait face maintenant.

- Merci ! Souris-je en prenant le paquet avec hâte.
A l'intérieur se trouvait des patins à glace blanc, remplit d'une fourrure douce et chaude. Ils avaient dû coûté très chère. Mais maintenant que j'avais les miens, peut-être les colonies me laisserait-elle jouer au hockey avec elle ?

- Des patins ? N'espère pas que tu vas pouvoir jouer avec nous New France ! Me dit Union Jack. Une fille qui joue au hoquet ! On a jamais vus ça ! Poursuivit-il.

- C'est ça rigole, tu verras bien quand j'apprendrais et que je serrais meilleur que toi ! M'insurgeais-je.

Tout les colonies se mirent à rire comme ci j'avais dit une énormité. Et vexé je partis dans ma chambre. Je marmonnais qu'ils étaient tous idiots et qu'ils verraient bien avant que Canada n'entre.

- Hey New France ! J'ai dit à Union Jack que s'il continuais, il ne pourrais pas venir au nouvel an de la paix.

- Hummm... Fis-je en guise de réponse.

- Bon, Dit-il, si je t'ai offert c'est patin c'est pour que tu apprenne à en faire ! Je te vois à chaque fois regarder par la fenêtre les autres pleine d'envie. Alors je me suis dit que se serait sympa si tu en faisais avec eux...

- Tu pense que j'en serais capable ? Demandais-je.

- Mais oui ! Dit-il en partant, bien sûr que tu en ai capable !

Il me fit un clin d'œil et sortis retrouver les autres. J'étais un peu réconforté alors quand je regardais le ciel par la fenêtre de ma chambre, je finis par m'assoupir et ne me réveillais que le lendemain matin très tard.
Je m'habillais rapidement, Canada qui était au fourneau me passa quelque pancakes et me laissa filer dehors pour rejoindre les autres. Je pris mes patins et me dirigeais vers le lac geler. Je me lançais et commençais à avancer lentement. Louisiane était venue m'aider à apprendre mais elle m'aidait plus souvent à me relever lorsque je tombais que pour m'apprendre à comment patiner correctement.

Je fis cela tous les jours, et au bout du cinquième, je patinais aisément sur la glace. Le sixième jours alors que je patinais tranquillement, les colonies avait décidé de faire un tournois de hockey. Je les observait faire tout en restant de côté, il ne voulait pas que je joue avec eux parce que j'étais une fille. Pourtant plusieurs colonies étaient des filles et ça ne les empêchaient pas de jouer. Je pensais juste qu'il ne m'aimait pas trop, je ne faisais pas partit de leur colonie d'Arcadie, et il ne me connaissait pas depuis aussi longtemps que Louisiane et Canada. Alors il préférait me rejeter.

- Et attention ! Entendis-je.

Le palot de hoquet arriva dans un de mes patins me faisant perdre l'équilibre. Je tombais. Je regardais qui l'avait envoyé et vue Union Jack sourire. Cet abruti l'avait fait exprès ! Je me relevais avec une petit douleur au fesse et sortis du lac.

- Eh ! Ou tu vas ? Me lança cet idiot.

Je l'ignorait et défis les patins avant de m'enfoncer dans les bois. Je connaissais l'existence d'un deuxième lac, bien plus petit certes, mais suffisant pour une personne. Je mis rendit et me mis à patiner.
Les mouvements vinrent tous seul et, comme portée par une mélodie, la nuit tombant, je dansait, vrillait, sautais comme si j'avais toujours su le faire, mais aussi, comme ci le temps était figée. Je me rappelais légèrement de quelque chose comme si j'avais apprit ses mouvements avec ma mère. Ma mémoire étant endommagé, j'avais oublié une partit de mes souvenirs, l'endroit où je vivais avant, mon enfance...y compris mon père. Une larme coula doucement sur ma joue. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais en tous cas, je continuais à virevolter me sentant légère, d'en un espace temps qui n'appartenait qu'à moi, avec une douceur et une grâce infinie pendant plusieurs dizaine de minutes avant de m'arrêter et d'ouvrir les yeux. J'avais toujours souhaité faire du ballet ou du patinage artistique en compétition...
La nuit était tombé, et quand je tournais la tête, je vis toutes les colonies qui m'avaient observé faire mon spectacle. Je rougis instantanément, pendant que j'entendais des murmure.

- C'était trop bien !

- Peut-être qu'on devrait la faire jouer au hoquet avec nous ?

- Elle est trop forte !

- Vous en doutiez ? Entendis-je. Rappelez vous qui est sa mère !

C'était Canada qui était venue nous chercher. Union Jack lui sourit en hochant de la tête, visiblement ému parce que je venais de faire. Ensuite, nous rentrâmes tous, mais pour une fois sur le chemin, je ne fus pas seul, quelque colonies vinrent me parler et j'en fus heureuse. Nous mangeâmes et pour une fois, je discutais avec les autres.
Après manger, j'eu voulut rester plus pour parler avec eux, mais Canada m'envoya dormir presque directement, demain c'était le nouvelle an de la paix.
Le nouvelle an de la paix est une grande fête où quasiment tous les pays sont invités pour parler, qu'il soit en guerre ou non. Il faut le croire ou pas mais grâce à cette fête beaucoup de pays on put trouver un accord, et beaucoup de guerre on été arrêter grâce à ça. Au début, tous le monde est très polit et sage, ils se tiennent tous comme des gentlemen, mais à la fin...ça par en cacahuète, à cause de l'alcool, il commence à faire n'importe quoi.
C'est le seul soir où ils s'autorisent à tous faire car après cela, c'est oublié. Pressé d'y aller, j'avais surtout hâte de revoir France, ma mère. On ne l'a voyais presque jamais, mais à chaque fois qu'elle venait nous rendre visite c'était pour nous amener un nouvel habitant. Trois fois seulement elle est repartis avec un, et on ne les a jamais revue. Mais sa restait ma mère, et, je me rappelais l'époque on nous étions seulement nous quatre, Canada, Louisiane, mère et moi. Malheureusement je ne me rappelais toujours pas de mon père, et ma mère ne voulait pas me dire qui c'était. Je sais juste que Canada, Louisiane et moi somme totalement frère et sœur.
Vers 22h, je finis par m'endormir, et le lendemain quand je me réveillais, j'étais toute excité.

________________________________
Première histoire postée, je pense que je sortirais un chapitre par semaine ou plus. J'espère que c'était bien, et surtout n'hésité pas à me proposer de ship, car je serais ravis de les écrire, (j'adore ça).

1375 mots

Countryhuman Third colonies x New FranceWhere stories live. Discover now