4/ La patience est une vertue

18 5 2
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.












LE LENDEMAIN, quand Iilliena s'est réveillée avec tous les objets y compris son lit en train de planer dans les airs, elle n'a pu retenir un cri d'effroi. Que se passait-il à la fin ?

Il n'a pas fallu quelques secondes pour Lady Gisela pour venir dans sa chambre et être surprise devant ce spectacle aérien. Il lui fallut encore quelques secondes de plus pour lui ordonner de poser les éléments volants. La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux. Comment faire ?

— Sens-tu ce nœud dans ton estomac Iilliena ? lui demande la Polyglotte.

Un nœud ? Elle essaya de se concentrer mais la peur de faire tomber son lit prit le dessus. Elle avait peur d'avoir mal. Et cette peur allait devenir réalité si elle ne faisait pas attention. Elle avait quasiment souffert toute sa vie et elle ne voulait pas continuer à être alité en faisant tomber son lit.

— Iilliena.

La voix de Lady Gisela la fit se réveiller mais elle n'osa pas la regarder. Elle avait peur d'y voir de la déception.

— Iilliena, regarde-moi.

Elle n'en fit rien.

— Iilliena, regarde-moi ! lui ordonne l'Invocatrice d'une voix puissante.

La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux pour ne pas laisser une larme s'échapper de son œil et se força à regarder celle qui l'a recueillie. Elle qui avait cru que Gisela allait être déçue, elle s'était trompée. Elle n'y lisait pas de la déception. En réalité, elle n'arrivait même pas à lire les émotions de la noble elfe.

— Concentre-toi sur ce nœud. Ne t'inquiète pas, je serais là si le lit tombe, lui dit-elle en comprenant sa peur.

Iilliena détourna le regard et elle inspira puis expira plusieurs fois avant de se lancer dans sa tâche. Elle avait vraiment peur... Elle pensait qu'elle était une personne confiante mais elle n'avait même pas foi en les capacités de Lady Gisela ! Elle était vraiment stupide... Elle entendait déjà sa petite voix mesquine rigoler.

Iilliena se concentra sur son « nœud » qu'elle n'arriva à dénicher que quelques longues secondes plus tard, ce qui lui parut d'ailleurs être une éternité.

Elle se focalise dessus.

— Et maintenant ? elle demande.

— Tu relâches le nœud, lui indique Lady Gisela.

— Quoi ? elle s'étrangla.

— Ne fais pas ta chochotte, tu le relâches petit à petit pour ne pas tomber d'un coup !

La jeune fille essaya de suivre ses indications. Elle se mit à relâcher son nœud petit à petit mais avec trop d'empressement et de soulagement elle relâcha tout d'un coup et tous les objets de la pièce tombèrent d'un coup. Des vases posés sur des meubles se brisèrent, son lit quant à lui émit un bruit sourd.

Éclosion Where stories live. Discover now