Chapitre 2 - Un procès très étrange

24 0 0
                                    

Dans le précédent chapitre, un vol a été commis dans la maison de Charlotte, Freminet a été accusé d'avoir commis ce vol. Un procès a été mis en place, ayant comme procureure Furina, mais personne souhaite être l'avocat de Freminet, à part Navia qui fait cela pour son amie Charlotte. Navia est partie enquêter dans les environs de la maison de Charlotte, à la forteresse afin de questionner Freminet. Maintenant, c'est le moment du procès, où Navia se trouve face à Furina !

Neuvillette laissa la parole à Furina qui va redire les mêmes faits de cette affaire avec quelque précisions :

Furina : "À 22h, Freminet est entré dans la maison de Charlotte discrètement afin de dérober ses affaires !" Énonça-t-elle avec sérénité

Navia réfléchit à la phrase de Furina, afin de voir si il y a une incohérence, et elle trouva l'incohérence.

Discrètement ?  Pensa-t-elle avec perplexité

Navia : "Il y a un problème dans vos propos mademoiselle Furina, l'intrus a entré par effraction dans la maison de Charlotte, comme on peut voir par la fenêtre brisée, qu'est-ce qui vous fait dire que Freminet est entré par infraction ?"

Furina est un peu acculée, se rend compte que Navia a raison, et cette dernière rajoute quelque chose.

Navia : "Juste parce que Freminet est quelqu'un de très timide ?" Rajouta-t-elle avec assurance.

Neuvillette : "Alors mademoiselle Furina, quelque chose à dire ?"

Furina : "Euh... qu'il est entré par infraction ou par effraction ne change rien du fait que c'est Freminet le coupable."

Navia : "Si l'intrus est entré par effraction, comment Charlotte n'a pas entendu la vitre brisée ? De plus, j'avais déjà dit que Freminet est un garçon timide qui n'oserait pas entrer par effraction, ce n'est pas lui le coupable."

Les jurés sont en train de parler entre eux, en se disant que l'avocate à raison, et que Freminet n'est potentiellement pas le coupable. Furina commence à comprendre les arguments que Navia exposent, qui sont bien compréhensibles, mais elle riposta quand même.

Furina : "OBJECTION ! Freminet est quelqu'un de timide ET mystérieux, peut-être qu'il possède une autre personnalité qu'on ignore." 

Navia : "Mademoiselle Furina, il est un peu trop tôt pour se faire des suppositions sans preuves !" Riposta-t-elle avec confiance.

Furina : "Et alors, j'ai le droit d'en faire, de toute façon, mademoiselle Navia vous n'avez aucune proposition sur l'identité d'un autre coupable que Freminet."

Les jurés parlent entre eux, valident les propos de Furina, quant à Navia, elle est acculée, la procureure a raison, si ce n'est pas Freminet, qui pourrait commettre ce vol. L'avocate ne sait pas quoi dire, mais Freminet intervient miraculeusement, aide son avocate.

Freminet : "OB...OBJECTION !"

Tout le monde est sans voix par l'intervention de Freminet (ce dernier est trop stressé par tout les regards posés sur lui).

Neuvillette : "Alors Monsieur Freminet, avez-vous quelque chose à dire ?"

Freminet : "Ah euh... oui... Je me souviens de quelque chose, car dans les environs de 21h, j'étais passé devant la maison de Charlotte, mais j'avais l'impression d'être observé, et puis, d'un coup, je me retrouvais sous la mer."

Freminet x Navia [Genshin Impact Fr]Where stories live. Discover now