Chapitre 5:

24 1 2
                                        

-Par ou commencer? Hum... Ta mère était comme nous. Elle était membre d'ASM. C'était quelqu'un d'unique. Elle était douée, très douée, forte, gentille, douce et elle se comportait comme une grande sœur pour nous tous. Et puis elle est devenue assassine. Et tout a changé. Elle passait de moins en moins de temps avec nous autres, elle travaillait beaucoup, elle restait loin de la base. Olaie était très suspicieuse. Elle faisait énormément de recherche sur ASM et MDA. Mais elle n'a jamais rien partagé. Et puis, un jour, en rentrant d'une mission, elle avait l'air heureuse, épanouie, détendu. Elle s'est mise à sortir de plus en plus. Et puis un jour, elle a annoncé qu'elle partait.

-Pourquoi?

-Chut... Personne ne la crut. Elle était tellement à l'aise dans ce milieu... Mais elle est partie. Personne n'a plus eu de nouvelle d'elle du jour au lendemain. Elle a simplement disparut de la ville, et du monde. Trois mois après son départ, j'ai reçu un message. "Je sais que tu es curieux, viens me rejoindre à 18H sur le vieux port". Pour tout te dire, j'ai cru à une blague. Mais j'y suis quand même allé. Et j'ai vu Olaie. Elle était là, toute souriante, le ventre arrondie, toute coquette dans une jolie robe. Elle m'a parlé de toi, la fillette qui dormait au creux de son ventre et de l'amour qu'elle ressentait. C'était une nouvelle femme.

-C'est mal?

 -Non bien au contraire, j'était heureux de voir la personne que je considérais comme ma famille heureuse. Bien au contraire... On s'est revue une dizaine de fois dans le mois avant qu'elle ne me présente le père de son enfant. Un jour, elle m'a demandé de venir sur le vieux port, là ou on se retrouvait tout le temps, et puis il y avait le bras droit d'MDA. Il souriait comme un homme normal, heureux. J'avais l'impression de me trouver face à un inconnu. Alors que j'avais passé tant de temps à lutter contre lui, j'ai appris que c'était l'homme qui rendait Olaie heureuse.

-Alors mon père n'a pas toujours été méchant...

-Si... Mais je ne le savais pas.  Six mois plus tard, j'ai été appelé en urgence. Olaie accouchait. J'y suis allée. Quand je suis arrivé, elle te tenait dans ses bras et tu la regardais. Elle te voyais comme la 8ème merveille du monde. Elle m'a vu et m'a sourit. "C'est mon cadeau. Je sais que je vais partir, mais je n'ai pas fini... Reste sur tes gardes d'accord? ASM n'est pas vrai, ce sont des menteurs. Ne les écoutes pas." J'ai serré sa main dans la mienne et je lai écouté. Elle a continué en me disant: "Lorsque que tu jugera Alicia suffisamment adulte, n'oublie pas de lui parler de moi. Et dis lui que je l'aime. N'oublie pas, quand elle se sentira prête à connaître la vérité, elle devra dire son nom et le mien à un marchand de journaux qui traine sous la gare. Frank. C'est le nom de l'homme. " Et puis elle t'a regardé et a fermé les yeux. Ton père est arrivé et il t'as récupéré.

-Alors il...

-Alicia, laisse moi finir ok?

-Hum.

-On a perdu la trace de on père pendant 4 ans et puis un jour, un homme est entré à ASM et s'est présenté comme le frère d'Olaie. Il m'a demandé de tuer ton père. Quelqu'un avait retrouvé sa trace et m'a chargé du boulot. J'ai voulu te revoir alors j'ai accepter. Quand je suis arrivé chez lui, il y avait une autre femme. Après 4 ans, c'était logique et humain. J'ai pensé une seconde qu'il était un homme normal...

-Mais ce n'était pas le cas.

-En effet. Quand il m'a vu, il a sortit ses armes. La femme l'a imité. Elle s'est jeté sur moi alors je l'ai tué. Et puis je t'ai cherché du regard. Mais tu n'étais pas là. J'ai commencé à me battre avec ton père. Tu es entré et ton père m'a proposé ta vie e échange de la sienne. Ca aurait du être le contraire. En te voyant, j'ai revu Olaie à ton âge. J'ai voulu abrégé tes souffrances et tu m'as demandé de te prendre avec moi...

-Vous regrettez?

-Non. Tu me ressemble beaucoup et souvent j'aime a penser que je suis ton père et que ce n'est pas ce fumier.

-Vous aimiez ma mère n'Est-ce pas?

-Oui. Je l'aimais plus qu'une sœur. Elle m'aimait aussi. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ton père, mais j'aimerai que tu ne sois pas sa fille.

-Ca veut dire que vous avez... avec ma mère?

-Je l'aimais. On a failli vivre ensemble alors oui. J'aurai pu être ton père...

-Vous êtes l'homme que je qualifie de père, le seul que je veux comme tel et celui que je considère comme.

-Alicia... tu... Tu as donc accepté?

-Oui. J'ai accepté.

-Bien. Nous ne nous verrons pas pendant longtemps sans doute.

-Oui.

-Ca t'attriste?

-Un peu, mais un assassin ne doit pas avoir d'émotions...

-Ouais. Tu es de loin ma meilleure apprentie.

-J'espère bien.

-Aller vient, on rentre.

-Hum.

Maitre Taen se lève. arrivé à ma hauteur, il me tend la main pour m'aider à me relever. On rentre silencieusement. Là bas, Slede dort sur le canapé, et Linda et Lucäas discute dans la cuisine.

-Tu lui as raconté toute l'histoire?

-Oui.

-Et?

-Maitre Taen n'a pas de compte à vous rendre. Allez dormir ou partez.

-Ho...

-Ma belle, Taen est à moi maintenant.

-Même pas en rêve Linda. Même un poulpe ne voudrais pas voir ta tête.

-Petite isolante.

-Vous êtes marrante toute les deux.

-La ferme Lucäas! déclarons nous en même temps Linda et moi

Le pauvre Lucäas se tait.

-en faite tu me jalouse par ce que je suis une femme et pas une gamine.

-Oula, qui voudrait avoir 60 ans et être aussi mal conservé?

-J'en ai 42.

-Oups, t'es sure que t'as pas 60?

-Toi.

-Moi?

-Je...

-Tu ne t'approche pas de mon maitre.

Une main rassurante se pose sur mon épaule.

-Alicia, c'est bon ne t'inquiète pas, je sais me défendre. Par contre toi, va dormir.

-Bien maitre Taen.

-je ne suis plus ton maitre.

-Monsieur Taen?

-Juste Taen.

-Comme vous voulez Maitre.

Je monte me coucher. C'est sur, c'est le seul homme que j'appellerai père.


-------------
Kikoups!!!

Comme j'ai pas posté de chapitre depuis longtemps, j'en ai posté deux aujourd'hui. Mais aujourd'hui seulement hein ;) Je vous vois venir petits coquin. OK je me tais parce que ça devient bizarre.

Bon alors n'hésitez pas à me laissez vos avis ok? Et ne soyez pas timide. Allez Bisous

Ikibou

L'ombre [en pause]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora