Nouveau départ 🚢

18 1 4
                                    

                                               16✍️

Note de l'écrivaine

- deja je vous souhaite une très bonne année 2024
- et je suis extrêmement contente et reconnaissante du peu nombre de lecteurs qui lisent mon histoire j'espère que ça vous plaît.
- et comme j'ai reposté mon histoire car j'avais perdu mon autre compte il y'avait une petite erreur ( un chapitre répété) mais j'ai tout rectifié.

Voilà c'est tout bonne lecture à vous💕________________________________

Mon père conduisait la voiture dans le parking du bateau, j'attendais impatiemment ce que ma mère allait dire, tout le monde était souriant, mon cœur battait à mille à l'heure.

Maman: Yasmina tu te rappelle de ton cousin Hilal ?

Moi: euh oui

Maman: eh bien ma chérie tu va le marier, c'est un très bon garçon, très religieux et respectueux, il est avocat, vous habiterez  pas loin de chez n-

Moi? Me marier? Après être passée par toutes ces souffrances cet été je ne pense pas que le mariage sois le remède de mes blessures, le mariage ne feras qu'agrandir mes plaies .

Moi: MAIS VOUS ÊTES MALADES???

Papa: surveille ton language

Maman: je te dit que c'est un bon garçon quand tu le verras je suis sure que tu l'appréciera comme quand vous étiez petit, en plus les fiançailles sont déjà planifiée.

Moi: VOUS CROYEZ QU'ON VIS DANS LA PRÉHISTOIRE OU C'EST COMMENT PUTAIN DE MERDE JE NE VAIS PAS LE MARIER , VOUS N'AVEZ QU'À ANNULEZ VOS FIANÇAILLES À LA CON PUTAIN JE VAIS MARIER PERSONNE C'EST BON JE PRÉFÈRE PASSER MA VIE SEULE QU'AVEC UN HOMME QU'ON M'A FORCÉ À ÉPOUSER

Papa: c'est pas toi qui décide Yasmina tant que tu vis sous notre toit avec notre argent tu est sous notre responsabilité et c'est nous qui décidons pas toi alors arête ta crise d'ado , parce que quoi que tu en pense tu va le marier point .

Moi: votre toit vous m'en avez chassé je vous rappelle, je vis avec ma grand mère à deux heures de chez vous , je remarque que le bonheur de votre fille ne vous importe pas, elle ne vous importe pas dans tous les cas, quand j'allais perdre la vie dans des flammes ravagée ce n'est pas vous qui m'aviez sortis des flammes ni hilal , et même pour venir me voir à l'hôpital vous n'avez pas pu, mais c'est rien vous étiez trop occupés à planifier mes fiançailles pour nuire à ma joie et détruire ma vie.

Ils ne disaient plus rien, quand mon père a garé la voiture j'ai ouvert la porte et j'ai couru dans le garage en direction des marches , je ne savais pas où j'allais, mais à quoi bon de savoir ou j'allais?? J'étais deja assez perdue. J'avait les larmes aux yeux, elles flouaient mon champ de vision , les escaliers étaient blindés de gens , l'ascenseur ne marchait pas , tout le monde se poussait et criait , je me faisait bousculer, quelqu'un m'a bousculé violemment et je suis tombée jusqu'en bas des escaliers, j'en avait vraiment beaucoup trop marre, j'ai commencé à chialer par terre, j'ai même penser à quitter le bateau mais le grand portail du garage était fermé.

Une fille approximativement de mon âge et un garçon qui avait l'air d'avoir 19 ans se sont dirigés vers moi , m'ont aidé à me relever , et on a montés les marches doucement ensemble.

La fille: ça va ?

Moi: oui t'inquiète, ces abrutis m'ont bousculés merci.

Je disait ça avec les larmes aux yeux

Our first summerWhere stories live. Discover now