Tome 2 - Corps étrangers, rébellion

155 16 2
                                    


Précédemment,dans le tome 1 de Corps étrangers

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.


Précédemment,dans le tome 1 de Corps étrangers

An 2289

Voilà six ans que des extraterrestres sont arrivés sur Terre. Tout a commencé par un bombardement électromagnétique intense détruisant toute forme de technologie : le Grand Chaos. Puis l'Europe a été prise pour cible et plusieurs dizaines de millions d'envahisseurs s'y sont installés. Les informations à leur propos sont très limitées. Ces individus viennent de la planète Selcyon. Leurs corps inadaptés à la vie sur la planète bleue les ont obligés à recourir à une technique effroyable pour survivre : le glissement. Chaque selcyn s'est ainsi approprié le corps d'un humain pour y glisser son esprit, tuant de ce fait l'hôte initial. Et ce peuple ne semble pas compter de femme parmi eux.

Le plus grand espoir pour les rescapés terriens vient des abris anti-IEM des armées des Nations Unies. En effet, les résidents des cinquante-neuf bases Faraday, lieux enterrés ayant résisté au Grand Chaos, remettent progressivement en état de marche les robots de combat qu'ils peuvent récupérer afin de mener cette guerre et repousser les aliens hors de la planète.

Lyna Ferrat est une jeune apprentie chirurgienne sur Faraday-4, proche de la ville d'Hanoï. Après avoir été contrainte de procéder à des examens sur un selcyn enlevé et torturé par le terrible Général Lee, elle voit sa vie basculer quand sa base se fait attaquer et détruire par leurs ennemis. Commence une nouvelle vie à l'extérieur en compagnie de Mei, sa meilleure amie, et de Gatien, son ex-compagnon. Mais le répit n'est que de courte durée : Kalen, le selcyn torturé, revient avec son armée pour enlever Lily et l'enfermer dans une de leur base européenne. Son objectif : utiliser les connaissances de sa captive pour mener à bien un projet de conception in vitro afin de mettre au monde une nouvelle génération de Selcyns. En effet, si les femelles ne sont pas totalement inexistantes, le glissement les a toutes rendues stériles. Ce projet couveuse est donc leur dernier espoir de reproduction, mais nécessite de prélever des gamètes femelles directement sur des terriennes.

Lily, folle de rage et révoltée par l'horreur du procédé, tentera une première évasion. Après un échec cuisant, elle prend son mal en patience en attendant une nouvelle occasion. Elle apprend alors à connaître son geôlier, Kalen, ainsi que certains de ses plus proches alliés. Petit à petit, elle percera la carapace d'indifférence de ses nouveaux compagnons et nouera des liens de plus en plus forts avec eux. Malgré tout, elle ne peut se résigner à approuver les ambitions de ce peuple et parviendra à contacter une base située sur la puissante nation africaine.

Elle sera alors libérée et accueillie par le Général Hassan à Faraday-23, proche d'Alger. Sa culpabilité vis-à-vis des selcyns, notamment de Kalen pour qui elle ressent des sentiments inavouables, l'empêche de se réjouir de son retour parmi les terriens. De plus, le Général Lee souhaite mettre la main sur elle, persuadé qu'elle connaît les secrets de la puissance de leurs ennemis. Torturée, Lily apprendra par Lee que onze bases Faraday se sont alliées, sous les ordres d'un certain Général Muzhi, pour entamer une guerre atomique contre les Selcyns, quitte à rendre inhabitable une grande partie de la planète. Les puissants États-nations de l'hémisphère sud sont également une cible pour les onze qui entendent bien devenir les dirigeants du nouveau monde post-guerre. Rallié à leur cause, Gatien n'hésitera pas à assassiner Hassan sous les ordres du Général Lee.

Kalen, son ami Sayan et son frère Jofen (possédant un corps de femme) réussissent à libérer Lily, Mei et Sam, la belle-fille d'Hassan, des griffes de Lee. Mais ils ne sont pas en sécurité pour autant. Le Grand Consul selcyn ne voit pas d'un très bon œil ces liens entre peuples et les condamne à mort. Après une tentative pour se cacher, les six compagnons se voient dans l'obligation de révéler leur position pour sauver les habitants de l'immense base Bleiselcyon de la menace atomique. Ils sont faits prisonniers sur Cassy-1, le vaisseau du Grand Consul aux dimensions inimaginables stationné dans l'espace. Alors que leur condamnation à la peine capitale est confirmée, une première bombe nucléaire tombe sur Bleiselcyon, et pas des moindres : une massive à la puissance destructrice jamais égalée. 

Corps étrangers [TERMINÉ] Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora