chapitre 1

32 1 0
                                    

Aziraphale regardait le globe terrestre devant lui, cela faisait maintenant 6mois quil était revenu au Paradis en tant que remplaçant de Gabriel. Il navait jamais rendu visite à Crowley, souvent, il regardait via ce fameux globe pour voir comment allaient ses amis, mais jamais il navait osé voir le démon. Leur dernier échange avait été si douloureux, dans les cris, la colère et la tristesse. Aziraphale navait pas réalisé à quel point la tristesse était présente entre eux, à quel point elle le submergeait à ce moment là, il avait trop cédé à la colère pour comprendre quoi que ce soit.

Il restait là à regarder ce globe sans jamais oser descendre, pendant près dune heure il resta devant ce dernier, hésitant. Mais il ne céda pas à cette envie, cette envie de voir Crowley, il se retourna et alla à son bureau.

Mais il ne fit que trois pas avant de rapidement se retourner et se jeter sur le globe pour le rejoindre, voir comment il allait, se quil devenait.

Il se retrouva dans sa librairie, et regarda tout autour de lui où il était, mais il ne vit que son bureau, où siégeait une lettre avec son nom écris dessus et une pile de plusieurs livre quil navait jamais vu.

Il se rapprocha et reconnu lécriture de Crowley.

Il nentendis pas Muriel qui arrivait derrière lui,

- Trois semaines après votre départ M.Crowley la déposé ici, il a insisté sur le fait que personne devait y toucher et que si vous reveniez il fallait que je vous la donne dès que je vous verrais.

Il effleura la lettre avant de demander :

- Et les livres ? Cest quoi ?

Les livres nayant comme titre que des dates.

- Je ne sais pas désolé, M.Crowley a amené le premier 1mois après la lettre et ma donné les mêmes instructions. Vous navez pas eu de chances, il vient de partir à linstant vous auriez pu lui demander directement.

- Bien merci Muriel

Elle fit un grand sourire avant de retourner à ses occupations.

Il ouvrit doucement la lettre, et pris une grande inspiration avant de la lire.

Salut langelot,

jimagine que si tu lis cette lettre cest que tu tes décidé à revenir faire

un tour sur cette Terre . Tu trouveras probablement quelques livres sur

ton bureau, se sont des recueilles de toutes nos rencontres, un peu dans

le style des autobiographies que tu aimes tant lire (même si je sais

toujours pas pourquoi ) je suis retourné sur tous les lieux pour técrire

comment jai vécu chacune des fois que je tai vu. Cest vraiment pas

mon genre, je sais pas pourquoi je fais ça, sûrement pour tourner la page.

Bonne lecture.

Aziraphale regardait la lettre, il ne savait comment réagir, il y avait tellement de sentiments qui montaient en lui. Il commença à feuilleté chaque livre, tout y étais transcrit, leur rencontre, le jardin, le déluge, jobs, etc. Il commença à lire une page du jardin,

Je me retenais de me rouler par terre de rire, tu venais de

donner ton épée céleste à Adam et Eve, je crois bien

que cest à ce moment que jai commencé à tomber

amoureux de toi()

Il lâcha le livre qui raté-ris violemment sur le sol. Il se précipita pour prendre le dernier livre et regarder le dernier moment quil a retranscrit. Il fut surpris de voir que le prochain moment où Crowley se rendait était en 1941. Il se dit que le hasard pouvait parfois être vraiment ironique. Sans attendre une seconde il se précipita dehors pour se rendre sur les ruines dune église.

Regrets et non-dis ( Aziraphale-Crowley)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن