Chapitre 1 : La neige.

13 0 0
                                    

Chapitre 1 : La neige.

Il neigeait. Pourquoi ? Personne ne le savait, lui ne le savait pas. C'était dans une maison, dans la foret. Une maison presque irréelle, perdue, au milieu des arbres. Il y avait bien ce chemin, qu'il empruntait pour y aller, mais rien de plus. Il était la, souvent, a regarder par la fenêtre, cette neige qui semblait tomber sans fin. Pourquoi ? Personne ne le savait, lui ne le savait pas. Et ce chemin, d'où viens-t-il..? Il ne se posait pas la question. Il sait que c'est la qu'elle l'emmenait. Depuis, il neigeait sans cesse. Perdue, cette maison, elle s'effaçait, tel le paysage au alentour. La neige était si dense.. Pourquoi ? Personne ne le savait, lui ne le savait pas. La vision était stoppé par cet impénétrable manteau de neige, tel un brouillard grisâtre. La lumière n'y rentrai pas, elle n'y sortais pas non plus. Il faisait gris, simplement gris. La neige donnait une lueur blanche au lieu. Et cette maison. Une maison presque, inexistante. Il était là, dans cette maison, à regarder par la seule fenêtre. Pourquoi ? Ils ne le savaient pas, lui ne le savait plus. Le bruit des flocons qui tapaient contre le carreau, ça le réconfortait.. Cela te réconforte toi aussi ? Je le savais déjà.. Elle le savait aussi. Il se laissa aller un moment. Fermant les yeux, son inconscience se tue. La neige de plus en plus forte, qui l'emprisonnait dans cette vision. Il vit, dans un bref rêve, sans même s'être rendu compte s'endormir, une fleure de couleur bleue. Bleue pâle. Pourquoi ? Personne ne s'en souvenait, lui ne le savait plus.  

Il ouvrit les yeux, face au miroir. Les mains contre le lavabo a maintenir le poids de son corp qui ne tenait presque a peine debout, il se vit, a peine. Les larmes qui coulaient, n'étaient plus les siennes. Ses yeux, mouillés par la pluie de l'inconscience, ne pouvait plus voir. Il se les essuyait, et pris d'un mouvement d'instinct rempli de désespoir, il sorti de sa salle de bain. Dans le couloir de sa maison, il avançait lentement, la fatigue le tuant à petit feu. Des bruits de pas ? C'est les tiens ! Arrête de te détruire l'esprit. Mais oui, c'est toi qui marche pour aller te coucher.. Il était temps, mon dieu.. Il ne te reste plus beaucoup de temps pour dormir. Que vont-ils dire en te voyant. S'écroulant sur son lit, Il se souvenait que peu importe les cernes qu'il avait, personne ne le voyait. A quoi bon, si ils ne se souviennent alors de rien. Il se posait bien trop de questions. Il parti s'endormir sans trop de complications, la fatigue lui fermant ses yeux.

6 Heures du matin. Tout au plus, en réalité, il n'avait plus la notion du temps. Le soleil était a peine visible. Il avait plu durant la nuit, les gouttelettes d'eau sur les fenêtre de son appartement en témoignaient. Oh et sur ses joux aussi il a plu. Un autre jour ? Comment dis-tu ? Un nouveau jour ? Pourquoi tu te mens a toi même, ton passé te hante, il te détruit. Tu ne fais que le fuir, l'ignorer... L'oublier. Il faut changer, tout le monde st déçu de toi, y compris toi même. N'appelle pas ça un nouveau jour. Rien n'a changé a par rapport a hier. Alors il se leva de son lit. A force de regarder le plafond, il avait réussi a émergé de son hypnose. Il se préparait pour aller là bas. Au "travail". Perdu dans ses pensés, faisant ce qu'il faisait tous les jours machinalement, c'était le première fois qu'il y pensait. Cette fleure bleue. Pourquoi si pale, si intense, et si importante. Personne ne le savait, lui ne s'en souvenait plus. Oh, mais pourquoi tu te pausais la question maintenant ? Pourtant c'était une évidence non ? Tu la vois tous les soirs, toutes les nuits, et a chaque fois qu'elle t'emmenait dans cette maison. Oh, évidemment, tu as oublié. Quel importance de toute façon, il neige et, tu adores la neige. Elle tout autant que toi. Il était déjà arrivé au travail sans s'en rendre compte, sans que personne ne s'en rende compte. Et voici qu'une fleure bleue était la, au milieu de ses pensés. Il ne pouvait pas aller au travail.


Untilted soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant