2- Oeillet du poète

128 16 5
                                    

  Cyno écrivait comme un pied et ça ne l'avait jamais dérangé jusqu'à maintenant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Cyno écrivait comme un pied et ça ne l'avait jamais dérangé jusqu'à maintenant. C'était ridicule, la lettre de L'Amoureux des Fleurs était si soignée que les mots en devenaient séduisants... Le général, même en s'appliquant, ne parvenait pas à faire de si belles boucles bordées d'arabesques aux allures efféminées et ça le mettait en rogne.
Il soupira en chiffonnant la troisième feuille: cette fois-ci, c'était la bonne, il en était persuadé et au pire des cas, Cyno était sûr que son lecteur comprendrait même avec une piètre écriture qui ne valait pas la sienne.

" Bonjour ou bonsoir, Amoureux des Fleurs, tout dépend de l'heure à laquelle tu lieras mes mots.
  Tu permets que je t'appelle de cette façon ? "L'Inconnu" ou "L'Anonyme" sont trop clichés et je n'apprécie pas les clichés.

  Si je t'écris aujourd'hui, tu t'en doutes sûrement, c'est parce que j'accepte ton jeu.
  Mon quotidien, bien qu'instable, roule sur les mêmes rails aux chemins différents depuis des années. Je ne m'ennuie pas mais la distraction est la bienvenue.

  Tes mots m'ont séduit et j'ai trouvé ton invitation admirable. Après avoir étudié pour toi la voix florale, comme tu le dis si bien (oui, j'ai fais des efforts pour toi, souligne ce fait s'il te plaît, je ne fais pas ce genre de privilège à tout le monde), je t'offre un oeillet du poète.
  Je ne me proclame pas poète, loin de là et tu l'es sûrement bien plus que moi... Mais ils mettent en valeur la beauté et les émotions, sentiments qui m'ont touché avec ton écrit.

  Tu es un peu flippant d'ailleurs avec tes "on se connait". Je pourrais te prendre pour un psychopathe si je n'étais pas aussi fort. Je pourrais ne pas dormir sur mes deux oreilles si je n'étais pas général.
  J'avoue aussi que les éloges sur ma force certaine me flattent quelque peu et me conforte dans l'idée que nous nous connaissons.

  Le message de l'anthurium blanc est aussi pur que tes mots, aussi doux que ton écriture et garde ces compliments dans le fond de ton crâne, je ne les offre pas à tout bout d'champ eux aussi.

  Ta demande est alléchante et j'attends avec impatience de lentement tomber amoureux de toi par la transparence de la voix des fleurs dans tes mots.

Peut-être qu'un jour je recevrai de ta part l'anthurium rouge. Je préfère le rouge au blanc d'ailleurs, et toi ?

  Je me permets d'ajouter une règle à notre jeu sensuel par la langue déstabilisante et hypnotique des fleurs et de nos mots habillement placés pour séduire.
  À chaque lettre, nous avons le droit de poser une question et nous sommes dans l'obligation d'y répondre (dans la mesure du possible). J'aimerai tout de même savoir à qui j'ai à faire puisque les seules choses que je connaisse de toi sont ton amour pour le langage floral, pour la poésie et tes sentiments supposés pour moi.

  Alors voilà, quel paysage préfères-tu ?

  À très vite, je l'espère,

Cyno."

Voix floraleWhere stories live. Discover now