Chapitre 5 : Visite d'Eddie au Pole Nord

368 34 0
                                    

"Iston" 'Je sais' soupira Buck et les lianes furent desserrées. Eddie accepta l'aide de Buck pour le relever, un peu inquiet de la réaction de son meilleur ami. Le froid mordait Eddie, il frissonnait et savait qu'il était en route vers l'hypothermie.


"Entrons à l'intérieur." Buck retourna à l'anglais et regarda l'entrée.


Christopher se déplaça à son rythme à côté de Buck : « Papa, pourquoi es-tu ici ? Et comment ? » demanda son fils curieux et un peu incertain.


"Ton père n'a pas quitté l'appartement." répondit Buck pour Eddie. « Il a attendu de savoir comment je suis sorti avec la serrure de la porte. N'est-ce pas vrai Eddie ? Est-ce que tu te cachais dans le placard ou quoi ? »


"Ouais" frissonna Eddie, "C'est juste que tu ne me parlais pas."


"Tu as donc utilisé Christopher pour trouver tes réponses." La voix et le visage de Buck étaient soigneusement vides. Eddie se sentait horrible à cause de ça et il était sûr que c'était visible sur son visage, mais Buck n'en parla pas. "Entrons à l'intérieur avant que tu ne gèles." Il baissa les yeux sur la petite créature et demanda : "Mab laug soga, an ngell nin ?" « Pourrais-tu lui prendre une boisson chaude s'il te plaît ? »


L'être hocha la tête avec enthousiasme et s'enfuit rapidement.


Christopher regarda Eddie et Buck avec de grands yeux. Le jeune garçon comprit que quelque chose se passait et Buck fut blessé. "Papa, tu as écouté aux portes ?" demanda Chris d'un ton accusateur. "Tu dis toujours que ce n'est pas sympa."


"Chris, pourquoi n'irais-tu pas trouver ma mère ?", demanda Buck. "Ton père a un peu froid, donc je suis sûr qu'il pourrait utiliser l'un des cookies spéciaux."


"Puis-je en avoir un aussi ?", demanda immédiatement Chris et au signe de la tête de Buck, il se dirigea rapidement vers le couloir que Buck avait indiqué.


Buck fit signe à Eddie de le suivre, sans parler ni regarder son ami. En un claquement de doigts de Buck, Eddie se retrouva dans une tenue d'hiver. Il se sentit immédiatement plus chaud.


"Buck, écoute..." essaya de se rattraper Eddie. "Je suis désolé."


"Vraiment ?", demanda brusquement Buck, sans regarder dans sa direction. "Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression que tu m'as dit que tu m'avais fait confiance avec Christopher, mais apparemment, tu ne l'as pas fait. Tu t'es caché dans mon appartement pour nous espionner. Tu m'as dit que tu étais d'accord pour que je l'emmène dans un endroit que tu ne peux pas visiter. Et pourtant, tu es quand même venu ici, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir. Sais-tu ce qui se serait passé si tu étais venu ici, il y a une semaine ? Il y a une raison pour laquelle je t'ai dit que tu ne pouvais pas venir ici. Ce n'est pas sûr pour toi d'être ici !"


Cela faisait mal, mais Eddie savait qu'il le méritait. "Tu sais que je te fais confiance, mais tu ne me parlais pas et j'ai eu cette théorie qui me paraissait ridicule. C'est toujours le cas d'ailleurs."


« Tu aurais pu en parler à Chris ! Tu aurais pu me le demander, tu sais que je ne me moquerais pas de toi. » Buck les conduisit dans un salon avec une cheminée. Il y avait de grandes chaises et au-dessus de la cheminée, il y avait un grand tableau représentant le Père Noël et un renne et Eddie n'arrivait toujours pas à y croire. C'était tellement surréaliste.

9-1-1 : Père NoëlWhere stories live. Discover now