Chapitre 2 : La prochaine étape

352 35 0
                                    

Le lendemain, Buck fut réveillé par un Christopher excité.


La mère d'Evan avait préparé un copieux petit-déjeuner avec des fruits, des gaufres et de la crème fouettée. Après que Christopher ait été nourri et habillé de vêtements chauds, Buck lui a montré les différentes parties des productions de cadeaux de Noël qu'ils n'avaient pas visitées la nuit dernière et a emmené l'un des plus petits rennes (trop jeune pour voler avec le traîneau) et a laissé Christopher avec sa mère pour que Buck puisse passer un moment avec son père et les elfes pendant qu'ils préparaient le dîner.


Christopher avait supplié Buck d'utiliser la magie à la maison pour s'assurer que le brocoli avait toujours le goût de la nourriture de Mme Noël pendant le dîner. « J'ai gouté du brocoli chez Bucky, vraiment, c'était uniquement des légumes et juste quelques cuillères de soupes. Vraiment  ! Je veux manger du brocoli tous les jours si Mme Noël le prépare. »


"Oh, un garçon tellement poli." avait jailli Mme Claus. "Tu peux m'appeler grand-mère Holly, parce qu'Evan appelle ta Bisabuala, Abuela. C'est ta famille. Tu es la nôtre"


"Je le ferai mamie Holly." Christopher avait insisté pour une histoire racontée à la fois par son Bucky et par sa grand-mère nouvellement nommée.


Il a dormi profondément, sans cauchemars, grâce aux biscuits de rêve spéciaux que Mme Noël avait préparés. Le jeune homme de onze ans était calme et heureux et cela se voyait. Il plaisantait, riait et voulait partir à l'aventure.


Ce n'était donc pas vraiment une surprise que Christopher se soit fâché lorsque Buck lui a dit le lendemain matin que le préadolescent devait rentrer chez lui après avoir passé trois jours au pôle Nord. "Mon père a presque fini, ce qui signifie que c'est presque le matin de Noël. Ton père t'attend pour ouvrir les cadeaux."


"Tu ne peux pas venir ? Nous étions censés fêter Noël ensemble avant que papa décide d'aller au Texas", demanda Christopher en se retournant sur sa chaise, déjà saturé de sucre grâce aux cookies du déjeuner. Ils étaient à la poste, vérifiant les vœux de dernière minute.. " Cela ne dérangerait pas Abuela et Abuelo. "


"Pas cette fois mon pote." Buck ébouriffa les boucles blondes. "C'est une affaire de Diaz. Et, on fait toujours une grande fête ici après le retour de mon père. Peut-être que si ton père est en service à Noël l'année prochaine, tu pourrais nous rejoindre."


« L'année prochaine, nous pourrons tous aider le Père Noël », a déclaré Christopher avec un sourire radieux. "Papa peut aider à emballer les cadeaux et toi et moi allons aider sur le traîneau..."


"Chris, il y a quelque chose que je dois te dire." Buck soupira en s'asseyant. "J'ai bien peur que ton père ne puisse pas venir au pôle Nord."


Christophe se tut. "Pourquoi pas ?"


« Tu te souviens comment Freddy de ta classe t'a dit que le Père Noël n'existait pas ? » demanda Buck et Chris hocha la tête. « Eh bien, beaucoup de gens arrêtent de croire au Père Noël lorsqu'ils grandissent. Le Père Noël apporte uniquement des jouets aux bons garçons et filles, car cela prend trop de temps pour obtenir des cadeaux pour tout le monde. Quand les gens arrêtent de recevoir des cadeaux, ils préfèrent croire cela plutôt que de remettre la faute sur leur propre comportement. Seuls les vrais croyants peuvent croire au Père Noël lorsqu'ils sont grands. Ton père ne peut pas venir au pôle Nord, parce qu'il ne pense pas que ce soit réel. »

9-1-1 : Père NoëlWhere stories live. Discover now