Introduction

34 1 0
                                    

Bungou to Alchemist est un jeu développé par DMM GAMES, adapté par la suite en anime Bungou to Alchemist - Gears of Judgement.

L'histoire prend place à la Bibliothèque Impériale, un endroit hors de l'espace et du temps (situé différemment selon le jeu, la pièce ou l'anime, mais je préfère l'idée qu'elle soit dans un autre espace temps c'est plus logique et on peut imaginer ce qu'on veut comme ça xp) Dans cette bibliothèque ultime, on retrouve tous les ouvrages écrits de tout temps, elle regroupe la littérature entière.

Les auteurs décédés  de notre monde y sont invoqués par les Alchimistes, des entités supérieures qui protègent la littérature. Cette dernière est en effet menacée par les Impuretés (ou fléaux selon le support) qui ont pour but de l'effacer entièrement de notre monde.

Les Impuretés sont des entités maléfiques nées du ressentiment envers la littérature. Elles entrent dans les livres et tentent d'en modifier l'histoire. Si l'histoire devient trop différente de celle qu'a écrite l'auteur, le livre disparaît alors de la mémoire de tous et n'a jamais existé. 

Les auteurs de la Bibliothèque Impériale ont pour mission de combattre ce fléau en s'infiltrant eux aussi dans les livres contaminés par les impuretés. Ils doivent alors trouver ces dernières et les tuer avant que le livre ne disparaisse.

voilà ça c'est pour expliquer un peu l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas, mais ce qui nous intéresse vraiment c'est ça ↓

Lorsqu'ils ne sont pas en infiltration, les auteurs sont logés à la Bibliothèque Impériale et y vivent leur quotidien. Mais comme ils n'ont pour seule occupation que de lire dans cet endroit coupé du monde, parfois les auteurs organisent des évènements pour se détendre et se changer les idées. 

Dans ce recueil j'imagine des scènes de la vie quotidienne des auteurs, à la Bibliothèque ou en infiltration.

Je trouve le scénario de cette licence incroyable, c'est comme une page blanche on peut imaginer ce que l'on veut. Actuellement le jeu totalise 90 auteurs invoqués plus 4 gérants de la Bibliothèque et 1 Alchimiste, autant vous dire qu'il y a du choix.

Je pense peut-être faire une partie présentation des personnages (au moins ceux que j'utilise) si ça intéresse quelqu'un dites le moi ^^

Évidemment je vous invite vivement à aller regarder l'anime (13 éps) qui est très moral il a vraiment un coté qui fait réfléchir et qui remet en question. 

Bref fin de l'intro please enjoy !


Notes pour la lecture :

-Bibliothèque écrit avec le "B" majuscule désigne la Bibliothèque Impériale, c'est à dire l'ensemble des bâtiments où les auteurs sont logés.

-bibliothèque écrit sans majuscule désigne la bibliothèque principale, là où tous les livres sont stockés.

-les images utilisées proviennent du jeu ou de l'anime, s'il y a des fanarts ils seront crédités.

-quand il y a des chiffres c'est que c'est une histoire en plusieurs chapitres, sinon ce sont des one-shot.

Recueil d'OS Bungou to AlchelmistWhere stories live. Discover now