XVI

94 5 0
                                    

IAN

Nous sortons de la chambre de Lucy, les mains scellées. Plus jamais on nous séparera. Après avoir fait la connaissance de mon petit moi, je lui parlerai de mon projet de roman.

Quand nous rejoignons Coralie, elle est installée sur le canapé, à regarder la télévision. Notre bébé installée confortablement dans ses bras à dormir, les poings fermés.

Je m'approche de ma belle-mère et m'assoie à côté d'elle. Lucy cale correctement deux coussins. Elle en positionne un sous chaque coude, le sourire ne l'ayant pas quitté depuis que nous nous sommes retrouvés.

— Détends toi Ian, tu vas y arriver, je t'assure.

Je hausse les épaules et baisse les yeux, n'étant pas très confiant de mes capacités à être papa.

Lucy s'accroupie face à moi puis prend mes mains dans les siennes et fixe ses yeux aux miens.

— J'ai réussi alors tu y arriveras. En plus, on sera plus fort à deux, mmh ?

Je prends une grande inspiration et dépose un léger baiser sur ses lèvres rosées qui m'ont tant manquées.

Ses joues deviennent rosées et je pense connaître la raison. C'est la première fois que la mère de Lucy nous voit nous embrasser ; cela doit la mettre mal à l'aise.

— Bon, tu peux me donner mon Ange maman s'il te plaît ?

— Hé, c'est toi mon Ange ! m'insurgé-je théâtralement.

Nous pouffons tous de rires, détendant peu à peu mes muscles. Encore plus quand je découvre plus nettement le visage de mon enfant étant plus près de lui.

Lucy me le pose dans mes bras et des larmes coulent rapidement sur mes joues. Ma femme rit et pleure en même temps, face à la vision que nous lui offrons.

Je pose mon doigt sur cette joue si douce et les yeux de ma merveille s'ouvrent peu à peu, je m'y reconnais directement dans cette couleur azur profonde qui plaît énormément à Lucy.

— Bonjour ma princesse, lui murmurai-je avant de lui faire un léger baiser sur son front, en fermant les yeux et en inspirant fortement son odeur de nouveau-né.

Plus je contemple ma fille, plus je lui trouve des ressemblances avec ma femme. Cela veut dire qu'elle est magnifique.

Je pensais qu'elle avait la même couleur de yeux que moi mais enfaite, ils sont verrons ou bleurrons comme on pourrait le dire pour son cas. Le bleu azur me correspond et celui marron charbonneux et à la fois doux, correspond à sa maman.

Camille prend mon doigt dans sa toute petite main et l'amène à sa bouche.

— Tu es si belle mon cœur...

— Je sais ! répond Lucy en se tenant droite et en haussant les épaules.

Nous rigolons fortement et Lucy s'installe sur mes genoux, prenant notre fille dans ses bras. Nous nous regardons en souriant puis nous embrassons.

— Je crois qu'on ne réussira plus à tenir plus de cinq minutes sans contact mon cœur, lui dis-je en souriant largement.

Elle pouffe de rires et hoche la tête.

— Ça me va parce que je ne compte pas être de nouveau séparée de toi.

Nous passons un moment tranquille devant la télévision à plus regarder notre fille gazouiller plutôt que l'écran jusqu'à ce que Coralie nous dise que le petit déjeuner est près.

Nous nous levons et Lucy me tend Camille que je prends soin de bien positionner dans mes bras. Sans vouloir me vanter, ils la tempère de ma chaleur qui émane de mon corps musclé grâce à la musculation que j'ai effectuée en prison.

*******

— Hé chipie ! s'exclame Lucy quand Camille tend ses bras dans ma direction.

— Qu'est-ce que tu veux, elle m'aime, lui répondis je en rigolant face à sa moue boudeuse.

Je craque de nouveau et l'embrasse une énième fois depuis ce matin.

— Oh mais je crois que c'est vraiment génétique, s'exclame soudainement ma femme.

— Quoi donc ? lui demandé-je.

— Prendre un doigt de son parent et le fourrer dans la bouche. Regarde, c'est exactement ce qu'elle fait !





Le chapitre n'est pas finit.

L'histoire non plus.

J'ai une panne d'inspiration depuis quelques semaines pour ce roman qui je pense est dû au fait que cela fait déjà un an et demi que j'écris tous les jours l'histoire de Lucy et d'Ian. Mon cerveau en a sûrement marre de ne pas changer d'univers et au lieu de me forcer à vous sortir des chapitres bâclés juste pour vous les sortir, j'ai donc décidé de faire une pause pour U.A.I, T1 et U.A.D, T2 et de me mettre à l'écriture du nouveau roman que j'ai en tête depuis septembre.

J'espère vous le publier le plus rapidement possible...

Á bientôt mes LovesAddicts ! <3

Océane

Hello ! Les chapitres de « Butterfly » (mon histoire que j'ai écrite pour faire une pause dans U.A.I et U.A.D) sont disponibles ! Il me reste 6 chapitres à écrire avant de la finir !! 🥰

3 mai 2024

Un amour défendu..♡ Premier Jet, FANFICTION | TOME 2Where stories live. Discover now