XI

74 3 2
                                    

Cela faisait déjà 3 heure que Ron avait été « transformé » lorsque lui, Harry et Hermione arrivèrent devant la Grande Salle. Hermione poussa la porte et en quelques secondes, tous les regards étaient porté sur eux, Ron, une main dans celle d'Harry et l'autre dans celle d'Hermione. En voyant cette étrange brochette, tous le monde s'étonna et un immense brouhaha commença à se former. Hermione commença a paniquer, même elle ne savait pas pourquoi, ça lui arrivait parfois comme ça, une sorte de crise d'angoisse. Elle craignait les regards et Harry le remarqua. Il l'a prit par son autre main et tira Ron et elle a l'extérieur de la salle.

« - Pourquoi y'a presque  que des adultes ?!
- Ils ont entre 11 et 17 ans...
- Ah non ! Au fond y'avais qu'une table de vieux ! Et ils étaient tous... »

Harry sourit et laissa Ron parler seul, Hermione fixait le sol en marchant lentement, la main d'Harry était toujours dans la sienne et ce contact ne semblait déranger ni l'un ni l'autre. Harry tourna la tête vers Hermione et lui chuchota.

« - Ça va mieux, 'Mione ?
Hermione devint rouge pivoine.
- Hein ? Heu.. oui, je veut dire non... enfin... oui !
Harry fit une mine inquiète, la jeune Gryffondor rougit encore plus.
En fait je ne suis pas vraiment  à l'aise quand tout le monde nous regarde... je ne sais pas, depuis la guerre, enfin heu non désolé Harry ! Je ne voulait pas parler de ça...
- Ne t'inquiète pas, continue.
Elle lui fit un sourire reconnaissant.
- Merci. Depuis la guerre parfois je fais de petites crises d'angoisses, rien de grave hein mais ça me fait peur... Désolé, tu dois penser que je suis faible de dire que j'ai peur de ça... Oublie...
- Mais Hermione, pourquoi tu ne m'en a pas parlé avant !? J'aurais pu t'aider ! Et franchement après tout ce que tu as vécu, et le choc de la guerre, c'est totalement normal d'avoir peur ! Qui n'a pas peur ? Je ne connais personne. Ou peut être Dumbledore, mais c'est sûrement le seul.
- Merci, je...
- Bon ! Vous avez fini oui ?! Je parle dans le vent depuis tout à l'heure et c'est franchement chiant là ! Nan mais sérieux ! Le respect quoi ! Et on mange quand ? J'AI FAIM !
- Du calme, on arrivent. »

Ron tourna la tête et vit Harry s'approcher d'un petit tableau et chatouiller une poire. Ron le trouva extrêmement idiot à ce moment là et le jugea très fort dans sa tête. Hermione souriait, son stresse était retombé et ce que lui avait dit Harry l'avait profondément touchée. Elle était heureuse. Une porte apparu et Harry y entra, suivis de Ron et Hermione.

     Quelques minutes plus tard, Harry, Ron et Hermione ressortirent, les mains remplis de bon plat que les elfes avait préparé pour eux. Ron se lécha les babines en arrivant devant le tableau du dortoir.

  Malheureusement ils n'avait pas eu de chances, le tableau qu'ils avaient eu était celui du chevalier du Catogant. En les voyant arriver le chevalier grimpa sur son cheval et brandit son épée devant eux.

« - Haha ! Braves jeune gens que faites vous ici ? Je sais ! Vous êtes venu me défier ! Ne vous en faites pas belle demoiselle je vous laisserais partir sans trop d'égratignures !
Fit le chevalier en faisant un clin d'œil à Hermione.
- Harmione !
S'exclama Ron qui ne pouvait plus attendre pour manger.
- Ron, commença Hermione alors que le tableau pivotait pour laisser apparaître une lourde porte derrière qu'Harry, il ne faut pas que tu dises ce code ! A personne ok ?
- Mais oui mais oui ! »

Ils s'engouffrèrent dans le passage et Ron couru jusqu'à sa chambre, son plat dans les mains. Harry sourit et le suivit.

Après avoir bien mangé et dit bonne nuit à tout le monde, nos trois Gryffondor se couchèrent.

Parents ? Where stories live. Discover now