---

Devant nous se présentaient une femme et un homme qui, je dirais, avaient tous les deux une trentaine d'années. Je vis Coriolanus mettre son bras devant moi comme pour me protéger d'un potentiel danger, ce qui me fit esquisser un petit sourire discret. L'homme devant nous prit un bout de bois comme s'il allait nous attaquer, et c'est à ce moment-là que mon beau blond prit la parole.

- Nous ne sommes pas là pour chercher des problèmes, nous sommes à la recherche de la paix. Pourriez-vous peut-être nous renseigner ?

Les deux personnes face à nous se détendirent et nous regardèrent avec insistance. Puis, soudain, l'homme fit tomber son "arme" et la jeune femme releva sa tête puis nous sourit.

- On a oublié de se présenter, je m'appelle Adelaide et je vous présente mon frère Adam. Vous pouvez rester chez nous cette nuit. Il va bientôt pleuvoir, vous pourrez reprendre la route demain.

- Merci beaucoup ! dis-je.

Je me retournai vers Coriolanus qui fixait toujours l'homme avec curiosité et méfiance. Je me rapprochai de lui pour lui chuchoter.

- Eh, on ferait mieux de les écouter, on repart demain, ne t'en fais pas.

- D'accord.

- Suivez-moi, je vais vous montrer l'endroit où vous pourrez dormir !

Coriolanus prit ma main et nous suivîmes Adelaide. Elle nous fit une présentation de leur petite maison ainsi que de la pièce dans laquelle nous allions pouvoir dormir, et elle nous laissa pour repartir avec son frère.

Une fois le retour du frère et de la sœur, je me dirigeai vers Adelaide et Coriolanus rejoignit Adam pour l'aider à amener du bois pour la cheminée. Quant à moi, je vais aider Adelaide à faire le dîner.

- Je peux t'aider ?

- Bien sûr.

Elle me donna des carottes, des pommes de terre et tout un tas d'autres légumes pour les couper afin d'en faire une soupe. Mais soudain, je sentis un regard insistant vers moi. Alors je me tournai pour vérifier et je la vis me regarder. Je tentai de l'interroger du regard.

- Pourquoi avez-vous fui le district 12 ?

Je m'attendais à tout sauf à cette question. Bien évidemment, que devais-je répondre ? Car mon petit ami a tué la fille du maire et son meilleur ami, et que le maire me croit coupable de ces crimes ? Ou alors parce que nous avons triché aux jeux ? Aucune de ces réponses n'était évidente. Au fond de moi, j'avais envie d'être heureuse avec lui dans un endroit approprié et loin de Panem et des Hunger Games.

- On veut être libres.

Elle hocha la tête puis me répondit.

- Si vous continuez dans le district 13, vous verrez des gens comme vous. Enfin, ça c'est une rumeur, personne ne sait si c'est réellement vrai. Tu as l'air d'être une bonne personne, mais ton copain a l'air de cacher quelque chose.

- Coriolanus est juste triste car il a dû abandonner toute sa famille...

Elle me fit un sourire, un sourire qui ressemblait à celui d'un hypocrite. Vivement demain, je ne supporterais pas de rester plusieurs jours en leur compagnie. Je tournai ma tête en direction de Coriolanus qui avait l'air aussi désemparé avec le frère. Décidément, nous étions tombés sur des fous.

Nous étions tous assis autour de la table afin de prendre notre repas ensemble, notre premier et, je l'espérais, dernier repas. Je regardai Coriolanus à mes côtés. Il avait une jambe qui tremblait, comme lorsque l'on est stressé ou en colère. Il triait les aliments dans son assiette tout en étant dans ses pensées, alors je posai ma main sur la sienne pour essayer de le calmer. Il me regarda puis me fit un sourire sincère et rassurant, que je lui rendis en retour.

Dear Sejanus | SnowbairdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant