1

221 17 9
                                    



---

Nous étions là à l'aube devant cet arbre où Sejanus nous avait quittés la veille. Je ne comprendrai jamais comment il a pu être trahi. Je l'attendais, ce garçon qui se trouve être mon copain. Ce garçon qui m'a sauvé d'une mort certaine dans cette arène de malheur. Je le vis au loin, accompagné de ce que je suppose être un sac à dos. Il me vit, puis me prit dans ses bras, et nous commençâmes notre route vers le nord.

Au bout d'une bonne trentaine de minutes de silence, je décidai de le rompre car il était vrai que je le trouvais étrange. Je ne l'avais pas entendu parler depuis hier. Je tournai mon regard vers lui et je le vis ailleurs dans ses pensées. Je vis dans le creux de ses yeux une larme qui menaçait de couler à n'importe quel moment. Évidemment, je m'inquiétai alors je m'arrêtai et attendis qu'il fît de même.

- Ça va ? Tu as l'air ailleurs ?

Il regarda aux alentours puis me regarda, et je compris que quelque chose clochait. Allait-il m'abandonner et rentrer au Capitole ? Je savais que toute seule, je ne tiendrais pas. J'allais forcément retourner auprès des Coveys. Je serrai fort l'écharpe qu'il m'avait donnée quelques jours auparavant, puis attendis sa réponse. Je le vis se poser contre un arbre et descendre au sol contre celui-ci. Et là, il craqua. Je me baissai pour être à sa hauteur.

- Dis-moi ce qu'il y a ?

- C'est de ma faute, je te jure que je ne voulais pas ça... Je regrette tellement. Je voulais juste qu'il rentre auprès de ses parents. Je m'en veux tellement, Lucy Gray, tout est de ma faute...

Et c'est à ce moment-là que je compris tout. La personne qui avait dénoncé Sejanus Plinth, ce n'était pas n'importe qui, c'était lui, son meilleur ami. Pauvre Sejanus... Je regardai de nouveau le blond, il était toujours en train de verser des larmes. Les mains sur le visage, replié sur lui-même. Je m'écartai de quelques centimètres, ce qu'il vit, et je pris conscience que cela ressemblait à du rejet de ma part. Je ne connaissais pas beaucoup Sejanus, mais oui, il ne méritait pas de mourir. Personne ne méritait de mourir dans toute cette histoire, que ce soit les habitants des districts ou les tributs dans les jeux.

- Hey, hey, écoute-moi, Coriolanus. Je t'ai dit que la confiance était plus importante que tout. J'ai confiance en toi alors fais-moi confiance. Tu te souviens de ce que tu m'as dit la dernière nuit au zoo ?

- Je t'ai dit que j'allais te sortir de là...

Je pris ses mains dans les miennes. Il leva la tête pour me regarder et je lui souris.

- C'est à mon tour de te sortir de là, d'accord ?

Je le pris dans mes bras et nous nous levâmes pour reprendre notre route, mais il me prit dans ses bras et me serra contre lui.

- Je l'ai perdu, lui, mais je ne veux pas te perdre.

Je décidai moi-même de déposer mes lèvres sur les siennes, puis je pris sa main et nous reprenions le chemin. Au bout d'une bonne heure, nous arrivâmes à la cabane près du lac où nous étions allés il y a quelques jours. Une fois à l'intérieur, il prit une sorte de serviette qui était sur des chaises et me la déposa sur les épaules afin de me réchauffer.

- Tu sais s'il y a des cannes pour pêcher ?

- Il me semble que sous la latte, il y en a.

Je me dirigeai vers la dite latte et la soulevai, et je vis comme un genre de sac.

- Coriolanus ?

Il me rejoignit et comprit comme moi ce que c'était.

- Spruce les a donc mis là alors. Laisse-les, de toute façon, nous serons loin quand ils les trouveront.

Je hochai la tête et pris une des cannes. Nous nous asseyâmes contre le mur, il tenta tant bien que mal de me réchauffer et nous attendîmes que la pluie cesse afin de prendre de quoi allumer un feu et manger.

- Ce que j'ai fait à Sejanus, ça me hantera toute ma vie. Tu mérites tellement mieux. J'ai foutu ta vie en l'air...

- On fait des choses horribles pour survivre, toi comme moi. Tu sais, je pense qu'il y a une part de bonté en chacun de nous. On peut choisir de franchir la ligne qui nous sépare du mal ou pas. Tu n'es pas mauvais, je ne pense pas que tu le sois. Honnêtement, si tu l'étais, je ne serais pas là.

Je posai ma tête sur son épaule et il prit ma main dans la sienne. Je m'endormis avec comme seul bruit sonore nos respirations.


-

J'espère que vous aimez l'histoire, je sais que Snow n'est pas sentimentale et tout mais comme vous le savez c'est une fanfiction. Imaginez que c'est un monde dans lequel il ne devient pas la personne cruel qu'il est. Merci <3

Je ferais des chapitres plus long et j'essayerais d'en poster un par semaine je vous tiens informer sur mon compte je publierais des messages pour vous informer de l'avancé.

oxshootingstarsxo

Dear Sejanus | SnowbairdWo Geschichten leben. Entdecke jetzt