Premières pensées

4 1 0
                                    

C'était il y a deux ans maintenant. J'étais en colonie de vacances dans les Pyrénées avec une amie en été. La journée on avait des activités et le soir une veillée, mais entre les deux il y avait un temps mort où on faisait ce qu'on voulait. Donc j'étais sur mon téléphone en attendant qu'une douche soit libre.

Et donc, je ne sais plus bien comment je me suis demandé comment on pourrait aplatir une poitrine. Comment ? Je n'en ai plus AUCUNE idée. ';)

Et après quelques recherches, je suis tombé•e sur un site qui explique très bien ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout PAS faire. Comme par exemple superposer deux brassières...je sais que pour certain•e•s ça semble hyper logique mais ça ne m'avait pas du tout, mais alors pas du tout effleuré l'esprit !

J'ai donc décidé d'essayer le jour suivant... En trouvant le résultat plutôt bien.

D'où m'est venue cette question ? Je ne sais pas trop, je n'y avais jamais vraiment pensé... J'avais déjà entendu parler de personnes transgenre, mais pas de personnes non-binaires et je ne m'étais jamais questionné•e à ce propos.

Je n'étais pas non plus du genre à mettre tous mes "attributs" féminins en avant plutôt à rester discret et à mettre des vêtements amples pour dissimuler mes formes, qui, heureusement pour moi, ne sont pas trop marquées !

J'ai, pendant une période, (4~5 mois presque) oublié un peu tout ça, jusqu'à ce que ça me retombe dessus donc 5 mois plus tard. J'avais de plus en plus de mal à supporter mon corps et mes règles. Sauf que je n'avais aucun mot à poser là dessus, ce qui est un sacré frein pour comprendre ce qui m'arrivait.

J'ai alors rouvert le même site et je l'ai relu. J'ai repris l'habitude que j'avais peu à peu laissé tomber de porter deux brassières. Sauf que cela ne suffisait pas. Cela ne changeait rien au fait que j'étais dégoûté•e par mon propre corps à tel point que j'évitais les miroirs de la salle de bain, je prenais mes douches le plus rapidement possible et je fermais les yeux quand je me changeait autant que possible. Et je n'ai arrêté que récemment (4~5 mois).
Petit bonus : les règles !
Il était devenu simple pour ma mère (les autres s'en fiche je pense) de savoir quand je les avais : dès que la porte claquait et que mes pas résonnaient avec fureur dans les escaliers menant à ma chambre !

Bien sûr, je gardais tout cela pour moi sans en parler à quiconque... Même pas à mes amies. À l'époque, cela me rongeait presque de l'intérieur.
Elles ne se préoccupaient que de leurs idoles de K-pop et pas des personnes sous leurs yeux...et ça, ça fait mal à l'égo, surtout quand on ne plus ce qu'on est vraiment et pourquoi ça va mal. Je les entends encore parler : " oh et tu as vu, Bidule (je ne connais aucun des noms) a un teint très pâle sur le dernier article blablabla, son agence l'a forcée à faire ça blablabla, c'est horrrrrrrible blablabla. " "Ah oui, et Machine qui a dit ça hier et blablabla... Tu te rends compte ? Et puis je me demande si Truc-muche va bien blablabla"
Et toi, tu es en face d'elles, tu piges rien et on t'ignore complètement comme si tu faisais partie du décors... ça pique.

Donc pas non plus d'ouverture de ce côté non plus.

Jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.
Un peu de contexte : le soir, après que je sois monté, j'avais une sorte de mini routine de sport comme abdos, pompes et trottiner sur place (vous me direz, c'est pas très discret mais que voulez-vous, on est bête on est bête hein !)
Donc, je trottinais tranquillement quand ma mère a toqué à la porte en me demandant ce que je faisais.
Et donc là, j'étais carrément dans une impasse. Je n'avouerais pour rien au monde que je trottinais pour ma routine de sport alors que je devais dormir...

Donc j'ai sorti la première chose qui m'est passée par la tête, et qui n'était peut-être pas si fausse que ça : je me défoulais parce qu'il y a des choses qui n'allaient pas.
Et ma mère, m'a laissé•e tranquille en me disant seulement que ce n'était pas l'heure... Et que si j'avais un problème, je pouvais toujours lui en parler.
Je m'en suis plutôt bien tiré sur ce coup là. Sauf que j'allais sûrement pas pouvoir lui dire n'importe quoi jusqu'au bout...donc j'ai décidé de lui en parler le lendemain...

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: Nov 27, 2023 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

Journal d'un•e Non-BinaireNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ