XIII

46 5 0
                                    

7 février 2023, 2h45

Je me réveille ayant reçu une contraction dans le ventre. Elle me semble plus forte et plus longue que d'habitude, je ne m'en préoccupe peu étant donné le temps de voiture de la veille et mes nombreux efforts en allant à l'élevage, qui n'est pas très proche de chez nous. Je tourne en rond essayant de trouver une position confortable. Je prends l'oreiller et le retourne pour le faire plus épais, je fais de même avec mon coussin présent entre mes jambes mais, ça n'y fait rien. Une nouvelle contraction arrive quand une envie d'uriner me prend et que je sens ma vessie pleine. Étant dans mon 9e et dernier mois de grossesse, je vais très, très, très, souvent aux wc, le bébé appuyant sur le périnée qui ne va pas survivre longtemps, vu la grosseur de mon ventre qui ressemble au ballon des montgolfières quand elles sont dans le ciel. Je me lève et monte avec difficulté les escaliers pour me diriger vers les toilettes.
À peine je me rhabille, je sens un liquide chaud couler entre mes jambes.

— C'est pas vrai que j'ai atteint le stade de me faire dessus ! m'exclamai-je à moi-même.

Je rabaisse mon bas de pyjamas et ce que je vois me fait hurler. Je pose mes deux mains sur ma bouche ouverte ovalement et des larmes sillonnent au coin de mes yeux.

— Lucy, qu'est-ce qu'il se passe ?? Où es-tu ?! me demande ma mère dans le couloir, paniquée par mon cri.
— Je suis aux toilettes, je... je crois que j'ai perdu les eaux ! lui répondis-je secouée par les sanglots.

Elle ouvre la porte et regarde mon pantalon marqué par l'eau. Je tremble, je la regarde avec mes yeux interrogateurs, je suis paniquée et les questions se bousculent dans ma tête d'adolescente.
Vais-je être une bonne mère ?
Vais-je réussir à faire sortir mon enfant de mon corps fragilisé par la grossesse et les efforts qui auront lieux à l'accouchement ?
Sera-t-il en bonne santé ?
Arriverai-je à m'occuper de lui pendant l'absence d'Ian ?

— Viens ma chérie, appelle papy et mamie pour qu'ils viennent chercher Timéo. Je prépare des habits pour toi et le bébé vite fait. Je reviendrai après l'accouchement pour la valise complète.

J'hoche la tête et descends au salon.

— Bonjour madame, je suis sur la route, je viens de perdre les eaux, prévins-je ma sage-femme au téléphone en débitant ma phrase, encore plus paniquée que tout à l'heure.

À ma dernière échographie, elle m'a prévenue que je pouvais accoucher avant le dernier rendez-vous, elle m'a donc demandé de l'appeler au moment venu pour qu'elle me prenne en charge étant donné mon cas. Je suis jeune alors il y a un protocole plus stricte. Puisqu'elle me connait, ce sera plus simple pour l'exercer.

— Respire, commence-t-elle. Merci de m'avoir prévenue. Je prépare tout ce qu'il faut. En arrivant à la maternité, dites bien à la première infirmière que vous voyez de m'appeler.

J'hoche la tête même si elle ne peut pas me voir, étant trop occupée par mes exercices de respiration. Je la remercierai quand j'aurais repris mes esprits après avoir accouché car ils m'aident déjà beaucoup alors que je viens de les commencer.

— Ok, on arrive dans 10 minutes, dit ma mère voyant que je ne peux rien prononcer.

<><><><><><><><><><><><><><><>

Nous entrons dans la maternité le plus rapidement possible. Ma mère accoste une infirmière et lui demande de l'appeler.

— Lucy Montgry, 16 ans, enceinte de 9 mois, appelez la sage-femme Madame Trombonne, lui indique-t-elle stressée même si elle essaye de ne pas trop me le montrer.

Celle-ci prend son combiné de travail et appelle mon médecin. J'entends à travers le haut-parleur qu'à peine mon prénom prononcé par la jeune femme face à moi, ma sage-femme lui dit qu'elle arrive et décroche.

Un amour défendu..♡ Premier Jet, FANFICTION | TOME 2Where stories live. Discover now