Chapitre 15

2.6K 69 23
                                    

J'ai du rester quatre jours à l'hôpital suite à ma perte de connaissance. Je n'ai pas pu partir pour le défiler de Milan, j'en suis très triste mais comme on dit, « La santé avant tout » Arthur est venu me voir tout les soirs et m'apportait un petit truc à manger. On ne va pas se le cacher que la nourriture de l'hôpital n'est pas celle d'un chef étoilé. Charles n'est toujours pas au courant de mon hospitalisation et je doute lui en parler. Il s'inquiéterait pour rien. D'ailleurs ce matin, j'ai reçu un appel de Pascale, qui elle non plus n'est pas courant de mon séjour à l'hôpital. Cette fois-ci j'ai décidé d'accepter d'aller manger chez elle pour son brunch. Charles y sera mais tant pis, je ne peux pas refuser à chaque fois.

On est donc mercredi et je suis en arrête de travail pour une semaine. Je n'ai pas grand choses à faire. Je m'ennuie. Je ne peux même pas aller courir. Ça va être long ce congé maladie, même si ce soir Tina vient manger chez moi. J'étais obligée de l'avertir de ce qu'il m'est arrivée et Coline aussi d'ailleurs.

J'allume les plaques de ma cuisinière quand Tina sonne à ma porte. En ouvrant elle me sert fort dans ses bras.

- « J'ai eu tellement peur pour toi »

- « Ne t'en fais pas ça va aller »

- « Je l'espère »

Elle m'aide à mettre la table même si j'insiste sur le fait que je n'ai pas besoin d'aide. Selon elle, je devrais informer Charles de ce qu'il m'est arrivé. De un parce que son frère est au courant et deux surtout parce qu'il m'a toujours aidée lorsque je n'allais pas bien.

J'ai du recommencer un traitement, mais cette fois-ci plus fort que l'ancien et surtout plus adapté à ce que j'ai. Je dois prendre trois fois par jour de nouveaux médicaments. Les médecins ne sont même pas sur que cela m'aidera mais il faut essayer. J'ai un rendez-vous avec le médecin qui s'est occupé de moi dans trois semaines pour voir comment ça va.

Le lendemain matin je me réveil en ayant la bizarre envie de vomir. Je cours jusqu'aux toilettes. Cela ne m'est pas arrivé depuis très longtemps l'envie de vomir, mais cela est surement un effet des médicaments. Ils peuvent avoir des effets secondaires.

Aujourd'hui je n'ai vraiment pas le moral pour sortir. Je m'installe alors confortablement sur mon canapé avec un gros pull plus mon plaid et mets une série à regarder.

Nous sommes déjà dimanche, en plutôt enfin. Quatre jours presque cloitré chez sois à rien faire c'est long. Heureusement depuis hier les médicaments ne me font plus me sentir mal. J'espère que ce sera pareil aujourd'hui.

Pour une fois j'arrive la première chez Pascale. Elle m'accueille à bras ouverts.

- « Oh ma petite Elsa ! Ça fait si longtemps ! »

- « Oui c'est vrai »

Je l'aide à finir de tout préparer en attendant les garçons.

- « Comment ça va entre Charles et toi ? »

- « Je ne sais pas trop à vrai dire »

Sa toque à la porte,

- « Je vais ouvrir » Dis-je à Pascale

J'ouvre et me retrouve nez à nez avec Charles et Arthur. Ils me sourient tout les deux puis je les invites à entrer.

- « Ça va mieux ? » Me chuchote Arthur en me faisant un câlin.

« Oui merci »

En le lâchant j'aperçois Charles entrain de nous regarder pendant qu'Alex et Carla installent la table avec Pascale. J'espère qu'il n'a rien entendu.

De l'amitié à l'amourTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon