Chapitre 1

506 45 0
                                    

Eddie court aussi vite qu'il peut. Il sent le sang sur sa langue et chaque pas qu'il fait lui envoie une agonie dans la jambe, mais il ne s'arrête pas. Il tient Christopher contre sa poitrine, pour le protéger autant que possible avec son propre corps, même s'ils ont depuis longtemps cessé d'être pourchassés. La menace immédiate est passée, mais la culpabilité et les instincts de protection sont impossibles à réprimer, alors il continue de courir.


"Papa", dit Chris, la voix tremblante, et sa main aussi alors qu'elle se dirige vers le visage d'Eddie. Il ignore comment son fils parvient à bouger avec la force avec laquelle il le tient - il craignait de le blesser, cependant était incapable de desserrer son emprise – mais son garçon était plus fort qu'il n'en avait l'air, un trait de Diaz autant qu'il venait du côté de la famille de Shannon. "Papa, j'ai faim."


C'est la première chose que Chris dit depuis... depuis...


Eddie se dirige vers un groupe d'arbres et s'arrête finalement, la respiration saccadée, mais il lui faut encore quelques minutes pour se convaincre que ce serait bien de déposer Christopher. Même une fois qu'il l'a fait, il ne le lâche pas complètement, garde ses mains sur ses épaules alors qu'il s'effondre sur le sol.


"Tu es blessé", dit Chris.


Il regarde le jean trempé de sang d'Eddie, les yeux s'éloignant pendant un moment et putain, il a à peine sept ans, il ne devrait pas avoir à voir ça. Il n'aurait pas dû voir toute leur meute... décimée.


"Je vais bien", dit Eddie, essayant de sourire, mais il échoue d'un kilomètre et il peut dire que Chris ne le croit pas. "Je le jure, je vais bien."


"Mais ce n'est pas le cas", dit Chris après un moment de silence, avant de s'asseoir à côté d'Eddie sur le sol, incapable de se tenir debout plus longtemps sans ses béquilles. "Tu as promis de ne pas me mentir."


Eddie avait fait ça, n'est-ce pas ? Merde, c'est un père horrible. Il n'a pas pu tenir ses promesses. Il ne pouvait pas assurer la sécurité de son garçon, il ne pensait même pas à apporter ses béquilles avant de partir – même s'il n'avait pas réellement le choix dans ces deux derniers cas, mais c'était quand même lui qui leur avait causé cela.


"Je vais bien", résout Eddie et Chris lui jette un coup d'œil. « Je vais nous chercher de la nourriture et cela aidera à commencer la guérison et tout ira bien ensuite. Je promets. »


"Petit doigt ?"


Sa petite main maigre tend vers Eddie, l'auriculaire tendu et Eddie le relie au sien et sent la bile monter dans sa gorge. Cela a le goût de la honte.


*


Ils atteignent une ville et Eddie les enregistre dans un motel, payant avec l'argent qu'il avait emporté dans quelques villes, car même s'il ne pense pas que les chasseurs soient assez sophistiqués pour suivre son compte bancaire, il préfère ne pas s'y risquer. Il montre à Chris comment verrouiller la porte et utiliser également le verrou à chaîne, lui fait le faire deux fois avant de lui montrer comment ouvrir la fenêtre et comment la verrouiller. Son fils le regarde avec de grands yeux effrayés lorsqu'il lui dit qu'il devra se transformer si quelqu'un d'autre que lui vient dans leur chambre avant son retour, mais il hoche la tête et promet qu'il le fera.

9-1-1 : Est-ce un endroit que nous pouvons appeler chez nous ?Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang