Chapitre 32 : Heartless.

13 3 0
                                    



Miami.

-Après 4 semaines de pause, revoici nos pilotes ! Ils nous avaient manqué...

Le grésillement des haut-parleurs disparait peu à peu, alors que Jess marche vers le garage. Il avait déjà revêtu sa combinaison rouge à moitié, et tenait son casque sous le bras. La course commençait dans 30 minutes. Il rejoint Charles, les deux pilotes se serrent la main, puis Jess rejoint son box.

-Jess ! On a déjà tout vérifié, tu peux monter. L'informe Jean.

Le pilote s'exécute. Il remonte sa combinaison, fais quelques étirements, enfile son casque, et monte dans la voiture.

-Tout va bien ? Lui demande un mécanicien.

-Je crois que oui, sourit Jess.

-Bravo pour la qualification d'hier !

-Merci !

-P2 est presque une place assurée pour la victoire.

-L'objectif est de supprimer le presque dans ta phrase.

-Défi ?

-Relevé.

-Vamos !

Le mécanicien s'en va, laissant Jess vérifier les derniers détails. Tout est ok. Il allait pour la victoire. Devant lui, en pole position, Charles. Il fallait qu'il soit plus rapide que lui dès le début, et on le laisserait passer devant. C'était la stratégie.

Derrière, George Russel. Il allait être en duel avec Maxou qui s'était offert une P4 lors des qualifications, mettant les RedBull en P5 et P6. La piste était à Jess. Il ne devait pas rater cette opportunité.

On lui fait signe de sortir se placer sur la grille de départ. Le pilote abaisse sa visière et se laisse conduire par les mécaniciens sur la piste. Il fait chaud. Jess ne doit pas surchauffer la voiture, au risque d'avoir un problème moteur.

Les mécaniciens s'en vont de la piste. 15 secondes. Les feux s'allument. Un par un. Jess est prêt à appuyer sur la pédale, son doigt sur l'embrayage.

Les feux se sont éteints. Temps de réaction : 0,127 secondes.

Tout de suite Jess serre Charles pour éviter que de la distance ne les sépare trop rapidement.

-Les deux Ferrari s'envolent ! George Russel est coincé par Max Krivo qui tente de le dépasser par l'intérieur...ET CA PASSE ! Très beau départ pour le pilote français d'Alpine.

-Ok Jess. Max est P3. 0,78 secondes derrière. Mode push.

-Copy.

Un tournant se présente. Charles le prend large. Jess voit une issue et se jette dedans. Les deux voitures rouges se retrouvent côte à côte pour tourner.

-Dangereuse manœuvre de Jess Gawler, mais le pilote a l'air savoir ce qu'il fait...ET IL DEPASSE SON COEQUIPIER CHARLES LECLERC !

-Jess, les freins et pneus sont ok, tu peux continuer ta lancée.

Le pilote creuse immédiatement l'écart entre lui et le reste des voitures. Charles s'est lancé à sa poursuite, et les deux Ferrari augmentent à chaque tour le temps d'intervalle.

-Regardez la vitesse des Ferrari, Leclerc et Gawler ne gaspillent pas leurs temps !

-Box, box, Jess.

-A combien de temps est Charles ?

-Il va aussi être rappelé au box au prochain tour, tu vas garder ta place. Les autres sont à au moins 18 secondes derrière.

300km/h de rêves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant