THELMA ET TIMÉO, LE FINAL! (chap 2)

3 0 0
                                    

Paris, 0h30, j'étais assise toute seule, sur un banc public (et quand on est une femme, en pleine nuit, il faut avoir du courage!), je contemplais les étoiles, je portais ma veste d'hiver rouge, il faisait froid... c'était le silence total! Je regardais donc les étoiles, et je me suis mise à philosopher: ''pourquoi tant d'épreuve m'arrive à moi?'' ''qu'ai-je fait pour mériter tout cela?'' ''le karma existe-t-il? la réincarnation existe-t-elle? est-ce cela la clé pour comprendre toutes les épreuves que la vie m'a envoyé?'', bref je suis partie loin. J'ai oublié de te dire, mais je fumais une clope, j'ai pas spécialement l'habitude de fumer, mais ce soir là je fumais.

Après une bonne demie-heure seule, un homme traverse à pied l'avenue déserte! C'est comme si nos destins étaient connectés, comme si cet homme savait que j'avais besoin d'une oreille bienveillante! Je crois vraiment aux signes de la vie à présent! La vie peut être cruelle, comme merveilleuse! 

Xavier s'est assis à côté de moi, spontanément, comme si le destin entre lui et moi était parfaitement aligné! Il fut pour moi un ange gardien, pendant un instant, je me suis même demandé si je commençais à délirer en m'inventant un ami imaginaire, mais non, Xavier était bien réel pourtant! J'aurais pu avoir peur...une femme seule, dans la nuit, un homme arrive et l'accoste, ça peut effrayer...pourtant je n'ai pas eu peur une seconde, je me suis tout de suite sentie en sécurité avec Xavier!

FLASH BACK, de mon dialogue avec Xavier:

Nous sommes le 4 novembre 2023, il est 0h35, Xavier (dont j'ignore pour l'instant le prénom) vient de s'assoir, dans le plus grand des hasard, sur le banc à côté de moi! On était assis à côté comme 2 cons, ça aurait pu être malaisant, mais il a alors commencé la conversation:

''-Triste? Désabusée? Déprimée peut-être? (demande Xavier)

-Ou les trois à la fois? (répond Thelma)

-Je m'appelle Xavier! Et vous?

-Je m'appelle Thelma! 

-Enchanté Thelma! Que fais-tu ici, toute seule? Tu n'as pas d'amis pour te réconforter?

-C'est vrai que contrairement à d'autres, j'ai de la chance d'avoir des amis! Mais j'ai fuis ma ville quelques temps pour oublier le drame que je viens de vivre...celui de ma rupture avec mon désormais ex, qui a tué quelqu'un; et mon fils adoptif qui s'est fait émancipé et qui s'est barré aux USA...je sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça, on se connait pas...

-C'est pas con du tout Thelma! Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous! Je crois que je te comprends...je te tutoie tu permets?

-Ouais...ouais...

-Tu sais, j'ai vécus la même épreuve que toi...je vivais en couple avec un homme (je suis pansexuel et panromatique, le genre de mon ou ma partenaire m'importe peu) qui a assassiné quelqu'un, cet homme qui s'appelait Tony est parti en prison, on a rompu...j'ai une fille sinon, elle a préféré faire sa vie en Australie, bien sur qu'elle a le droit de prendre son envol, mais elle me manque...

-Tu mens c'est pas possible!

-Non! Pourquoi tu penses une telle chose Thelma?

-Je suis assise seule sur un banc, comme une conne soit dit en passant, et là je croise un parfait inconnu, qui a vécut presque les même drames que moi!

-Je te l'ai dit Thelma, il n'y a que des rendez-vous...

-Vous me troublez Xavier...j'ai une étrange impression vis à vis de vous...

-Quelle étrange impression?

-L'impression qu'on va discuter toute la nuit, sur ce banc, qu'au petit matin, on repartira chacun de notre côté...et qu'on se reverra plus jamais...

THELMA ET TIMÉO, LE FINAL!Where stories live. Discover now