Chapitre 1 - Circuits de Conflits

322 17 143
                                    

L'amour.

Durant notre vie entière, on nous apprend que c'est un éclat chaleureux, une force qui unit et réconforte. C'est un lien tissé avec les fils de la confiance et de la bienveillance, une émotion qui transcende les mots. C'est la douce mélodie de la compréhension mutuelle, créant un refuge où l'on se sent compris et accepté. Dans chaque sourire partagé et chaque étreinte sincère, l'amour se révèle comme le pilier solide sur lequel reposent les relations.

D'abord, l'amour amical est comme une aventure partagée. C'est avoir des compagnons de route qui comprennent les nuances de notre histoire, qui célèbrent nos succès et nous soutiennent dans les moments difficiles. C'est une connexion légère et spontanée, où chacun contribue à tisser la toile colorée de nos vies.

Ensuite, l'amour familial, comme une grande équipe qui se serre les coudes. C'est partager des rires, essuyer des larmes et se soutenir quoi qu'il arrive. C'est avoir un foyer où l'on est toujours accueilli avec un sourire, où l'on se sent aimé, simplement pour être soi-même.

Et enfin, l'amour entre deux personnes serait comme une flamme passionnée. C'est un feu ardent qui brûle avec l'intensité des émotions partagées, des moments envoûtants et des promesses éternelles. C'est un lien qui transcende le quotidien, où chaque regard échangé et chaque contact devient une poésie d'affection. Cet amour passionné est une aventure palpitante, où deux âmes se perdent joyeusement l'une dans l'autre, créant une histoire d'amour aussi vibrante que captivante.

Lieven, elle, avait été déçue par ces deux derniers types d'amour. Elle était la sœur de Max Verstappen, et tous deux enfants de Jos Verstappen et Sophie Kumpen.

Jos avait été un père beaucoup trop absent pour elle étant donné qu'il ne s'occupait que de la carrière de Max. Son éducation envers lui avait été très dure, à tel point qu'il avait fini par lui dire qu'il n'arriverait à rien ou bien qu'il finirait conducteur de camion si il n'était pas plus motivé. Un dimanche soir, après une course qu'il avait jugé décevante, il avait même quitté une station service sans son fils, le laissant là-bas.

Tout cela avait contribué à ce que les deux enfants souffrent d'une absence paternelle et depuis, Lieven Verstappen avait développé une méfiance constante envers les hommes. Les déceptions passées avaient tissé une toile de prudence, rendant difficile l'ouverture à de nouvelles relations masculines, chaque interaction portant le poids des désillusions antérieures.

- Lieven ? Tu m'écoutes ?

C'était Max, son frère, à l'appareil. La jeune femme avait à peine entendu un mot de ce qu'il avait dit, étant perdue dans ses pensées.

- Euh, pardon. Tu peux répéter ?

La jeune femme entendit son frère soupirer au bout du fil.

- Je te demandais si tu allais venir demain pour la première course de la saison à Bahreïn ?

- Ik weet het niet, Max...(Je ne sais pas, Max). J'ai beaucoup de travail en ce moment. Je dois préparer ma tournée. Tu sais que j'annonce bientôt les dates.

Une silence se fit entendre et la jeune femme regretta instantanément ce qu'elle venait de dire. Elle ne voulait pas décevoir son frère, elle savait que sa présence était importante pour lui.

- Liv'...tu m'avais promis. C'est super important pour moi, tu le sais, souffla Max, déçu.

Lieven se sentit mal à l'aise alors que pilote néerlandais exprima sa déception. En elle, une culpabilité grandissait, car elle se rappelait très bien lui avoir promis sa présence à la course il y a quelques semaines, lorsque ce dernier lui avait demandé.

Au-delà des ombres (Carlos Sainz Jr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant