❤️Chapitre 3:Comment ne compte pas

114 15 3
                                    

Bonjour/bonsoir ça dépend de l'heure à laquelle vous lisez la partie.
Je ne le dirai jamais assez merci à vous tous surtout à mes contacts whatsap . Je vois l'intérêt que vous portez à la chro y'a même des passages que vous me rappelez d'ailleurs parce que j'écris spontanément donc Merci à vous et ceux de Facebook aussi vous êtes dedans.
Votre partie🎊🎊
_______________________

" Et puis. .. Il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. "Disait Hugo.
Ce maxime concorde parfaitement avec ce que la jeune et belle soda sall  vivait........

Retour dans le passé

Narration Externe

C'est comme ça qu'elle était rentrée, avec dans sa tête mille et une questions , des questions, auxquelles la Jeune Torodo n'avaient pas de réponses mais elle savait......
Elle savait qu'elle était éprise de cet homme , elle savait qu'elle était amoureuse de cet homme, elle savait oui car..... elle présentait tous les signes que lui avait prédit M.Rosier..
Elle l'a rencontré et....en l'espace d'une tierce , d'une seconde , d'une minute, heure, jour, semaine , mois ou année......
Elle ne sait plus ...
Elle l'a aimé. Il lui arrivait même d'en rêver,
Lui ,cet homme avec qui elle ne partageait pas la même lignée, avec qui elle n'avait pas les mêmes éducations, avec qui elle n'avait pas les mêmes vies.
Son cerveau oscillait entre lui et ses origines. Pour elle, c'était une évidence son petit cœur le réclamait mais pour elle aussi c'était une désobéissance son rang le lui interdisait !Et...
Ainsi les jours passèrent..les uns ressemblant aux autres créant une routine exécrable chez notre jeune Peulh.
Elle souffrait! Elle souffrait du manque de cet homme qu'elle ne connaît même pas de nom
Elle souffrait de ne pas pouvoir faire quelque chose
Dans sa tête ,elle n'était même pas sûre de le revoir un jour pourtant le cœur , ce Petit organe n'est là que pour nous jouer des tours, nous ne pouvons pas y échapper, il ne nous laisse pas le choix d'ailleurs !
C'est pourquoi il lui faisait garder espoir, dans sa tête l'histoire n'était pas prête de finir, ça ne faisait que commencer même....

Des semaines succédèrent aux jours maintenant toujours rien pas l'ombre de son beau bijoutier... Soda se décourageait ....
Et là le hasard qui n'en était pas un les réunirent de nouveau....

Pov Soda Sall

Il fait chaud mon Dieu! maugréa-t-elle.
Faut vraiment que je parte au marigot prendre un peu d'air frais.
Je me change et sors de ma chambre pour aller demander la permission à Nêné(ma maman) qui était dans la cour:

Moi:Maman je vais au marigot

Ma mère : Il y'a quoi au marigot jeune fille?

Moi:Il fait chaud je voudrais prendre un peu d'air s'il te plaît, faisais-je la moue

Ma mère : humm pas la peine de tirer la tronche vas y mais ne dure pas ton père va bientôt rentrer et s'il ne te retrouve pas à la maison nous sommes toutes les deux mortes.

Moi: d'accord maa

Je me chausse et sors de la maison pour aller au dit endroit tout en pensant à ma vie ...
Ma mère Néné Fatima Ba et mon père Seydou Oury Diallo se sont mariés quand ils avaient 15 et 21 ans .Ils ont que moi comme enfant ce qui a valu à ma mère toutes sortes d'insultes et de blasphèmes . Elle a été traitée de stérile par sa belle famille qui vivait pourtant en Guinée et qu'on voyait que durant les fêtes . Étant orpheline de parents , elle s'est vu prise dans un étau cauchemardesque qu'est l'enfer des femmes infécondes ce qui n'était même pas vrai parce qu'elle m'avait moi mais pour eux un seul enfant suffisait pas . Ils voulaient un garçon qui assurerait l'héritage.
Mon père par contre est un homme mystérieux et sévère. Attention ceci ne fait pas de lui un sans cœur, oui il nous aime et nous le montre même si.... Il a sa propre manière de faire..

La source de mes tourmentsΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα