Monsieur Anderson

18 2 0
                                    

La journée arrivée à sa fin et les parents des élèves commençaient à partir.
Sur la plus haute des marches du couloir principal, le doyen Nolan assistait aux adieux qu'échangeaient les familles.

Moi j'étais là, mais sans mes parents. Je me tenais debout adossait dans le coin d'un mur. Je pue reconnaître à quelques mètres la présence du garçon de tout à l'heure, Todd. Il était un peu à l'écart, trempant son désespoir en déterrant une pierre avec son pied.

Ceux qui sembleraient être ses parents conversaient un peu plus loin avec un autre couple sans vraiment lui porter d'attention.
Monsieur Nolan paraît venir à lui.

Todd

Mes parents discutant avec un certain couple nommé shiffer et ne s'occupant pas le moins du monde de ma présence, je trouva une certaine attention a se cailloux dans la terre.

Soudain, l'homme qui nous a accueilli ici s'approcha de moi. Je tressaillis en voyant monsieur Nolan se pencher pour lire le nom inscrit sur le revers de ma poche.

- Ah, monsieur Anderson ! Vous n'aurez pas une succession facile, jeune homme. Votre frère était sans conteste l'un de nos plus brillants éléments.

- Merci, monsieur, murmurais-je.

Le problème actuel est là, on attend tous de moi d'être exactement comme mon frère, mais jamais meilleur ça non, simplement aussi bon. J'ai toujours eu les félicitations partout où j'allais, et excepté une année ou j'ai été second, tout avait toujours était sans fautes, mais ça n'avais jamais était suffisant; pas temps que ça venait de moi.

M'envoyer dans une autre école pour refaire « une mise à niveau » n'avait rien de nécessaire.
Toute confiance en moi était partie depuis ce jour.

Voyant que j'étais tout sauf à l'aise, il essaya de me poser des questions.

- Alors, avez-vous déjà fait connaissance avec d'autres élèves ? Si ce n'est pas le cas je peux me débrouiller pour-
Mais je le coupa dans sa phrase pour répondre :

- Non, ne vous en fait pas ! Enfin je veux dire que, j'ai déjà pu parler avec certains !

Je me dépêcha à lui dire, quelle gêne y aurait-il si il venait a me présenter à plusieurs personnes sans leurs consentements, il fallait bien que j'empêche ça...

- Oh ! J'en suis ravi, qui sont ces chanceuses personnes ?

Merde, je l'avais pas vu venir celle-là. Il y avait bien ce groupe de garçons tout à l'heure, mais je ne connaissais pas leurs prénoms. Je me rappelle seulement avoir vu inscrit sur l'un Perry et l'autre Dalton, puis cette fille aussi, au dortoir. Elle ne m'a pas dit son prénom mais j'ai vu qu'elle s'appelait Parker.

Évidement je ne leur ai pas réellement parlé, enfin pas dans le cadre de faire connaissance mais ils étaient les seuls que je pouvais citer pour me sortir de là.

- Et bien, il y a Perry, mon camarade de chambre, je commença timidement, Dalton il me semble et Parker, l'une des-

J'aperçus le regard de monsieur Nolan comme étonné, presque ébahit. Mais je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'il continua.

- Oui ne vous en fait pas, je vois très bien qui est mademoiselle Parker... Vous avez des goûts de choix ma parole ! Il s'exclama avec un rictus presque jaune.

Voyant que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, il poursuivi :

- Et bien en ce qui est de Mr. Perry, il n'y a aucun soucis à ce faire et ce n'est pas étonnant que vous vous entendiez bien mais pour ce qui est de Dalton et Parker, je vous conseille d'être bien accroché, vous nous avez réunis de bien turbulentes personnes, il lâcha presque exaspéré.

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Dec 10, 2023 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

Dead poets revolutionnary Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz