IX

59 6 0
                                    

Samedi 28 mai 2022, 13h45

Je me réveille en sursaut. Je suis en sueur au point que mes draps sont trempés. Je frotte mon visage avec mes deux mains et saisis mon téléphone, encore haletante.

Depuis environ une semaine, je fais le même cauchemar. Il hante mes nuits. Il m'empêche de dormir plus de cinq heures. Il m'est impossible de me rendormir après. Bon heureusement pour moi, je me suis couchée deux heures plus tard hier (ou ce matin puisqu'il était minuit). La matinée va être moins longue étant cinq heures et demie.

Je regarde les photos d'Ian et moi stockées dans ma galerie et à six heures pétantes, je me lève pour aller déjeuner car mon ventre cri famine. Je sors le cacao et le lait, le jus d'orange, des gâteaux Petit Dej' puis un bol et enfin, un verre. Je verse les liquides dans leurs récipients cristaux puis m'installe sur mon tabouret.

Mon grand-père est menuisier et nous a donc fait des tabourets fur mesure avec les motifs de nos choix et la taille qu'il faut.

J'ai passé une super soirée. J'ai été la première à être rentrée étant donné que je fatiguais vraiment et que j'avais qu'une idée en tête à la fin de la soirée : être au chaud sous ma couette et dormir.

Je n'ai pas l'habitude des fêtes et ma grossesse n'arrange pas les choses. Je suis donc au lit, dans mon pyjama à checker vite fait les réseaux sociaux. Une idée me vint.

Et si je me créais un compte Instagram pour avoir l'aide de mamans et plus tard, quand j'aurais pris mes repaires avec mon bébé et Ian, donner à mon tour des conseils et astuces à des futurs parents ?

Je passe cinq minutes à la conception de ce profil et j'aime plutôt bien le contenu que j'y ai mis et le rendu.

Je publie déjà la première publication avec différents hashtags qui décrivent la photo.

Photo

Je petit déjeune tout en regardant des vidéos de jeunes mamans qui expliquent leurs parcours. Certaines ont galéré et d'autres ont eu du mal mais comme toutes les mamans. Cela me rassure et je me dis qu'au moins, je ne suis pas seule.

J'envoie des messages de courage ou de félicitations à certaines d'entre elles sur Instagram et repose mon téléphone pour aller me préparer.

Je me suis habillée d'un simple jogging noir pour être à l'aise et je retourne dans ma chambre et m'assois sur la chaise de mon bureau pour effectuer mes devoirs.

A huit heures trente, je pars dans la cuisine pour faire une pause et grignoter des gâteaux. Je m'installe sur le canapé et allume la télévision. Je lance Netflix et cherche une série ou un film qui pourrait me plaire.

Au bout de trente minutes, j'entends des pas dans les escaliers. Je me redresse et pivote légèrement la tête. Je découvre maman, un grand sourire sur ses lèvres. Elle s'approche de moi et dépose un léger baiser sur ma tempe.

— Bien dormi ? me demande-t-elle après m'avoir saluée.

— Super et toi ? mentis-je.

Elle hoche la tête et se dirige dans la cuisine.

— Tu veux manger quelque chose ? me demande-t-elle.

— Non c'est bon merci. J'ai déjà déjeuné et je viens de manger quelques gâteaux.

— Ok ! Vas-y, remets ta série, je prépare le miens et je m'assoirai à côté de toi.

J'hoche de nouveau la tête et appuie sur le bouton lecture de la télécommande.

Un amour défendu..♡ Premier Jet, FANFICTION | TOME 2Where stories live. Discover now