Cela faisait deux jours que Sunny et les patrouilles d'Epine traquaient Spectral dans tout le royaume des Ailes de Sable, mais ce dernier restait introuvable.
La princesse Aile de Sable devait revenir le lendemain à l'école de la montagne de Jade à cause du départ de Tsunami et Argil. Ils devaient faire des roulements, sinon l'école manquerait de professeurs. De toute façon les gardes continueraient bien leurs recherches sans elle. Elle réalisait qu'elle en était déjà à la moitié de son enquête, et pour l'instant, ça ne portait pas de fruit. Enfin, quand elle repartirait, Tsunami et ses dix élèves prendraient sa place.
Elle s'apprêtait à manger lorsque un soldat Aile de Sable apparut :
- Votre Altesse..., commença-t-il, essouflé.
- Appelez-moi Sunny, voyons !
- Pardonnez-moi, Sunny..., se reprit-il. Nous avons aperçu un dragonnet ou une dragonnette Aile de Nuit...chasser dans les environs et...nous voulions savoir quel était votre avis.
- A mon avis, Palmier, répondit Sunny d'un air détaché, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter mais si vous la revoyez dans nos terres, vous m'en informez et je m'en débrouillerai.
C'est une Aile de Nuit, il vaut mieux s'en méfier, si jamais elle est avec Spectral...songea Sunny. Mais la guerre est terminée et si ça se trouve, elle se rend juste à un marché...
- Très bien, Votre Al...euh, Princesse Sunny.
Puis Palmier partit et la petite Aile de Sable put se restaurer trenquillement. Ensuite, elle mit les bijous en coquillage que lui avait offert récemment sa chère mère, la reine des Ailes de Sable. Une fois préparée, elle descendit dans la Cour Royale, où elle donnait les ordres du jour. Là se trouvait une cinquantaine de guerriers Aile de Sable, prêts au combat.
- Bonjour à tous, chers guerriers ! Aujourd'hui nous continuons de mener des patrouilles. Je vais annoncer les ordres : Patrouille une, au bastion de la reine Epine.
Elle pointa du doigt un groupe de soldats et fit de même pour chaque patrouille.
- Patrouille Deux, sous les Montagnes Nuageuses à la frontière Nord-Est. Patrouille Trois, à la frontière du Royaume de Glace, et Patrouille Quatre, au repaire du Scorpion.
Les quatre groupes s'envolèrent rapidement, tous dans une direction différente.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tard dans la matinée, un garde de la Patrouille Une arriva et dit :
- Princesse Sunny, nous avons aperçu une dragonnette de Nuit traîner autour du Bastion.
- Très bien Aiguille, je vais m'en occuper tout de suite, dit-elle d'un air soucieux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le soleil était à son zénith et pourtant Sunny, après un bref repas, partit seule. Après deux heures de vol sans s'arrêter, elle aperçut enfin la dragonnette. Elle s'était endormie derrière un rocher. Sunny n'avait jamais vu une dragonne aussi noire, même pour une Aile de Nuit.
Finalement Sunny décida de revenir plus tard avec ses troupes. Elle partit en direction du Bastion, alors qu'elle se trouvait déjà à mi-chemin entre le repaire du Scorpion et le Bastion d'Epine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une fois la dragonnette de Sable partie, l'Aile de Nuit ouvrit les yeux et s'étira. De toute évidence, elle avait fait semblant de dormir en voyant Sunny approcher au loin. Elle avait donc quelque chose à cacher.
La dragonne se leva et soudain, elle fut prise d'une vision. Ses yeux grossissèrent et elle fut paralysée pendant quelques secondes.
Quand elle redevint normale, elle prit son envol dans la direction opoosée à celle de Sunny. Elle se posa non loin du repaire du Scorpion. Elle vit alors des gardes Aile de Sable, qui n'étaient autre que la Patrouille quatre, et parut agacée.
Elle dut donc entreprendre une ruse. Elle se tartina de la bave de cactus avec un rictus de dégoût puis se roula dans le sable, de sorte à devenir jaune comme les Ailes de Sable. Elle s'était camouflée.
Elle arriva devant les soldats qui gardaient la porte.
- Puis-je entrer? demanda-t-elle de la voix la plus calme, douce et posée possible.
- Non, personne n'y est autorisé, répondit séchement Palmier, le dragon qui avait informé Sunny le matin même.
- D'ailleurs, nous ne parvenons même pas à entrer, avoua le plus jeune d'entre eux.
Palmier, qui avait l'air d'être le chef, le regarda avec des gros yeux, comme si cett information devait rester secrète.
- Je peux essayer ?proposa-t-elle, d'un air inoffensif.
- Si vous voulez, mais ça ne sert à rien, céda un autre.
La dragonnette ne se fit pas prier et mit immédaitement sa patte sur la porte, qui se déverouilla instantanément. Elle se précipita à l'intérieur sans demander son reste et la porte se referma violemment au nez des soldats, sous le choc.
Elle fit semblant d'avoir été prise au piège :
- Au secours, au secours, aidez-moi !
Les soldats, qui n'étaient pas dupes, comprirent que c'était un coup monté et se précipitèrent vers le Bastion.
La dragonnette de Nuit attendit qu'il n'y ai plus un bruit pour s'avancer plus loin dans le reapire.
Mission accomplie, pensa-t-elle, fière de ce qu'elle avait accompli. Je vais enfin pouvoir rejoindre Spectral, et bientôt, nous allons dominer le monde.
Un sourire terrifiant se dessina sur son visage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sunny était en chemin pour le palais alors qu'elle croisa l'équipaile quatre, qui se rendaient au même endroit qu'elle. Ils lui dirent :
- Nous avons vu une Aile de Sable très belle, rentrer facilement dans le repaire du Scorpion, alors que ça faisait des heures que nous essayions, en vain.Ensuite, elle s'est avancée et la port s'est fermée. Elle a appelé à l'aide mais nous savions que c'était un piège, alors nous avons accouru aussi vite que possible.
Sunny parut agacée.
- Ne me dites pas que certains d'entre vous ne sont pas réstés pour vérifier qu'elle ne s'enfuyait pas ?
- Euh...fit Palmier, penaud.
- Avait-elle un aiguillon venimeux ?
- Je...je ne crois pas, fit le plus jeune.
Sunny comprit. Ce n'était pas une Aile de Sable. C'était une Aile de Nuit.
C'était cette Aile de Nuit.
YOU ARE READING
Les Etoiles Perdues
FanfictionSalut, salut !! Cette histoire est une fanfiction de LRDF !!! Elle se situe vers le tome 6 (début du cycle 2) mais franchement, j'ai un peu fait à ma sauce (en ranimant des persos morts ou en créant d'autres, par exemple... ) ! Ceci est le tome 1 o...
