Amitié empoisonnée

37 10 29
                                    

Je ne sais plus le nombre de fois où j'ai donné ma confiance et que l'on me l'a rendu brisée.

Le nombre de fois où j'ai donné corps et âme pour des gens qui au final sont partis sans même me remercier ou en me supprimant me bloquant sur les réseaux sociaux du jour au lendemain sans aucune explication.

J'ai aidé des gens pour leur relation amoureuse, leur mariage, leur problème personnel et tant d'autres choses encore. Ces gens m'ont promis d'être toujours là pour moi et au final le même processus recommence.

Je donne ma confiance, je parle avec les gens, je m'attache puis ils partent.

C'est une triste réalité n'est-ce pas ?

Le pire c'est que je me dis toujours que la prochaine fois je m'attacherais pas, que je ferai plus jamais confiance mais ma naïveté me rattrape toujours.

Je crois que maintenant je ne ferais plus rien pour les gens, même ceux que je considère comme des amis et pour qui l'amitié et réciproque du moins je l'espère.

Chacun sa vie désormais

Malgré tout ce que ces gens m'ont fait je ne leur en veux absolument pas, je leur pardonne, c'est le destin et c'est comme ça on ne peut rien y faire.

Ma vie continue que ce soit avec ou sans qui que ce soit, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour des gens qui sont juste égoïste.

Oui ça fait mal, oui je chiale à chaque fois mais je me relève et je continue d'avancer comme je l'ai toujours fais depuis des années et comme je continuerai à le faire les années prochaines.

Car si les gens aiment réellement ils ne partiront pas. Abandonner quelqu'un du jour au lendemain est la chose la plus lâche qui puisse exister au monde.

Mon cœur est triste mais malgré tout je souris même si mon cœur saigne car comme me le dis ma grand-mère « la douleur partira une fois qu'elle aura fini de t'enseigner »

Je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir revivre cette situation, cette amitié empoisonné mais je sais que à la fin la récompense sera à la hauteur de ma patience.








Elle ne changeait pas, elle.
Quand elle aimait les gens, ça durait toute la vie.
Elle ne comprenait pas l'abandon.
Cela était une chose énorme, monstrueuse, qui ne pouvait rentrer dans son petit cœur sans le faire éclater.

Émile ZOLA
Une page d'amour
















Mes réseaux sociaux :

IG : ladyjewellery10
TikTok : ladyjewellery10











𝐿𝑒𝑠 𝑀𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑢 𝐶𝑜𝑒𝑢𝑟Where stories live. Discover now