68

2.3K 87 100
                                    

Je perds directement le sourire qui s'était dessiné quelques secondes auparavant pensant qu'il allait encore me sortir une de ses blagues pourries.
À la place, je ravale durement ma salive.

Il ne rigole pas, il n'y avait aucune once de plaisanterie dans sa voix.

Je rigole nerveusement et gênée.

- Tu.. Tu veux demander MA main ?

Younès- Oui t'as bien entendue Yasmine

Sans que je m'y attends il attrape ma main qui était posé sur ma cuisse et l'a prend dans ses mains.

Younès- Ça fait un moment qu'on tourne autour du pot, je veux pas qu'on continu de rester dans le haram

Moi j'ai tourné autour d'un pot ?

Younès- Ça fait depuis longtemps, vraiment longtemps que je voulais te parler de nous en officiel mais à chaque fois je n'osais pas.... Je sais pas pourquoi mais je me disais que peut être j'hallucinais, que tu me considérais comme un ami... Et puis quand t'es parti chez ta tante j'ai vraiment cru que tu me considérais comme un ami, mais j'ai compris que non... Je sais que t'es partie pour ne plus être dans le haram avec moi mais que t'osais pas me le dire, je sais que tu voulais réfléchir à nous deux tout en maintenant une distance

Je sens mes muscles se raidir et tout mon corps entier par la suite.

Qu'est ce que... Mais... C'est pas possible

Il semble sentir que mes mains se sont crispés donc il les serrent encore plus comme si il souhaitait me rassurer.

Oui j'ai besoins d'être rassurée mais certainement pas par toi. J'ai besoins d'être rassurée sur le fait que tout ça n'est qu'une blague, une putain de farce par pitié.

Younès- Je sais que pour certaines personne c'est compliqué de demander la main à son père mais ne t'inquiète pas pour ça, je veillerais à faire tout bien afin que tout se passe bien. Si ça te fait peur parce que tu penses que je sais que faire le con et que j'suis pas sérieux tu te trompe vraiment... Pendant tout ce temps où on a été séparés j'ai travaillé dur, j'ai enchaîné les heures pour être bien financièrement pour toi.

Je le regarde très surprise et je me sens très rapidement extrêmement gênée par la situation. Je ne sais pas quoi faire, quoi lui dire. Je ne vais pas l'arrêter pour lui dire "Je t'aime pas en amour Younès mais amicalement" alors qu'il vient clairement de me déclarer sa "flamme" et ses intentions qui ont l'air très précises.

Il sait ce qu'il veut et ce qu'il veut s'est moi.

Comment j'ai pu le laisser croire ça ?
Je... Je l'aime amicalement pas amoureusement.

Je sais très bien que le comportement que j'ai eu avec lui a pu lui laisser penser des choses mais ce n'était pas mon intention DU TOUT. Je m'en suis un peu rendue compte, je n'ai pas réussi à maîtriser la situation lorsque tout s'est compliqué dans ma vie, il est arrivé et il a fait attention à moi, à mon bien être, constamment. Je n'ai pas su contrôler mes sentiments, j'ai sûrement dû les destinés à lui à certains moments alors que ce n'est pas ce que j'aurais voulu faire.

Il m'arrivais de penser à Zaed lorsque j'étais avec lui, je me demandais comment ça se passerais si il était avec moi. Mon cœur a préféré fermer les yeux pour éviter de voir que ce n'était pas lui afin de se sentir aimer malgré tout. Il n'a pas su garder mes sentiments pour la bonne personne, mon cerveau l'a écouté sans vraiment comprendre.

Je sais qu'il n'est pas fou, si il est si certain qu'il a tourné autour d'un pot et que moi je tournais aussi autour c'est que je l'ai vraiment, inconsciemment, fait.

Yasmine - S'aimer aurait été trop facile Where stories live. Discover now