Chapitre 3 : Nuit mouvementée

168 27 9
                                    

Point de vue de Maddy :

Je criai de douleur et amena ma main à mon bras droit par réflexe. Je grimaçai tandis qu'un juron m'échappait. Au son des coups de feu, Steve me poussa instinctivement derrière lui, mon dos heurtant le mur du couloir au geste brusque.

Les tirs cessèrent aussi vite qu'ils étaient apparus, ne laissant que des trous dans le mur de parpaing. Mes oreilles bourdonnaient un peu au son qui m'avait fait violemment tressaillir. Je retirai un instant ma main de ma blessure, apercevant de taches de sang sur mes doigts.

Bordel...

« Maddy, ça va ? » me demanda Steve d'un ton inquiet.

« Ouais Steve, ça va vraiment super ! » rétorquai-je sarcastiquement au super-soldat. Ma réponse avait été un peu méchante alors qu'il se faisait juste du souci pour moi, mais la peur et la douleur me rendait irritable.

Steve regarda tour à tour le corps de Fury gisant toujours dans le salon et moi, visiblement hésitant entre se risquer à aller chercher Fury et vérifier mon état. Il tira légèrement ma manche pour inspecter ma blessure, alors que je sifflai de douleur.

« La balle t'a seulement effleuré. » déclara-t-il, ses yeux trahissant son soulagement.

Une des balles avait dû traverser Fury et mon bras devait être juste à côté de sa trajectoire lorsqu'elle était ressortie. Je supposais que je devrais m'estimer chanceuse, ça aurait pu être pire, mais bon sang, ça faisait mal !

Rassuré par le manque de gravité de ma blessure, Steve se tourna vers Fury et me poussa derrière la cuisine pour me mettre à l'abri.

« Ne bouge pas et reste caché. »

Il ne laissa pas place à la discussion, s'éloignant déjà avec son bouclier en main. Il se précipita vers Fury et le traîna par le bras dans le couloir à côté, derrière un mur.

Quand il s'apprêta à partir à la poursuite de l'assaillant, Fury lui attrapa le bras, l'arrêtant dans son élan. Steve se figea, regardant le directeur du SHIELD. Ce dernier ouvrit sa paume, révélant une grosse clé USB qu'il donna à Steve. Le super-soldat le prit avec confusion, alors que Fury disait faiblement.

« Ne faites...confiance...à personne. »

Avant que Steve ne puisse répondre, un gros fracas en direction de l'entrée attira notre attention, me faisant sursauter. Quelqu'un venait d'enfoncer la porte !

« Captain Rogers ? » appela une voix de femme.

Son bouclier en main, Steve jeta un coup d'œil par-delà sa cachette derrière le mur. Je levai également la tête par-dessus le comptoir, fronçant des sourcils en voyant la voisine armée d'un pistolet.

« Captain, je suis l'agent 13, des services spéciaux du SHIELD. » expliqua-t-elle.

Du SHIELD ?

Attendez, mais oui ! Ça me revenait maintenant. Ça devait être Sharon Carter ! Voilà pourquoi elle m'était familière.

Bon sang, qu'est-ce que je suis bête ! Comment avais-je pu oublier ?

« Kate ? » demanda Steve, complètement confus.

Sharon – qui avait dû s'être présentée au départ à Steve comme Kate – soupira légèrement et baissa son arme, alors qu'elle s'approchait de nous. Je me remis lentement debout, le principal danger semblant être passé. Une grimace m'échappa quand je bougeai mon bras droit. Ma manche avait une déchirure maintenant, et était taché de sang. Génial. J'aimais bien ce haut...

« Je suis chargée de vous protéger. » rétorqua-t-elle simplement à Steve.

« Sur ordre de qui ? » exigea Steve, mécontent de ses cachoteries.

Captain America et moi : Le Soldat de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant