chapitre 1

78 1 0
                                    

Je suis dans lascenseur, en direction du paradis ! On reconnais enfin ma valeur ! Cest très agréable, je dois le reconnaître. Le messager de Dieu ma choisis. Mais une phrase résonne dans ma tête, « le second avènement ». Pourquoi un second avènement ? La Terre est si paisible ! Après tous comme je serais aux commandes je pourrais len empêcher. Mais Gabriel lui même na pas réussis et a faillit y laisser la vie ! Bon sang que suis-je entrain de faire ! Je narrive plus à réfléchir correctement, à cause dune sensation sur les lèvres. Jai limpression que mes lèvres sont plus sensibles, je ressent chaque molécules qui les frôlent, chaque courant dair. Oh seigneur, je ne peux mempêcher de penser à ce que Rampa a fait ! Quel idiot !.

Et si il avait raison ? Et si cétait une mauvaise idée de retourner là haut ? Cest vrai que cest derniers temps sans le paradis qui contrôle mes faits et gestes étaient plus tôt agréable, même très agréable.

Sans prévenir jappuie sur le bouton «Terre» de lascenseur, le Metatron me regarde surpris.

- Aziraphale, que faites-vous ?

- Je reste de mon côté.

Lascenseur sarrête et ouvre ses portes je sors aussitôt sans regarder en arrière. Je tourne la tête de tous les côtés espérant voir la Bentley de Rampa, sans succès. Alors je me met à courir dans les rues de Soho, avant de prendre conscience que je le rattraperais jamais en courant, une voiture étant déjà bien plus rapide et que la sienne avait une grande tendance à dépasser les limitations de vitesse.

Je tourne dans une ruelle déserte et déploie mes ailes, je mélance vers le ciel et une fois assez haut pour ne pas être vu je me concentre sur la présence de Rampa sur cette Terre. Au bout de plusieurs secondes, qui me paraissent une éternité je le sent enfin, à plus de 100km déjà, sans aucune hésitation je me dirige à grande vitesse vers sa localisation. Je vois enfin sa voiture rouler à toute vitesse sur la route, je me pose quelques mètres devant elle le forçant à sarrêter. Jentends ses roues grincer, puis je le vois descendre près à sévèrement réprimander la personne qui a stopper sa course, mais lorsque ses yeux se posent sur moi, il se fige. Et je prend enfin conscience que jai agi sans réfléchir, je ne sais pas quoi faire ni quoi dire.

- Tu fous quoi ici langelot ? Tu tes déjà lassé du Paradis ?

Aucun mot narrive à sortir de ma bouche, je ne peux que le regarder la bouche béante.

- Tss je nai plus le temps pour ses conneries, barre toi de là tes sur la route.

Il commence à se rediriger vers sa voiture.

- Je ne me suis pas lasser du Paradis. Il sarrête mais reste de dos. On va plutôt dire que je ne me suis pas lasser de toi, Rampa, de.de notre camp.

- Ne joue pas avec moi Aziraphale, je ne le supporterais pas.

- Mon chère bien sur que non ! À lentente de ce nom je le sent frissonner. Tu avais raison je ne peux pas retourner travailler au Paradis, je veux continuer à vivre des aventures à tes côtés, arrêter la prochaine apocalypse à tes côtés. Rampa.je veux que ça dure éternellement, javais tord !

Il se retourne enfin vers moi, je vois bien quil a peur, et cela me brise le cur, jai eu tord de croire que je pouvais réparer ce que jai cassé. Il sapproche de moi, je sent mes lèvres senflammer.

- Je ne sais pas encore ce que je ressens pour toi Rampa, mais je sais que je nai pas peur de le découvrir, enfin un peu, Je le vois esquisser un léger sourire à cette remarque, et peu importe le résultat je veux continuer de tester des plats humains, de moccuper de la librairie, nourrir des canards, tous ça avec toi.

Il combla la distance qui nous séparait pour me prendre dans ses bras, je nhésita pas à répondre à son étreinte.

- Tes vraiment pas possible langelot, aller vient on va récupérer ta boutique avant que Muriel est tous dérangé.

On monta alors dans sa voiture, direction Londres. Le trajet ce fit dans le silence, mais pas gênant, juste pour ressentir la présence de lautre, comme pour prouver que cest bien réel, et que les derniers évènements appartiennent au passé.

J'ai changé d'avis (Aziraphale x Rampa/Crowley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant